LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AMIS DES PLANTES


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Chaumont sur loire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lorraine701

lorraine701


Nombre de messages : 6759
Age : 70
Localisation : conflans sur lanterne (Haute Saône)
Date d'inscription : 22/03/2009

Chaumont sur loire  Empty
MessageSujet: Chaumont sur loire    Chaumont sur loire  Icon_minitimeVen 5 Juil - 22:59

Voilà des plantes dont je n'ai pas vu le nom
Est ce des fresias? les bleues
Chaumont sur loire  05.121

la blanche qui se trouve entre  les coléos tabac et pétunia
 c'est quoi?
Chaumont sur loire  05.123
Chaumont sur loire  05.125

et celle là???.
Chaumont sur loire  05.126
Revenir en haut Aller en bas
denise92

denise92


Nombre de messages : 4994
Age : 83
Localisation : 5843 kms à l'est de New-York
Date d'inscription : 08/04/2008

Chaumont sur loire  Empty
MessageSujet: Re: Chaumont sur loire    Chaumont sur loire  Icon_minitimeVen 5 Juil - 23:24

La dernière est une acanthe

 Chaumont sur loire  B0721010
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19848
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

Chaumont sur loire  Empty
MessageSujet: Re: Chaumont sur loire    Chaumont sur loire  Icon_minitimeSam 6 Juil - 5:45

la première ce n'est pas des freesias mais je n'en sais pas plus,
la deuxième la fleur ressemble à une fleur sauvage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chaumont sur loire  Empty
MessageSujet: Re: Chaumont sur loire    Chaumont sur loire  Icon_minitimeSam 6 Juil - 8:16

Bonjour lorraine

La première me semble être une Agapanthus Umbellatus, une variété d'Agapanthe. On ne voit pas bien les détails. Aurais-tu une autre photo?
La seconde m'est familière, mais son nom c'est envolé! Chaumont sur loire  849798Ça va me revenir!
La troisième est bien une "Acanthe" et, plus exactement, Acanthus Spinosus Spinosissimus.
Chaumont est un château magnifique qui accueille un festival qui m'a toujours déplu! Le mot d'ordre étant l'originalité, cela abouti à de totales aberrations, souvent même pas esthétiques!
Dommage, il y a de bonnes idées et certaines plantes magnifiques, rares ou simplement oubliées, car passées de mode.

à+
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19848
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

Chaumont sur loire  Empty
MessageSujet: Re: Chaumont sur loire    Chaumont sur loire  Icon_minitimeSam 6 Juil - 8:48

ah oui pourquoi pas une variété d'agapanthe, c'est vrai que la photo étant prise du dessus ça écrase le sujet,
ce serait en tout cas une agapanthe précoce car les miennes vont tout juste s'ouvrir dans les jours qui viennent, on commence à voir les boutons éclater
Revenir en haut Aller en bas
denise92

denise92


Nombre de messages : 4994
Age : 83
Localisation : 5843 kms à l'est de New-York
Date d'inscription : 08/04/2008

Chaumont sur loire  Empty
MessageSujet: Re: Chaumont sur loire    Chaumont sur loire  Icon_minitimeSam 6 Juil - 8:57

Bonjour
Ce serait des agapanthes bien basses. 
Pepite, les miennes sont bien en fleurs, cette années il y en a une bonne quinzaine et elles ne cessent de s'étendre, il va falloir sévir en novembre car sinon elles vont envahir toute le plate-bande.
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19848
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

Chaumont sur loire  Empty
MessageSujet: Re: Chaumont sur loire    Chaumont sur loire  Icon_minitimeSam 6 Juil - 9:29

eh oui c'est le problème, ça s'étend, tu peux les dedoubler et en planter ailleurs, c'est un peu comme les iris

c'est peut etre pas les mêmes que les notres qui sont des agapanthes communs
Revenir en haut Aller en bas
lorraine701

lorraine701


Nombre de messages : 6759
Age : 70
Localisation : conflans sur lanterne (Haute Saône)
Date d'inscription : 22/03/2009

Chaumont sur loire  Empty
MessageSujet: Re: Chaumont sur loire    Chaumont sur loire  Icon_minitimeSam 6 Juil - 11:45

Nicandra le château est magnifique pour en avoir vu d'autre comme Amboise que je n'apprécie pas trop chaque roi et empereur y ont mis leurs touches persos, C'est vrai que les jardins sont originaux bizaroïdes pour certains par thèmes
En fait un carré est donné à un paysagiste ou ingénieur agronome ou ... et chacun fait un thème avec les objets et plantes qui veux il y a aussi des élèves j'ai vraiment apprécié, après chacun ces gouts, il y  a 24 ou 26 jardins différents plus le potager et des carrés de bois variés
Je n'ai pas d'autres photos de la fleur bleue 30cm sa hauteur et rien à voir avec une agapanthe
Pépite tes agapanthes sont les mêmes qu'en bretagne la tienne pousse ainsi que celle de ma belle sœur de bretagne  1 bleu 1 blanche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chaumont sur loire  Empty
MessageSujet: Re: Chaumont sur loire    Chaumont sur loire  Icon_minitimeSam 6 Juil - 13:51

il me semble que les blanches c'est du tabac d'ornement, la 1ère je connais mais c'est quoi ? faut que je cherche ....
Revenir en haut Aller en bas
lorraine701

lorraine701


Nombre de messages : 6759
Age : 70
Localisation : conflans sur lanterne (Haute Saône)
Date d'inscription : 22/03/2009

Chaumont sur loire  Empty
MessageSujet: Re: Chaumont sur loire    Chaumont sur loire  Icon_minitimeSam 6 Juil - 14:03

Lola oui c'est des tabacs derrière la blanche que je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chaumont sur loire  Empty
MessageSujet: Re: Chaumont sur loire    Chaumont sur loire  Icon_minitimeSam 6 Juil - 18:40

c'est pas ça que tu cherchais Chaumont sur loire  882246  c'est la blanche qui est toute seule en photo ? les fleurs ressemblent à du jasmin mais pas le feuillage
Revenir en haut Aller en bas
lorraine701

lorraine701


Nombre de messages : 6759
Age : 70
Localisation : conflans sur lanterne (Haute Saône)
Date d'inscription : 22/03/2009

Chaumont sur loire  Empty
MessageSujet: Re: Chaumont sur loire    Chaumont sur loire  Icon_minitimeSam 6 Juil - 18:57

oui Lola et elle est devant les tabacs blancs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chaumont sur loire  Empty
MessageSujet: Re: Chaumont sur loire    Chaumont sur loire  Icon_minitimeSam 6 Juil - 20:14

Bonsoir lorraine

En agrandissant beaucoup la photo, je pense reconnaitre une autre alliacée, une Tritaleia Laxa! Chaumont sur loire  814775 
La fleur blanche devant les Nicotiana est une Hippobroma Longiflora, un "Lastron Blanc"

à+
Revenir en haut Aller en bas
lorraine701

lorraine701


Nombre de messages : 6759
Age : 70
Localisation : conflans sur lanterne (Haute Saône)
Date d'inscription : 22/03/2009

Chaumont sur loire  Empty
MessageSujet: Re: Chaumont sur loire    Chaumont sur loire  Icon_minitimeLun 8 Juil - 6:35

Merci Nicandra, la blanche oui j'ai retrouvé avec ton nom sur Google
La bleue cela pourrait être cela quand je recherche  mais je ne vois que la fleur pas les feuilles
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19848
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

Chaumont sur loire  Empty
MessageSujet: Re: Chaumont sur loire    Chaumont sur loire  Icon_minitimeLun 8 Juil - 18:57

tiens au fait lorraine, les pousses de plante que tu m'a donné et qui font des fleurs bleues sont en fleurs, ça ressemble un peu a des fleurs de campanules, est ce que ça devient haut ces plantes car elles n'ont pas beaucoup grandi
Revenir en haut Aller en bas
lorraine701

lorraine701


Nombre de messages : 6759
Age : 70
Localisation : conflans sur lanterne (Haute Saône)
Date d'inscription : 22/03/2009

Chaumont sur loire  Empty
MessageSujet: Re: Chaumont sur loire    Chaumont sur loire  Icon_minitimeLun 8 Juil - 19:00

30 cm environ le maxi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chaumont sur loire  Empty
MessageSujet: Re: Chaumont sur loire    Chaumont sur loire  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaumont sur loire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES JARDINS DE CHAUMONT théme bio diversité heureuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AMIS DES PLANTES :: FORUM JARDIN :: C'EST QUOI-
Sauter vers: