LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AMIS DES PLANTES


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Plante d'appartement

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Plante d'appartement Empty
MessageSujet: Plante d'appartement   Plante d'appartement Icon_minitimeJeu 3 Avr - 9:33

Plante d'appartement Mickco11

Si vous l'avez chez vous c'est une plante. Ici ça ressemble plutôt à un arbre, c'est comme Lola avec les rhodos de Bretagne.
Un indice : c'est dans le midi (Pépite devrait connaître) Alors c'est quoi ?

Plante d'appartement Arbre10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plante d'appartement Empty
MessageSujet: Re: Plante d'appartement   Plante d'appartement Icon_minitimeJeu 3 Avr - 9:38

oh oh , enorme, je dirais un ficus géant ou un topinambourg tchernovilisé ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19849
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

Plante d'appartement Empty
MessageSujet: Re: Plante d'appartement   Plante d'appartement Icon_minitimeJeu 3 Avr - 9:47

je vois mal les feuilles, on dirait un laurier ou un neflier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plante d'appartement Empty
MessageSujet: Re: Plante d'appartement   Plante d'appartement Icon_minitimeJeu 3 Avr - 9:50

Comme Pépite je vois mal les feuilles, mais je vais tenter ma chance : un oranger du Mexique ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plante d'appartement Empty
MessageSujet: Re: Plante d'appartement   Plante d'appartement Icon_minitimeJeu 3 Avr - 9:57

Plante d'appartement Mickco11

tout faux. On voit mal les feuilles (bonne excuse)
un autre indice et là plus d'excuse : les feuilles sont très larges, plates et très vertes
C'est le tronc qui surprend
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plante d'appartement Empty
MessageSujet: Re: Plante d'appartement   Plante d'appartement Icon_minitimeJeu 3 Avr - 10:02

bon Mick je fais encore un essai : UN CAOUTCHOUC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plante d'appartement Empty
MessageSujet: Re: Plante d'appartement   Plante d'appartement Icon_minitimeJeu 3 Avr - 10:21

Plante d'appartement Mickco11

Bravo Lola c'est gagné !!
c'est en effet un caoutchouc, à Menton il y en a pas mal, celui-ci est sur le bord de mer, c'est le plus gros que je connaisse.
La feuille est exactement identique à celle de nos caoutchouc d'appartement. Pourquoi ici ils ont un tronc pareil je l'ignore, peut-être la proximité de l'Italie (EPO) ou de Tchernobyl allez savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plante d'appartement Empty
MessageSujet: Re: Plante d'appartement   Plante d'appartement Icon_minitimeVen 4 Avr - 23:10

:suspect:
bjr a vous
je pense a un magnolia grandiflora .
je voie pas bien les feuilles sur la photo
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plante d'appartement Empty
MessageSujet: Re: Plante d'appartement   Plante d'appartement Icon_minitimeSam 5 Avr - 12:06

Plante d'appartement Mickco14

Ben non alifax, t'as pas vu la réponse elle est juste au dessus
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19849
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

Plante d'appartement Empty
MessageSujet: Re: Plante d'appartement   Plante d'appartement Icon_minitimeSam 5 Avr - 12:30

en tout cas il y a une constante : personne ne voit les feuilles, celà me rassure sur ma vue:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plante d'appartement Empty
MessageSujet: Re: Plante d'appartement   Plante d'appartement Icon_minitimeSam 5 Avr - 13:57

Plante d'appartement Mickco14

ben je vais pas me taper 2000 km pour aller vous faire un gros plan sur les feuilles. Pépite toi qui t'ennuies le dimanche fais un saut à Menton, c'est sur le bord de mer, pas loin de chez toi. Mais dépèche toi car les touristes vont pas tarder.
Moi c'est l'importance du tronc qui m'a frappé ça au moins tu le vois (lol)
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19849
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

Plante d'appartement Empty
MessageSujet: Re: Plante d'appartement   Plante d'appartement Icon_minitimeSam 5 Avr - 15:27

il doit avoir un age certain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plante d'appartement Empty
MessageSujet: Re: Plante d'appartement   Plante d'appartement Icon_minitimeJeu 19 Juin - 23:43

Bonsoir

Te crow avait raison en disant "Ficus"
La plante d'intérieur nommée, familièrement, "Caoutchouc" est un Ficus Elastica. En vieillissant, ce ficus fabrique des racines aériennes qui retombent du haut de l'arbre et son écorce a une couleur marron claire et non grisâtre comme celui de la photo.
Je pense que celui de Menton, certainement centenaire, est d'une autre variété. Je pense que c'est un Ficus Macrophylla. La ville en compte plusieurs autres, tant dans les lieux publics que privés.

à+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plante d'appartement Empty
MessageSujet: Re: Plante d'appartement   Plante d'appartement Icon_minitimeVen 20 Juin - 8:50

Ben ma petiote si tu relis tous les posts depuis le début ça te fait du boulot (pas bouleau) et bien bon courage. Si tu es dans le coin tu peux aussi passer à Menton, bon voyage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plante d'appartement Empty
MessageSujet: Re: Plante d'appartement   Plante d'appartement Icon_minitimeVen 20 Juin - 10:26

En tous les cas il est vraiment énorme! J'ai du mal à croire que le ridicule petit ficus rabougri que j'ai en pot puisse avoir un cousin majestueux comme ca!
Ca donne envie d'en planter un dans son jardin! (avec une centrale nucléaire à 35km de chez moi, je peux peut etre esperer la meme chose héhé) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19849
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

Plante d'appartement Empty
MessageSujet: Re: Plante d'appartement   Plante d'appartement Icon_minitimeVen 20 Juin - 10:28

j'ai bien peur que le climat de metz ne soit pas adapté orange :x
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plante d'appartement Empty
MessageSujet: Re: Plante d'appartement   Plante d'appartement Icon_minitimeVen 20 Juin - 10:37

Oui c'est sur! A moins que je lui tricote des moufles pour ses racines Laughing
Mais avec le rechauffement climatique, peut etre que dans quelques années ca sera possible^^
En attendant je me contenterai de la photo de Mick!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plante d'appartement Empty
MessageSujet: Re: Plante d'appartement   Plante d'appartement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plante d'appartement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nom d'une plante
» plante inconnue
» Plante de Francinne
» le nom de cette plante
» PLANTE D'EXTERIEUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AMIS DES PLANTES :: FORUM JARDIN :: C'EST QUOI-
Sauter vers: