LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES

LES AMIS DES PLANTES

AccueilGalerieS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Imagination d'un autre mot par rapport à la fin du premier
Aujourd'hui à 11:36 par sweety..1

» Bonjour tous le monde !!!!
Hier à 12:00 par Dame cunégonde

» *floriane*
Lun 11 Sep - 11:05 par capucine

» multiplication du romarin
Lun 4 Sep - 9:36 par mimosas2

» Présentation
Ven 1 Sep - 22:35 par mathieu

» quelle est cette plante bulbeuse ?
Mar 22 Aoû - 10:08 par Pepite

» Bonjour
Ven 18 Aoû - 3:36 par Pepite

» jardin 2017
Lun 10 Avr - 19:29 par lorraine701

» Printemps été 2017
Lun 10 Avr - 18:29 par lorraine701

» JARDIN AVEC DES PALETTES
Jeu 9 Mar - 21:38 par Gérard

» QUI EST " CROW" ?
Lun 30 Jan - 19:32 par thecrow

» Ampoules à leds
Lun 5 Déc - 19:09 par gigi45

Partagez | 

Améliorer l'état des plantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Améliorer l'état des plantes   Dim 24 Mar - 11:35

Pour améliorer l'état des plantes, rien de tel qu'un petit cocktail de jus vert : passer au robot culinaire ou à l'extracteur à jus 1 litre d'eau avec des feuilles de laitue et des restes de jeunes pousses comme de la luzerne.

Passer au tamis et ajouter de l'eau pure (distillée ou de source).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Améliorer l'état des plantes   Sam 30 Mar - 9:49

Bonjour CEDRIC

Ton jus est peu efficace. Il le devient si on fabrique un "purin". Mais comme la fermentation des plantes dans l'eau dégage une odeur très désagréable, c'est à faire dehors!
De plus, il ne faut jamais utiliser d'eau pure pour les plantes, car elle est dépourvue de sels minéraux dont elles ont besoin.
Une eau de source, pourquoi pas, uniquement si elle est fortement minéralisée!
Il y a plus économique:
- L'eau du robinet et si elle est calcaire on ajoute quelques gouttes de vinaigre d'alcool et on la laisse reposer pour qu'elle soit à température ambiante ce qui permet, en plus, au chlore de s'évaporer.
- L'eau de pluie quand on peut la collecter.

à+
LOLA
Modérateur

MessageSujet: Re: Améliorer l'état des plantes   Sam 30 Mar - 11:47

Bonjour Nicandra, pour mon café je tire l'eau du robinet la veille et l'odeur de chlore s'en va !

Invité

MessageSujet: Re: Améliorer l'état des plantes   Sam 30 Mar - 12:04

Bonjour LOLA

Voilà ce que j'avais écrit:
- L'eau du robinet et si elle est calcaire on ajoute quelques gouttes de
vinaigre d'alcool et on la laisse reposer pour qu'elle soit à
température ambiante ce qui permet, en plus, au chlore de s'évaporer.

Et bien oui, c'est bien ce que je disais, car si le chlore s'évapore, plus d'odeur et plus de goût.

à+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Améliorer l'état des plantes   Sam 30 Mar - 12:51

Vu que l'on parle de l'eau , que penser de l'eau d'un puits
Serait il bon de la faire analyser ? Non pas pour la boire mais pour arroser le jardin par exemple ...(Il est possible que , plus tard , je remette en fonction le suppresseur qu'il y avait , pour alimenter wc et peut être un cumulus "!?" Je n'ai pas encore étudier tout cela .)
Le puits à une profondeur de plus de 7 mètres et il donne en permanence
L'an passé, je l ai vidé à divers reprises afin de le régénérer..Personne n'avait pomper de l eau dans ce puits depuis plus de 20 ans minimum.

J'ai vu que les analyses d'eau sont quand même onéreuses .....
Pouvons nous faire des analyses déjà par nous mêmes ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Améliorer l'état des plantes   Sam 30 Mar - 13:04

Bonjour calou

Pourquoi l'analyser si c'est pour arroser?
La source qui alimente le puits ne donne, peut-être, pas une eau consommable, mais de là à ne pas pouvoir arroser avec, il faudrait qu'elle soit méchamment polluée!!
Tu peux aussi utiliser cette eau pour tes WC, car utiliser l'eau du robinet pour la chasse est une ânerie gigantesque, vu ce que coute l'épuration de l'eau pour la rendre potable!!

à+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Améliorer l'état des plantes   Sam 30 Mar - 13:25

Nicandra a écrit:
Bonjour calou

Pourquoi l'analyser si c'est pour arroser?
La source qui alimente le puits ne donne, peut-être, pas une eau consommable, mais de là à ne pas pouvoir arroser avec, il faudrait qu'elle soit méchamment polluée!!
Tu peux aussi utiliser cette eau pour tes WC, car utiliser l'eau du robinet pour la chasse est une ânerie gigantesque, vu ce que coute l'épuration de l'eau pour la rendre potable!!

à+
Re Nicandra,

Ba disons que je me pose des questions .....Je suis dans un contre bas !.....et il y a beaucoup de cultures agricoles aux alentours...avec tout ce que l on entend dire sur les pesticides, produits chimiques , etc. etc. je me demandais si cette eau était vraiment bonne pour le potager principalement
Sinon, j ai bien l eau de la mare ....une eau qui devrait être à bonne température ....sachant que celle ci est remplie uniquement par l eau de pluie .
Il est clair que pour les wc, l eau du puits conviendra fort bien.
@+
LOLA
Modérateur

MessageSujet: Re: Améliorer l'état des plantes   Sam 30 Mar - 13:27

suis les bons conseils de Nicandra Calou, nous avons souvent eu des puits pour arroser le jardin pas la peine d'analyser ! pour les wc ce serait bien mais combien te couterait une telle installation ? ah la la si je pouvais avoir un puits, ça me manque ici.

Invité

MessageSujet: Re: Améliorer l'état des plantes   Sam 30 Mar - 14:43

Pour l installation : Pratiquement rien !
Quand j'ai coulé les chapes , j ai passé plusieurs tuyaux d alimentation d'eau " pour eau chaude et eau froide " Je me suis dis que si un jour je voulais alimenter par le puits ou si un jour il y a un problème de fuite dans un tuyaux , cela m éviterait de casser la chape , le carrelage etc De plus, quand on achète du tuyaux d alimentation en eau , bien souvent c'est des grandes longueurs donc au lieu de laisser ça trainer dans un coin je me suis dis : Calou, soit prévoyant ! .....La fermette était alimenté uniquement par le puits .....Je suis le 1 er a avoir mis un compteur pour l'eau de la ville . J'ai gardé le suppresseur qui est en excellent état .....il y a déjà en place un tuyaux qui va dans le puits depuis le suppresseur ....J'ai juste une pompe à mettre et hop , je ferme la vanne de l eau de la ville et je peu basculer avec le suppresseur si je le souhaite. Comme je peu aussi alimenter en eau de ville une partie de la maison et l autre partie avec l eau du puits ....vu que j ai divers départs et mis divers vannes

Je crois que j avais du mettre le suppresseur en photo ici , et que tu avais eu le même Lola
Il est de 1967 pour une contenance de 300 litres pouvant atteindre 7 bars ...ce qui est beaucoup mais on règle comme on le souhaite .
Je vois qu'il y avait un décret de 1943, peut être une taxe à payer à cette époque ou autres du genre déclaration etc ...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Améliorer l'état des plantes   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1