LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES

LES AMIS DES PLANTES

AccueilGalerieS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» jardin 2018
Dim 27 Mai - 11:14 par lorraine701

» Contente d'être parmis vous
Lun 21 Mai - 19:18 par lorraine701

» Imagination d'un autre mot par rapport à la fin du premier
Mar 27 Fév - 9:53 par capucine

»  Merci de m'accueillir parmi vous
Sam 28 Oct - 14:57 par lorraine701

» Don de graines mimosa pudica et DESMODIUM GYRANS
Mer 25 Oct - 16:57 par Pepite

» présentation
Mar 10 Oct - 8:28 par gigi45

» Bonjour tous le monde !!!!
Jeu 28 Sep - 9:48 par thecrow

» *floriane*
Lun 11 Sep - 11:05 par capucine

» multiplication du romarin
Lun 4 Sep - 9:36 par mimosas2

» Présentation
Ven 1 Sep - 22:35 par mathieu

» quelle est cette plante bulbeuse ?
Mar 22 Aoû - 10:08 par Pepite

» Bonjour
Ven 18 Aoû - 3:36 par Pepite

Partagez | 

bonjour à tous

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: bonjour à tous   Sam 15 Juin - 17:11

bonjour .... je me présente, "jolicado" ou de mon vrai prénom "Domi", passionnée de plantes sauvages et de jardinage, j'espère pouvoir échanger, donner, recevoir de bons conseils, de belles images et bonnes astuces pour notre quotidien.
j'ai un tout petit jardin avec terrasse mais, je m'occupe aussi de celui de ma fille, un petit peu plus grand .... où nous avons pu faire un potager...
j'aime faire des boutures en tout genre, semis et autres et j'essaye d'acheter le moins possible .... nous venons de débuter un compost....
j'aime faire des herbiers (quand les plantes ne sont pas protégées de la cueillette !) rechercher le nom des plantes, leur famille et leur histoire... et, évidemment, j'aime aller marcher pour herboriser et photographier .... j'espère avoir assez de temps pour venir régulièrement vous faire un petit coucou .... je vais souvent visiter le blog consacré aux plantes sauvages sur free.fr qui est très bien pour identifier ces plantes là.  ci-joint, une de mes belles photos .... mais il faut que je renouvelle mon matériel, la qualité reste à désirer !
si j'ai réussi, ce sont mes cactus en fleurs ....
bien à vous et à très bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin

MessageSujet: Re: bonjour à tous   Sam 15 Juin - 17:20

bonsoir jolicado, joli pseudo aussi domi,
de quelle region es tu ?
ce sera un plaisir de profiter de tes acquis et si on peut de t'en offrir aussi,
il y a sur le forum une fana de plantes que l'on appelle notre encyclopédie, son pseudo est nicandra mais son prénom est domi,
hasard ou pas ?
je pense que vous aurez surement à partager,
en tout cas merci de ta présentation et n'hesite pas à demander si tu as besoin de conseil pour le fonctionnement du forum,
à ce sujet, il semble que ta photo n'a pas marché, il faut cliquer sur les deux photos l'une sur l'autre 1ère image en deuxième ligne de la fenetre de réponse,
ou alors au dessus juste sous le titre "amis des plantes", hostingpics
Invité
Invité

MessageSujet: re bienvenue   Sam 15 Juin - 17:31

alors, je vais rester sur mon pseudo "jolicado"... bon présage et il n'y a pas de hasard pour le prénom "Domi" ...  ! non ? .... j'habite à Toulon dans le Var, je ne suis pas une passionnée de la plage en été ... je serai plutôt "montagne et campagne" pour justement l'herborisation .....  et j'essaye de renvoyer ma photo ... Merci et à très bientôt ! ...
Pepite
Admin

MessageSujet: Re: bonjour à tous   Sam 15 Juin - 17:52

ahhh yess! enfin une païs, moi je suis à vence dans le 06, tu es à toulon même ou alentours ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bonjour à tous   Sam 15 Juin - 18:07

Bienvenue jolicado, très sympa ton pseudo:205:

Je suis certaine que tu te plairas ici

Bises
Invité
Invité

MessageSujet: re ...   Sam 15 Juin - 18:20

oui, oui, à Toulon même ... du côté Est, j'ai un petit chien, genre York croisé qui s'appelle DENVER dit DEN de 4 ans et une jolie chatte grise, "Grisette" d' 1 an ...
mon pseudo c'est la contraction du prénom de mes 3 enfants ...et j'ai 5 petits enfants ! ...   bon ! là je vais du côté du Faron souper chez des amis ....
bonne soirée à tous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bonjour à tous   Sam 15 Juin - 18:22

??? je crois que je n'ai toujours pas réussi à envoyer mes photos;.... nous verrons demain.... après une bonne soirée et une bonne nuit !!! 
bien à vous
LOLA
Modérateur

MessageSujet: Re: bonjour à tous   Sam 15 Juin - 18:37

Bienvenue à toi Jolicado c'est un pseudo très mignon. Pour les photos tu vas y arriver et tu as raison demain il fera jour ! il ne faut pas s'énerver quand on n'y arrive pas sinon c'est pire.
J'espère que tu vas te plaire avec nous, j'aime aussi faire des boutures cette année je n'ai pour ainsi dire rien acheté en plantes, mon jardin a 5 ans il commence a être plein....
A bientot et mets aussi des photos de tes compagnons à 4 pattes, on en a presque tous tu verras ça.

Invité

MessageSujet: Re: bonjour à tous   Sam 15 Juin - 22:49

bonsoir Lola,
je viens de rentrer;;; ET oui, peut être que demain, sûrement même il fera jour ... y a des jours, même si je suis "joyeuse et sereine", je me dis en me couchant  : "ah ! si demain, le soleil ne se levait pas;.... je dormirai encore .... mais bon ! .... " suis bien contente qu'il se lève ... et surtout quand il brille comme en ce moment ... bien que j'apprécie les jours de pluie qui font du bien à nos amies les plantes et la TERRE en général .... alors BONNE NUIT ET A DEMAIN !!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bonjour à tous   Sam 15 Juin - 23:00

et demain faudra me dire comment ajouter une photo à mon profil ? ;.... snif snif, j'ai pas trouvé !!!! bona note !
Pepite
Admin

MessageSujet: Re: bonjour à tous   Dim 16 Juin - 5:53

c'est simple, d'abord tu commences par chercher l'image que tu voudrais mettre, soit dans ton ordi "mes images" soit tu cherches ce qui te convient dans google et tu la copie dans tes images,
ensuite ici tu viens dans "profil", sur la ligne en haut tu cette ligne, tu cliques sur avatar et tu vas voir ce qu'il y a dessous (exemple du mien) tu cliques sur "parcourir" tu recliques sur la photo choisie une ligne va s'inscrire dans "parcourir", tu enregistres et ta photo apparait,
ne t'inquiète pas de la grandeur de la photo que tu choisis le site la réduit à la bonne dimension
tu peux aussi te mettre une signature si tu le souhaites, si tu as un souci tu le dis

Informations | Préférences | Signature | Fichiers joints | Avatar | Sujets surveillés | Favoris | Brouillons
[th]Panneau de contrôle des Avatars[/th]
Affiche une petite image au-dessous de vos détails dans vos messages. Seule une image peut être affichée à la fois, sa largeur ne peut pas dépasser 150 pixels, sa hauteur 200 pixels et la taille du fichier, pas plus de 64 ko.Image Actuelle

Supprimer l'Image
Envoyer l'Avatar depuis votre ordinateur :
thecrow

MessageSujet: Re: bonjour à tous   Dim 16 Juin - 16:00

bienvenue JOLICADO , cool le pseudo !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bonjour à tous   Dim 16 Juin - 17:51

dans le jardin de Pepite, Jolicado, je suis sure que tu vas t'y plaire, je ne vois pas ça autrement, tellement c'est convivial. N'ésite pas à intervenir sur tous les sujets qui t’intéressent, ainsi on fera mieux connaissance.... 
Bon séjour parmi nous.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bonjour à tous   Dim 16 Juin - 18:32

Grand merci pour votre accueil Laughing ! et tous les deux, "Thecrow" et "Rosée"... vous habitez des régions qui me rappellent mon enfance et mon adolescence lorsque maman nous emmenait visiter les belles régions françaises....et nous habitions, à ce moment là, en Ariège .... autre très belle région, sauvage et riche en belles plantes sauvages ! j'y reviens de temps en temps ...
je vous promets de ne pas hésiter à vous poser des questions, des "colles" même ! pour le coup, c'est moi qui suis "collée" car je n'arrive pas à envoyer mes photos  :(j'ai pu compléter l'avatar ....peut être est ce la taille de mes photos qui bloquent ! ? nous allons voir ça de plus près ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bonjour à tous   Dim 16 Juin - 18:33

voici mes cactus !
Fichiers joints
IMG_0028-1.jpg Supprimer
mes cactus
(186 Ko) Téléchargé 102 fois
Pepite
Admin

MessageSujet: Re: bonjour à tous   Dim 16 Juin - 20:06

jolicado pour mettre une photo ton processus n'est pas bon, je pense que tu te sers de "insérer une image"  je ne sais pas comment ça fonctionne ce système mais il ne marche pas en l'état,
il faut que tu te serves de hostingpics qui est en haut sous le titre "les amis des plantes", tu cliques sur parcourir, tu selectionnes la photo que tu veux nous mettre et tu fais envoyer l'image, quelques secondes après tu auras plusieurs lignes de code qui s'affichent tu choisis la ligne de vignette forum en faisant copier et ensuite tu fais coller dans ton message,
sinon tu peux utiliser "heberger une image" qui se trouve dans ton message reponse (2ème ligne - premier logo : deux images superposées) mais je sais que certains n'arrivent pas à l'utiliser
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bonjour à tous   Lun 17 Juin - 9:46

Bonjour Pepite et tous .... alors, j'essaye de suite !!! et MERCI ....si ça marche, c'est mon dalhia impérialis en novembre ....bonne journée et à +

Invité
Invité

MessageSujet: Re: bonjour à tous   Lun 17 Juin - 9:57

Yess ! entre "païse" on se comprend !!! .. du coup, je réitère avec mes cactus, et mes compagnons à quatre pattes ;...

Pepite
Admin

MessageSujet: Re: bonjour à tous   Lun 17 Juin - 11:28

voilà c'est super !!
tu peux choisir un autre système qui permettra de voir tes photos en plus grand sans cliquer dessus, mais là au moins on voit quelque chose,
c'est très joli ces fleurs de cactus
quand au dalhia je ne connaissais pas, merci
gigi45

MessageSujet: Re: bonjour à tous   Mar 18 Juin - 20:59

Bonjour et bienvenue Jolicado.à bientot de te lire .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bonjour à tous   Mer 19 Juin - 9:04

bonjour "GIGI45" .... bien jolie rose et en voici, pour te remercier de ton accueil ... de mon jardinet : 

bonne journée ! ici, soleil et ciel voilés ... temps lourd et chaud, à l'orage mais pleuvra t il ? ;...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bonjour à tous   Ven 21 Juin - 11:45

Bonjour,

J'adore jardiner, cultiver les légumes, les récolter et les cuisiner.

Je passe donc la plupart de mon temps les pieds dans le jardin et j'y suis heureuse comme un ver de terre.

Bon jardinage à tous
Marie-Anne
Pepite
Admin

MessageSujet: Re: bonjour à tous   Ven 21 Juin - 11:50

bonjour marie anne, merci de ta présentation,
j'espère que tu te plairas parmi nous, nous sommes un petit groupe sans prétention qui allie le plaisir de jardiner à celui de papoter de tout et parfois de rien ;-)
n'hesite pas à venir dans la rubrique du bonjour qui est un peu le passage obligé chaque jour, et bien sur tu peux aussi participer ou ouvrir tout sujet qui t'interesse
et enfin n'hesite pas à demander si tu as un problème pour le fonctionnement du forum, tu peux m'adresser un mail ou un message privé, ou bien poser la question dans bonjour
LOLA
Modérateur

MessageSujet: Re: bonjour à tous   Ven 21 Juin - 18:30

Bonjour Marie-Anne, je suis comme toi : heureuse dans le jardin et aussi dans ma cuisine.
Tu es en Belgique il me semble ? moi en Bretagne dans les Côtes d'Armor où il ne pleut pas  c'est la vérité ! en ce moment pour désherber rien à faire tout est trop sec.

Essaie de venir nous faire un petit coucou dans la rubrique "bonjour" tu verras on y parle de tout.

Je te dis  et à bientôt

MessageSujet: Re: bonjour à tous   Ven 21 Juin - 20:33

Bonsoir et:126: bienvenue Marie-Anne.un chouette forum:134:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bonjour à tous   

bonjour à tous
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant