LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AMIS DES PLANTES


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 fraisiers

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19849
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

fraisiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fraisiers   fraisiers - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mar - 10:24

moi quand c'est la pleine saison, je mets une barquette entière de fraises dans mon assiette, et dessus je verses un petit pot de fromage blanc à 0% légèrement sucré, et des fois je mange que ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fraisiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fraisiers   fraisiers - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mar - 11:44

fraisiers - Page 2 22740 il est temps qu'elles arrivent pour les gourmandes dont je fais partie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fraisiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fraisiers   fraisiers - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mar - 12:15

Je comprend Lola pour le Morvan ... fraisiers - Page 2 849798

Merci pour les recettes fraisiers - Page 2 849798 et oui Lorraine, je suis gourmand fraisiers - Page 2 849798

Je ne suis pas difficile il n'y a que deux choses que je ne mange pas , car je ne le digère absolument pas :pale: et je suis vite écœuré : Le fromage blanc et les petits suisses .Un yaourt nature ne me dérange pas ... Pour certains c'est du pareil au même, pour moi , non ! Pour peu que le fromage blanc soit fermier , c'est encore pire .... :pale: :pale:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fraisiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fraisiers   fraisiers - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mar - 11:58

Je voudrais planter 2 ou 3 pieds de fraisiers (plutôt Mara des bois).
Je n'ai jamais fait ça.... d'ou mes questions : où, quand, comment ????
Où : est ce que je peux les planter en pots ou jardinières ?
Quand : je crois que c'est l'époque ?
Comment : c'est à peu près la seule question dont je n'ai pas la réponse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fraisiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fraisiers   fraisiers - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mar - 12:14

Laughing May tu me feras toujours rigoler Laughing oui c'est le moment, ou : au soleil, comment ? fraisiers - Page 2 814775 tu fais un trou de la grandeur de ton pied et tu le mets dedans....y a pas plus simple avec tes aromatiques pourquoi pas ? en jardinière ?? moi qui connais ton grand terrain je dis qu'il vaut mieux les mettre en pleine terre tu auras de meilleurs résultats. Allez au boulot les zamoureux fraisiers - Page 2 233537 à vous partager ! fraisiers - Page 2 108781
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fraisiers - Page 2 Empty
MessageSujet: fraisiers   fraisiers - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mar - 18:27

Ben moi je vais parler pour ne rien dire.. si :

Je suis jalouse ! lol!
Mes fraisiers sont bien pâlichons fraisiers - Page 2 873433et bien vieux ce sont des fraises des 4 saisons il faut dire qu'ils etaient encore sous la neige il n'y a pas très longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fraisiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fraisiers   fraisiers - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mar - 19:23

Bonsoir May

Ce n'est pas la saison de plantation!!
Et tu peux les planter en jardinière, surtout si tu n'en achète que 2 ou 3.
Tu as bien vu les miens qui poussent en jardinière.
Voila un lien où tu auras des conseils et où tu pourras regarder 2 vidéos tournées par Rodolphe, un des forumeurs de "La Gazette des Jardins" sous le pseudo: Le Lézard.
Il est de très bon conseil et a écrit plusieurs livres dont "Le Potager Anti-Crise".
Son blog aussi est intéressant. Son nom "Reptily-Family": http://reptilyfamily.free.fr/

à+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fraisiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fraisiers   fraisiers - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Avr - 16:04

Ce matin on a acheté 6 pieds de fraisiers. Le vendeur de chez jardiland m'a conseillé la Charlotte qui d'après lui et l'étiquette a aussi le goût de fraises des bois, moins prononcé que la mara, et plus productives. Je viens de les mettre en terre, on verra bien, ce sont des remontantes.
J'ai aussi remis un beau pied de thym, du persil et j'attends un peu pour mettre un pied de basilic et de la menthe. J'ai voulu prendre un citronnier, mais 35 euros, je l'ai trouvé un peu cher.
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19849
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

fraisiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fraisiers   fraisiers - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Avr - 16:17

un citronnier may j'ai bien peur que la region ne s'y prête pas, à moins que tu veuille le mettre en pot dans la veranda l'hiver
quand aux fraises si tu veux en profiter il faut bien plus que 6 pieds sinon tu en aura jamais de quoi en manger
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fraisiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fraisiers   fraisiers - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Avr - 17:53

Oui Pépite le citronnier c'est pour le mettre dans la véranda.
Pour les fraisiers, comme c'était des barquettes de 6 pieds, j'ai pris une barquette.... tu crois que ça ne suffira pas ? c'est la 1ère fois, je peux peut-être essayer avec 6 et voir l'année prochaine, je ne me rends vraiment pas compte de ce que peuvent donner 6 fraisiers confused
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19849
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

fraisiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fraisiers   fraisiers - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Avr - 18:50

ben justement pas grand chose, à moins que tu te contentes d'en manger 2 ou 3 par jour, sachant que ça n'aime pas être conservé au frigo, ça tourne vite.....
ça produit mais évidemment elles ne sont pas mures en même temps donc pour avoir une quantité sympa pour 2 ou 3 de quoi en avoir dans la soucoupe il en faut au moins une vingtaine de pieds à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fraisiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fraisiers   fraisiers - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Avr - 19:27

Bon je verrai, après tout, jardi. ne demande qu'à en vendre !!!
Pour le citronnier, je vais regarder dans plusieurs jardineries, dommage qu'il n'y ai pas de citronniers verts, mais bon on mettra du citron jaune des les mojitos, sais pas s'il y a une grande différence de goût fraisiers - Page 2 849798
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fraisiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fraisiers   fraisiers - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Avr - 20:04

Je suis comme May , j ai mis 8 pieds je crois ....ces des plants de ma voisine ...je vais voir ce ce cela donne ....possible que j en remette l an prochain ...A suivre fraisiers - Page 2 849798
La pour cette année , c'est Framboise à gogo fraisiers - Page 2 306272
Revenir en haut Aller en bas
lorraine701

lorraine701


Nombre de messages : 6759
Age : 70
Localisation : conflans sur lanterne (Haute Saône)
Date d'inscription : 22/03/2009

fraisiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fraisiers   fraisiers - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Avr - 20:46

May et Calou vous aurez des gourmands à vous de les repiquer à l'automne voir fin aout
Le citron vert n'a pas la même saveur que le jaune May
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19849
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

fraisiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fraisiers   fraisiers - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Avr - 20:53

en effet le gout n'est pas le même, mais les citrons verts que l'on trouve dans les magasins ne viennent pas de france,
tu en demandes trop may, soit déjà heureuse si tu arrives à en avoir des jaunes !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fraisiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fraisiers   fraisiers - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Avr - 21:02

Très bonne info Lorraine fraisiers - Page 2 95498 Merci ! je ne manquerai pas de le faire ...c'est intéressant fraisiers - Page 2 849798 fraisiers - Page 2 849798 fraisiers - Page 2 849798
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fraisiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fraisiers   fraisiers - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Avr - 21:20

Bonjour May

Tu peux trouver chez "Jardil..d" le Citrus Latifolia, nommé aussi "Lime de Tahiti" qui est une des 2 espèces de citron vert. Essaie d'obtenir de le commander, s'il n'est pas en magasin
Cette espèce a la même rusticité que le citronnier jaune.

à+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fraisiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fraisiers   fraisiers - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Avr - 22:33

Ah, merci Nicandra je vais voir avec eux, je ne savais pas que l'on pouvait avoir un citronnier vert en pot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fraisiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fraisiers   fraisiers - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Avr - 22:48

et oui les amis des fraises, vous allez avoir très vite des gourmands à repiquer, d'ailleurs il en faut car au bout de 2 ou 3 ans les vieux fraisiers ne sont plus très productifs...May tu n'as pas des voisins qui en ont à t'offrir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fraisiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fraisiers   fraisiers - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr - 16:22

Non Lola, aucun de mes voisins ne fait de jardin potager, beaucoup de fleurs par contre.
C'est la 1ère fois, je me lance, je vous redemanderai des renseignements quant aux gourmands au moment venu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fraisiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fraisiers   fraisiers - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr - 19:25

d'ici quelques mois tu verras des tiges au bout de tes fraisiers et ils vont faire des petits et plusieurs par tige !! il te faudra les couper de la tige et remettre en terre les petits, mais tu redemanderas le moment venu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fraisiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fraisiers   fraisiers - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai - 16:28

Re kikoo

Une petite photo de mes fraisiers "que ma voisine ma donné" ...ça semble bien poussé ...il y a de la fleur
fraisiers - Page 2 Dscf1312

Et ici le coin des framboises fraisiers - Page 2 882246 fraisiers - Page 2 882246

Voici tes framboisiers Lola fraisiers - Page 2 849798
fraisiers - Page 2 Dscf1313
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fraisiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fraisiers   fraisiers - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai - 16:33

Bon ,ça va ils sont beaux, les framboisiers ,prend en bien soin ,hein !!!! geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fraisiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fraisiers   fraisiers - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai - 18:21

et qui va se régaler de fruits rouges ? c'est Calou tout est bien parti.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fraisiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fraisiers   fraisiers - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai - 19:33

Hummm que oui que je vais me régaler fraisiers - Page 2 95498 Pour en prendre soin , j en prend soin fraisiers - Page 2 849798 Dès que la terre sera plus réchauffé , je vais pailler tout ce beau petit monde fraisiers - Page 2 882246
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fraisiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fraisiers   fraisiers - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fraisiers
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AMIS DES PLANTES :: FORUM JARDIN :: AU POTAGER-
Sauter vers: