LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES

LES AMIS DES PLANTES

AccueilGalerieS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» jardin 2018
Dim 27 Mai - 11:14 par lorraine701

» Contente d'être parmis vous
Lun 21 Mai - 19:18 par lorraine701

» Imagination d'un autre mot par rapport à la fin du premier
Mar 27 Fév - 9:53 par capucine

»  Merci de m'accueillir parmi vous
Sam 28 Oct - 14:57 par lorraine701

» Don de graines mimosa pudica et DESMODIUM GYRANS
Mer 25 Oct - 16:57 par Pepite

» présentation
Mar 10 Oct - 8:28 par gigi45

» Bonjour tous le monde !!!!
Jeu 28 Sep - 9:48 par thecrow

» *floriane*
Lun 11 Sep - 11:05 par capucine

» multiplication du romarin
Lun 4 Sep - 9:36 par mimosas2

» Présentation
Ven 1 Sep - 22:35 par mathieu

» quelle est cette plante bulbeuse ?
Mar 22 Aoû - 10:08 par Pepite

» Bonjour
Ven 18 Aoû - 3:36 par Pepite

Partagez | 

des glaçons

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pepite
Admin

MessageSujet: des glaçons   Sam 31 Aoû - 21:23

en ces périodes de chaleur, que ce soit pour nous ou pour des visites, on se retrouve souvent en insuffisance de glaçons, les verres de boissons fraiches défilent, une fois le bac à glaçon vidé, ben faut attendre longtemps pour en avoir à nouveau
alors me direz vous, il y a pas mal de possibilités : avoir un frigo américain qui en fabrique à profusion, bon ok mais j'en ai pas, avec des sachets à glaçons que l'on a fait en préalable, ou avoir acheté des grands sachets de glaçons tout prêts qu'on trouve partout l'été,
ok mais si on a pas tout ça et qu'on est chez soi, voilà un truc auquel j'ai pensé récemment car je savais que j'allais avoir un besoin important le soir même :
j'ai lavé une une boite de glace carte d'or, j'ai vidé dedans les glaçons déjà fait, j'en ai remis à faire et au fur et à mesure qu'ils étaient fait j'ai remplis ma boite carte d'or, et voilà !!!!
le soir j'ai eu des glaçons à profusion juste avec mon bac à glaçons, depuis j'ai reconstitué la provision dans la boite de glace et je suis tranquille meme en cas de visite à l'improviste
Revenir en haut Aller en bas
LOLA
Modérateur

MessageSujet: Re: des glaçons   Sam 31 Aoû - 23:23

ta combine est très bonne, je fais pareil car dans mon frigo j'ai une boîte en dessous du bac que je remplis et je refais des glaçons et je re-remplis ma boîte... mais faut pas oublier de le faire assez souvent car j'ai remarqué que les glaçons tiennent moins longtemps dans la boîte que dans le bac

Admin

MessageSujet: Re: des glaçons   Dim 1 Sep - 7:49

qu'est ce que tu entends par la? ils fondent ?
je n'ai rien remarqué de tel pour l'instant, la boite comme d'ailleurs le bac a glaçons est dans la partie congel donc ça devrait pas fondre,
je vais surveiller ça
Invité
Invité

MessageSujet: Re: des glaçons   Dim 1 Sep - 8:38

Peut être que Lola veut dire qu'ils se collent un peu entre eux ,s'ils sont frais trop à l'avance???

Enfin ,c'est ce que j'ai cru comprendre !
amitié

MessageSujet: Re: des glaçons   Dim 1 Sep - 9:27

En tous les cas moi j'ai compris qu'il faut que je finisse aujourd'hui la moitié de la boîte de glace chocolat carte d'or. Et bien, voilà le régime compromis ! et pourtant tous les jours j'y pense mais j'ai toujours une bonne raison de reculer lendemain ! hahhaahaha -
en tous les cas c'est une bonne idée. Merci Pépite - et en plus j'ai vu cela en me couchant à 1H30 j'ai failli redescendre manger de la glace et au moins ça m'a fait rire.
Pepite
Admin

MessageSujet: Re: des glaçons   Dim 1 Sep - 10:23

eh oui car je suppose que comme moi lorsqu'elle est vide tu la balances,
et l'autre jour quand j'avais ce problème de glaçons j'en avais une presque vide, du coup je me suis dit, voilà qui ferait un bon contenant à glaçons, et je l'ai vidée

je ne sais pas mimi ce que voulait dire lola, j'attends qu'elle me précise
denise92

MessageSujet: Re: des glaçons   Dim 1 Sep - 12:07

J'ai  une tablette dans la porte de mon congélateur avec un bac pour y stocker des glaçons, ce qui fait qu'on les garde longtemps (bien plus qu'une soirée). Mais quelquefois les glaçons s'agglutinent et et forment un bloc de glace!!! J'ai lu quelque part qu'il fallait mettre de l'eau gazeuse sur les glaçons pour les conserver "individuels" mais je n'ai jamais essayé.
amitié

MessageSujet: Re: des glaçons   Dim 1 Sep - 13:07

Mais si on prend de l'eau gazeuse le goût des glaçons doit changer j'imagine - Qui a déjà essayer ???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: des glaçons   Dim 1 Sep - 14:04

Bonjour amitié

L'eau gazeuse n'a pas un gout plus prononcé que l'eau plate, elle contient simplement du gaz.
Je ne bois que ce type d'eau et je peux t'assurer que si tu ne fermes pas bien la bouteille, le gaz a vite fait de partir, laissant une eau plate sans goût particulier.
Je n'utilise pas de glaçon, mais aux dires d'amies qui utilises cette astuce, ça fonctionne.

à+
amitié

MessageSujet: Re: des glaçons   Dim 1 Sep - 16:33

Ah Ok ! comme moi je ne bois que l'eau du robinet (très bonne chez nous) je ne peux pas tellement faire de comparaison.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: des glaçons   Dim 1 Sep - 18:47

Pepite, bonjour, les boites de glace j'ai pensé  cet été à  un bon moyen de les utiliser : je stock de la soupe dedans  juste ce qu'il me faut pour deux repas et hop .... je dois penser à décongeler cependant car je n'ai pas essayé de mettre au micro onde  ces emballages , ni osé .
denise92

MessageSujet: Re: des glaçons   Dim 1 Sep - 19:14

Amitié dans ton whisky tu mets quoi? Pas de l'eau du robinet quand même!!! Moi je mets du Perrier........c'est de l'eau gazeuse dont on peut se servir pour arroser les glaçons.
amitié

MessageSujet: Re: des glaçons   Dim 1 Sep - 19:27

Denise je ne bois jamais de whisky etc... je ne bois que du rosé (en apéro ou éventuellement en mangeant si repas amélioré..) et je te jure je ne rajoute pas d'eau. Je n'aime rien d'autre que eau ou rosé. Et oui pas de mélange - lol -
Pepite
Admin

MessageSujet: Re: des glaçons   Dim 1 Sep - 19:30

ben ecoutez pour l'instant je mets mes glaçons dans la boite à glace je la ferme, je remets au congel, ils ne s'agglutinent pas du tout,
maintenant c'est sur que si on sort la boite que ça commence à légèrement décongeler je suppose qu'en recongelant ils vont se coller
LOLA
Modérateur

MessageSujet: Re: des glaçons   Dim 1 Sep - 23:07

j'essaie d'espliquer : ma boîte c'est un tiroir sous les glaçons, je n'ai qu'à tourner le bac d'un quart de tour et les glaçons tombent dedans ainsi les bacs sont libres pour en refaire etc...mais ils fondent au bout de ....quelque temps je ne peux pas vous dire combien de jours je n'ai jamais fait attention, est-ce parceque cette "boîte" n'a pas de couvercle ?
En tous les cas la boîte de glace c'est une bonne astuce, je me souviens que mon beau-père l'utilisait en remplacement des TW il gardait aussi les boîtes de margarine, mais le pauvre il stockait tout  n'empêche que pour congeler c'est super aussi.
Max lui les utilise pour mettre ses lignes de pêche, des vis etc...

Admin

MessageSujet: Re: des glaçons   Lun 2 Sep - 5:01

oui c'est étonnant quand même, des glaçons ne doivent pas fondre dans un congelateur, qu'il y ait un couvercle ou pas peu importe,
si les glaçons fondent c'est que la température est trop basse pour garder congelé, alors quid des aliments que tu entreposes ?
a moins que ton bac à glaçons et sa réserve soit un endroit à part du congel et qu'il soit moins froid que le reste....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: des glaçons   Lun 2 Sep - 7:55

Bonjour Pepite

LOLA n'a pas parlé de congélateur, mais d'un ensemble intégré à son frigo
Je pense que même si ce n'est pas exactement le modèle, les 2 photos suivantes montrent le principe.
Ici les Bacs à glaçons
On tourne le bouton, à l'avant du bac et son contenu bascule, ici dans le Tiroir

à+
Pepite
Admin

MessageSujet: Re: des glaçons   Lun 2 Sep - 7:56

ahh ça expliquerait tout, car moi mon bac à glaçons est dans la partie congel pas dans la partie frigo,
May24

MessageSujet: Re: des glaçons   Mar 3 Sep - 11:38

J'en apprends des choses en revenant vous voir... lol....

Amitié, Pépite n'a pas dit qu'il fallait se goinfrer de glace pour utiliser la boite, gourmande !!!  
On boit aussi de l'eau légèrement pétillante, je vais faire l'essai de faire les glaçons, et si ils se collent entre eux, je les arroserais avec l'eau gazeuse, faut faire des expériences, c'est comme à l'école
LOLA
Modérateur

MessageSujet: Re: des glaçons   Mar 3 Sep - 17:14

hi hi moi aussi c'est dans la partie congèl.....ils restent quand même assez longtemps, mais moins que dans le bac, enfin avec mon histoire on aura appris d'autres trucs

Admin

MessageSujet: Re: des glaçons   Mar 3 Sep - 19:00

alors la question reste posée : comment des glaçons peuvent fondre dans un congel ?     
denise92

MessageSujet: Re: des glaçons   Mar 3 Sep - 20:19

Ils ne fondent pas dans le congel Pepite, ils fondent au fur et à mesure que tu sors la "boite" pour te servir. Entre la température de l'air et celle de tes doigts, ça suffit pour qu'ils perdent en surface quelques degrés qui font que ça devient légèrement mouillé et paf!!! ça colle aux copains quand tu remets la boite dans le congel. 
Enfin moi j'explique ça comme ça. 
Essaie de mettre un doigt mouillé sur qqchose dans ton congel, tu vas voir si ça ne colle pas!!!
Feuillantine

MessageSujet: Re: des glaçons   Mer 4 Sep - 23:42

Merci c'est sympat. d'avoir des astuces quand à moi j'utilise peu les glaçons (juste pour les amis de passage) pour les boissons nécessitant quelques rasades d'eau n'oublions pas les méthodes de grand papa une bonne carafe de terre cuite avec de l'eau bien fraiche quelques petits veinards peuvent encore puiser l'eau du puits et veiller que la cruche garde au sortir du puits  une vapeur légère a ses flans suspendus. Bon je suis une vielle radoteuse c'était juste la méthode ancienne le frigo. c'est quand même bien.
denise92

MessageSujet: Re: des glaçons   Mer 4 Sep - 23:57

tu es marrante Feuillantine, de l'eau du puits en pleine ville!!! et au 5ème étage de l'eau fraîche!!! faut pas rêver sauf de la faire couler un bon bout de temps. Alors si elle ne sort pas du frigo, parce qu'on boit de l'eau du robinet, on met des glaçons.
Pepite
Admin

MessageSujet: Re: des glaçons   Jeu 5 Sep - 7:13

feuillantine est en savoie, celà explique qu'elle a de l'eau fraiche, ici l'hiver ça peut se concevoir mais l'été meme au robinet elle reste à la limite du tiède, quand au puit.....
par contre en montagne l'eau qui vient des ruisseaux et fonte de neige elle est froide meme en plein été, pas besoin de frigo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: des glaçons   

des glaçons
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant