LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AMIS DES PLANTES


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Parasites sur cornichons

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Parasites sur cornichons Empty
MessageSujet: Parasites sur cornichons   Parasites sur cornichons Icon_minitimeDim 25 Aoû - 15:23

Bonjour Je viens de remarquer que mes  cornichons avaient des parasites. Mais seulement voilà, ils ne sont référencés nulle part
Voici à quoi ils ressemblent : ils sont très petits, presque microscopiques, je dirais 1/10° de millimètre. Ils bougent pas mal. Pour la couleur, c'est assez difficile, vue leur taille, mais je dirais dans les tons jaunâtre Ils sont positionnés sur le dessous des feuilles qui deviennent grisâtre et boursouflées 

Quelqu'un saurait-il me renseigner sur ces parasites ? (acariens) ? Ce ne sont pas des pucerons
merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19851
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

Parasites sur cornichons Empty
MessageSujet: Re: Parasites sur cornichons   Parasites sur cornichons Icon_minitimeDim 25 Aoû - 15:30

je ne vois pas du tout, désolée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parasites sur cornichons Empty
MessageSujet: Re: Parasites sur cornichons   Parasites sur cornichons Icon_minitimeDim 25 Aoû - 16:07

Pepite a écrit:
je ne vois pas du tout, désolée
Merci mais ma question reste entière et je cherche de mon côté ma récolte avait si bien commencé en fait j'ai pratiquement identifié à la loupe un petit acarien c'est le remède que je cherche (naturel si possible)
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19851
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

Parasites sur cornichons Empty
MessageSujet: Re: Parasites sur cornichons   Parasites sur cornichons Icon_minitimeDim 25 Aoû - 16:19

nicandra va surement te trouver ça,
je n'ai jamais fait de cornichons, que des concombres, c'est pas loin mais c'est pas la meme chose quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parasites sur cornichons Empty
MessageSujet: Re: Parasites sur cornichons   Parasites sur cornichons Icon_minitimeLun 26 Aoû - 17:28

Bonsoir Feuillantine

Ce sont des Tetranychus Urticae, de petits acariens jaunes.
Comme tous les acariens, ils détestent l'eau!
Tant qu'il ne pleut pas, arrose tous les jours le feuillage des plantes atteintes.

à+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parasites sur cornichons Empty
MessageSujet: Re: Parasites sur cornichons   Parasites sur cornichons Icon_minitimeLun 26 Aoû - 18:16

Merci Nicandra je pensait à quelque chose de ce genre mais comme au début j'ai pris cela pour des pucerons je n'ai pas eu les bons gestes, hier soir ne sachant que faire  j'ai vaporisé au  purin d'orties c'est toujours du mouillé c'est dur d'atteindre le dessous des feuilles mais bon si je veux encore quelques cornichons il faut que je me contorsionne car ils montent sur un grillage l'année prochaine je change d'endroit et à l'automne je vais bruler les tiges sèches, c'est la première fois que j'ai ces petites "araignées" minuscules qui piquent mes plantes ici il y a eu presque 3  semaines de temps chaud et sec ceci explique peut être cela ?
Encore merci et amicalement à tous.  Parasites sur cornichons 176194
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parasites sur cornichons Empty
MessageSujet: Re: Parasites sur cornichons   Parasites sur cornichons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parasites sur cornichons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AMIS DES PLANTES :: FORUM JARDIN :: AU POTAGER-
Sauter vers: