LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AMIS DES PLANTES


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 COURGETTE "SPAGHETTI VÉGÉTAL

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




COURGETTE "SPAGHETTI VÉGÉTAL Empty
MessageSujet: COURGETTE "SPAGHETTI VÉGÉTAL   COURGETTE "SPAGHETTI VÉGÉTAL Icon_minitimeSam 20 Avr - 20:59

je suis a la recherche de qu'elle graine de courgette spaghetti vegetal COURGETTE "SPAGHETTI VÉGÉTAL 814775
possible d'echange contre graine de tomates russe
merci
Revenir en haut Aller en bas
denise92

denise92


Nombre de messages : 4998
Age : 83
Localisation : 5843 kms à l'est de New-York
Date d'inscription : 08/04/2008

COURGETTE "SPAGHETTI VÉGÉTAL Empty
MessageSujet: Re: COURGETTE "SPAGHETTI VÉGÉTAL   COURGETTE "SPAGHETTI VÉGÉTAL Icon_minitimeSam 20 Avr - 22:19

Bonsoir Polo
Si personne du forum ne peut t'en proposer tu peux les trouver chez Willemse :
http://www.willemsefrance.fr/plantes/graines-potager/legumes-de-a-a-z/courges-courgettes/courgette-spaghetti-vegetal-r09810091239.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COURGETTE "SPAGHETTI VÉGÉTAL Empty
MessageSujet: Re: COURGETTE "SPAGHETTI VÉGÉTAL   COURGETTE "SPAGHETTI VÉGÉTAL Icon_minitimeLun 22 Avr - 1:42

C'est rigolo ..original cette courgette ....Je ne connaissais pas ......
Revenir en haut Aller en bas
lorraine701

lorraine701


Nombre de messages : 6759
Age : 70
Localisation : conflans sur lanterne (Haute Saône)
Date d'inscription : 22/03/2009

COURGETTE "SPAGHETTI VÉGÉTAL Empty
MessageSujet: Re: COURGETTE "SPAGHETTI VÉGÉTAL   COURGETTE "SPAGHETTI VÉGÉTAL Icon_minitimeLun 22 Avr - 6:48

Polo, je n'en ai pas car je n'aime pas du tout, peut être ma mère encore faudrait-il que que je vois mes parents, je vais voir avec mon frère qui doit descendre mardi ou mercredi si il peut m'en récupérer
Au mieux tu pourrais profiter du passage de Pépite en haute Saone pour la rencontrer ainsi que Mimile et moi !!!!
Qu'en penses-tu? Nous aimons rencontrer les membres du forum COURGETTE "SPAGHETTI VÉGÉTAL 95498
A suivre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COURGETTE "SPAGHETTI VÉGÉTAL Empty
MessageSujet: Re: COURGETTE "SPAGHETTI VÉGÉTAL   COURGETTE "SPAGHETTI VÉGÉTAL Icon_minitimeLun 22 Avr - 14:19

Kikoo

C'est spécial comme gout Lorraine stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COURGETTE "SPAGHETTI VÉGÉTAL Empty
MessageSujet: Re: COURGETTE "SPAGHETTI VÉGÉTAL   COURGETTE "SPAGHETTI VÉGÉTAL Icon_minitimeLun 22 Avr - 14:29

j'en ai fait une année par curiosité mais cela n'avait pas donné grand chose, je préfère rester dans les courgettes "normales"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COURGETTE "SPAGHETTI VÉGÉTAL Empty
MessageSujet: Re: COURGETTE "SPAGHETTI VÉGÉTAL   COURGETTE "SPAGHETTI VÉGÉTAL Icon_minitimeLun 22 Avr - 16:30

Bonjour polo

La "Courge Spaghetti" est une Cucurbita Pepo de type "Spaghetti".
Les Cucurbita Pepo sont nommées couramment "Citrouilles".
On peut trouver des graines dans de nombreuses jardineries, coopératives agricoles et grandes surfaces. J'en avais vu à Carrouf, l'an dernier.
Chez Jardi...d, c'est sûr et à environ 4€.
Je n'aime pas du tout. Je trouve l'aspect désagréable et cela n'a aucun gout, et c'est encore plus fadasse que les pâtes qui ont donné leur nom commun! C'est la sauce qui donne le gout!! COURGETTE "SPAGHETTI VÉGÉTAL 849798

à+
Revenir en haut Aller en bas
lorraine701

lorraine701


Nombre de messages : 6759
Age : 70
Localisation : conflans sur lanterne (Haute Saône)
Date d'inscription : 22/03/2009

COURGETTE "SPAGHETTI VÉGÉTAL Empty
MessageSujet: Re: COURGETTE "SPAGHETTI VÉGÉTAL   COURGETTE "SPAGHETTI VÉGÉTAL Icon_minitimeLun 22 Avr - 18:22

Lola tu prend la réponse de Nicandra, c'est ce que je pense aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COURGETTE "SPAGHETTI VÉGÉTAL Empty
MessageSujet: Re: COURGETTE "SPAGHETTI VÉGÉTAL   COURGETTE "SPAGHETTI VÉGÉTAL Icon_minitimeLun 22 Avr - 18:29

Bonsoir lorraine

serait-ce l'effet "Courge Spaghetti"? COURGETTE "SPAGHETTI VÉGÉTAL 814775
C'est calou qui t'avais posé la question! COURGETTE "SPAGHETTI VÉGÉTAL 849798

à+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COURGETTE "SPAGHETTI VÉGÉTAL Empty
MessageSujet: Re: COURGETTE "SPAGHETTI VÉGÉTAL   COURGETTE "SPAGHETTI VÉGÉTAL Icon_minitimeLun 22 Avr - 23:03

ba oui Loraine, moi j'ai dit comme toi ! je n'aime pas aucun intérêt COURGETTE "SPAGHETTI VÉGÉTAL 882246
Revenir en haut Aller en bas
lorraine701

lorraine701


Nombre de messages : 6759
Age : 70
Localisation : conflans sur lanterne (Haute Saône)
Date d'inscription : 22/03/2009

COURGETTE "SPAGHETTI VÉGÉTAL Empty
MessageSujet: Re: COURGETTE "SPAGHETTI VÉGÉTAL   COURGETTE "SPAGHETTI VÉGÉTAL Icon_minitimeMar 23 Avr - 8:05

Lola c'est toi qui voulait des graines de courgettes longues de Nice????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COURGETTE "SPAGHETTI VÉGÉTAL Empty
MessageSujet: Re: COURGETTE "SPAGHETTI VÉGÉTAL   COURGETTE "SPAGHETTI VÉGÉTAL Icon_minitimeJeu 25 Avr - 22:17

oui Loraine c'est moi COURGETTE "SPAGHETTI VÉGÉTAL 95498
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19851
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

COURGETTE "SPAGHETTI VÉGÉTAL Empty
MessageSujet: Re: COURGETTE "SPAGHETTI VÉGÉTAL   COURGETTE "SPAGHETTI VÉGÉTAL Icon_minitimeVen 26 Avr - 7:50


oui lola j'ai dit à lorraine que tu en voulais, elle en a plein à donner, sinon je m'appretais à aller t'en acheter un sachet, donc je pense que lorraine va t'envoyer des siennes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COURGETTE "SPAGHETTI VÉGÉTAL Empty
MessageSujet: courgettes kilomètre   COURGETTE "SPAGHETTI VÉGÉTAL Icon_minitimeSam 27 Avr - 11:03

Bonjour dans le mème ordre d'idée je cherche le nom de ces courgettes au kilomètre que j'ai acheté en Italie sur un marché rural couleur : vert assez clair, chair blanche, diamètre d'un saucisson classique, longueur variable mais très longue j'ai été obligé de les couper en deux et 3 pour les ramener dans un sac. Le gôut est assez fameux tout se mange hélas il n'y avait pratiquement pas de graines à l'intérieur ces cougettes doivent être ramassés à peine mature je pense ainsi, la chair ne devient pas filandreuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COURGETTE "SPAGHETTI VÉGÉTAL Empty
MessageSujet: Re: COURGETTE "SPAGHETTI VÉGÉTAL   COURGETTE "SPAGHETTI VÉGÉTAL Icon_minitimeSam 27 Avr - 11:57

Bonjour Feuillantine

Je pense que ce sont des Trichosanthes Cucumerina Var. Anguina, des "Courges Serpent" ou "Courge Patole".
On les mange très jeunes, avant maturation, car elles deviennent rapidement dures et immangeables, tout comme les Luffa qu'on mange avant d'en faire une sorte de gants de crin pour le bain!COURGETTE "SPAGHETTI VÉGÉTAL 849798
Kokopelli en vend: C'est actuellement trop tard! http://kokopelli-semences.fr/boutique/produit/P4610#P4610
Vilmorin en vend aussi, comme chez Kokopelli, c'est trop tard pour cette année.

à+
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19851
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

COURGETTE "SPAGHETTI VÉGÉTAL Empty
MessageSujet: Re: COURGETTE "SPAGHETTI VÉGÉTAL   COURGETTE "SPAGHETTI VÉGÉTAL Icon_minitimeSam 27 Avr - 12:07


tu peux aussi trouver l'équivalent mais plus courtes en plantant des courgettes trompettes ou longues de nice,
si tu ne trouves pas les plants tu dois trouver les graines, c'est le même principe que les italiennes, mais par contre elles vieillissent bien, si tu les laisses sur la plante elles grossissent et murissent pour l'hiver,
moi je fais les deux, je me régale d'abord avec les jeunes, quitte à les congeler en tranches puis à partir de fin juillet je selectionne les plus belles et les laisse grossir
si tu trouves en graines plante les par 3 graines dans un trou de bonne terre directement en terre maintenant ce n'est plus la peine de les faire en pots
Revenir en haut Aller en bas
lorraine701

lorraine701


Nombre de messages : 6759
Age : 70
Localisation : conflans sur lanterne (Haute Saône)
Date d'inscription : 22/03/2009

COURGETTE "SPAGHETTI VÉGÉTAL Empty
MessageSujet: Re: COURGETTE "SPAGHETTI VÉGÉTAL   COURGETTE "SPAGHETTI VÉGÉTAL Icon_minitimeSam 27 Avr - 13:34

pour être exacte Nicandra, je me suis offert un sachet de graines l'année dernière en allant en Italie avec Pépite ce sont des ZUCCA DI ALBENGA O TROMBETTA voici le lien :
http://www.graineitalia.com/contents/fr/d52.html#p507 page 277
Voila pour l'info
En plus il n'est pas trop tard car tout ce qui est courges ou semblables se sème lundi 29 d'après Rustica
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19851
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

COURGETTE "SPAGHETTI VÉGÉTAL Empty
MessageSujet: Re: COURGETTE "SPAGHETTI VÉGÉTAL   COURGETTE "SPAGHETTI VÉGÉTAL Icon_minitimeSam 27 Avr - 13:45

lorraine est ce que tu as vu l'échange plus haut avec lola, il faut que tu lui envoies des graines de trompettes de nice
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COURGETTE "SPAGHETTI VÉGÉTAL Empty
MessageSujet: Re: COURGETTE "SPAGHETTI VÉGÉTAL   COURGETTE "SPAGHETTI VÉGÉTAL Icon_minitimeSam 27 Avr - 14:17

Bonjour lorraine

Je ne comprends pas ce que tu me racontes!
Je répondais à une question de feuillantine et lui signalais que cette cucurbitacée particulière était semée très tôt et que ses graines n'étaient plus disponible actuellement!
Je pense que celles qui se rapprochent le plus de celles que cherche Feuillantine sont les Lagenaria Serpente Cinese qui peuvent encore être semées jusqu'en juillet.

à+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COURGETTE "SPAGHETTI VÉGÉTAL Empty
MessageSujet: Re: COURGETTE "SPAGHETTI VÉGÉTAL   COURGETTE "SPAGHETTI VÉGÉTAL Icon_minitimeDim 28 Avr - 17:15

Merci à Nicandra, Pépite et Lorraine pour les réponses avec tout ces hybrides, pas facile de s'y retrouver dans les curcubitacées (enfin pour moi)
J'ai bien noté encore merci. :156:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COURGETTE "SPAGHETTI VÉGÉTAL Empty
MessageSujet: Courgette scicilienne   COURGETTE "SPAGHETTI VÉGÉTAL Icon_minitimeDim 8 Sep - 18:53

Je fait volontaire ment remonter ce vieux message de Polo 88 pour ceux que cela intéresse voir le lien
http://celinejardine.canalblog.com/archives/2012/07/19/24734593.html

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19851
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

COURGETTE "SPAGHETTI VÉGÉTAL Empty
MessageSujet: Re: COURGETTE "SPAGHETTI VÉGÉTAL   COURGETTE "SPAGHETTI VÉGÉTAL Icon_minitimeDim 8 Sep - 21:11

celà ressemble finalement assez à la courgette albenga elle aussi originaire d'italie comme son nom l'indique et qui devient assez longue et fine comme celle ci,
je crois d'ailleurs avoir mis une photo dans la rubrique les photos de mon jardin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COURGETTE "SPAGHETTI VÉGÉTAL Empty
MessageSujet: -courgette-spaghetti   COURGETTE "SPAGHETTI VÉGÉTAL Icon_minitimeLun 9 Sep - 10:22

Courgettes Siciliennes
Oui Pépite sa doit être assez proche en tout cas c'est délicieux et très tendre tout se mange même la peau il faut juste en relever le goût.
J'en ai trouvé sur le marché de Suza en Italie où je me rend souvent par le col du Mont Cenis.
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19851
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

COURGETTE "SPAGHETTI VÉGÉTAL Empty
MessageSujet: Re: COURGETTE "SPAGHETTI VÉGÉTAL   COURGETTE "SPAGHETTI VÉGÉTAL Icon_minitimeLun 9 Sep - 10:33

oui bien sur à l'état de courgette la peau se mange, par contre si on la laisse vieillir un peu comme toutes les courgettes la peau s'épaissit, en tout cas l'albenga et celle de nice c'est comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COURGETTE "SPAGHETTI VÉGÉTAL Empty
MessageSujet: Re: COURGETTE "SPAGHETTI VÉGÉTAL   COURGETTE "SPAGHETTI VÉGÉTAL Icon_minitimeMar 22 Juil - 14:03

tiens, c'est la première fois que j'en entends parler..on en fait des découvertes ici! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COURGETTE "SPAGHETTI VÉGÉTAL Empty
MessageSujet: Re: COURGETTE "SPAGHETTI VÉGÉTAL   COURGETTE "SPAGHETTI VÉGÉTAL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
COURGETTE "SPAGHETTI VÉGÉTAL
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une courgette OGM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AMIS DES PLANTES :: FORUM JARDIN :: AUX ECHANGES-
Sauter vers: