LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AMIS DES PLANTES


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 genet de Vence

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




genet de Vence Empty
MessageSujet: genet de Vence   genet de Vence Icon_minitimeJeu 14 Mar - 17:51

voici les petits issus de la bouture de Pépite ; on peut dire qu'ils se plaisent chez moi, je viens de faire la photo aujourd'hui !



genet de Vence Outils17



genet de Vence Outils18
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19851
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

genet de Vence Empty
MessageSujet: Re: genet de Vence   genet de Vence Icon_minitimeJeu 14 Mar - 18:35

c'est pas vraiment des genets meme si je leur ai attribué ce nom de genet d'hiver à cause du parfum très proche,
c'est bien, ça cache le bois mort des cyprès derrière,
tu les as taillé ou ces des nouvelles pousses ?
pour une fois ils sont en fleurs en meme temps que les miens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




genet de Vence Empty
MessageSujet: Re: genet de Vence   genet de Vence Icon_minitimeJeu 14 Mar - 18:57

ce sont des rejetons du 1er que tu m'as apporté, le premier est encore plus beau je le taille et comme à son pied il fait plein de rejetons je les replante pour cacher les thuyas du voisin.
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19851
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

genet de Vence Empty
MessageSujet: Re: genet de Vence   genet de Vence Icon_minitimeJeu 14 Mar - 19:09

ah c'est des thuyas ça ressemble à nos haies de cyprès, oui c'est bien ce que je disais ça masque bien car en plus il n'y a pas de verdure sur cette haie que du bois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




genet de Vence Empty
MessageSujet: Re: genet de Vence   genet de Vence Icon_minitimeJeu 14 Mar - 20:43

C'est agréable d'avoir de la couleur aussi vite .....ça fleurit plus vite que le forcicia ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




genet de Vence Empty
MessageSujet: Re: genet de Vence   genet de Vence Icon_minitimeJeu 14 Mar - 21:46

Bonsoir

Dans mon jardin, Forsythias et cognassiers du Japon sont fleuris depuis une semaine
Le Magnolia Soulangeana et le Camélia sont en train de leur emboiter le pas.
Je n'ai pas de Coronille (car le genêt de LOLA en est!) et je ne sais pas si la floraison est plus précoce ou non que les arbustes que je viens de citer.

à+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




genet de Vence Empty
MessageSujet: Re: genet de Vence   genet de Vence Icon_minitimeJeu 14 Mar - 23:15

ils sont fleuris presque toute l'année, ceux que je viens de prendre en photo en sont à leur 1ère floraison vu qu'ils sont tout jeunes. J'ai un forsythia il n'est pas encore fleuri mais il est moche pourquoi ? je n'y comprend rien c'est pourtant facile comme arbuste, je l'ai déplacé en vain il ne veut pas fleurir...je préfère nettement le genet enfin coronille genet de Vence 814775 je n'ai pas de magnollia mais j'ai vu un stelata en fleurs samedi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




genet de Vence Empty
MessageSujet: Re: genet de Vence   genet de Vence Icon_minitimeJeu 14 Mar - 23:43

Mon forsythia n'est pas en fleurs , tout comme toi ...Je pense que ça ne va pas tarder . L année dernière il était bizarre :face: Il y avait une branche du milieu qui était très grosse mais toute aplatis !!!Comme si on avit mis un bon coup de fer à repasser dessus ..ça perturbais les autre branches qui avait de la peine à se développer .J ai coupé cette tige bizarroïde , la il semble être mieux .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




genet de Vence Empty
MessageSujet: Re: genet de Vence   genet de Vence Icon_minitimeVen 15 Mar - 7:04

Bonjour calou

Cette tige aplatie est nommée "fasciation" et peut apparaitre sur de nombreux végétaux.
Elle n'affecte pas la croissance des autres branches, ni la santé du végétal atteint.
C'est juste une anomalie du développement qui est, le plus souvent, conservé comme curiosité!
La raison de la croissance plus lente des autres branches étaient, peut-être, climatiques?
Ce n'était, aussi sans doute, qu'une impression accentuée par la présence de cette tige étrange!
Exemples de fasciation du forsythia:
ICI

à+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




genet de Vence Empty
MessageSujet: Re: genet de Vence   genet de Vence Icon_minitimeVen 15 Mar - 7:22

Bonjour Nicandra

En effet , c'est bien ça ! Je viens de regarder le lien genet de Vence 849798 Merci .

Condition climatique ? je ne sais pas ....Il était étouffé par les ronces quand je suis arrivé .

Cette année , je le trouve bien plus beau et il a profité genet de Vence 849798

Je trouvais cette branche jolie mais je me suis dis que c’était peut être aussi à cause de cela que le reste ne poussait pas trop bien donc couic .

Merci pour ces infos sur la " fasciation "

Bonne journée .
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19851
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

genet de Vence Empty
MessageSujet: Re: genet de Vence   genet de Vence Icon_minitimeVen 15 Mar - 8:52

comme quoi les végétaux ont des réactions différentes suivant l'endroit ou ils se trouvent :
- le genet d'hiver au nom réel de coronille pousse chez moi à l'état sauvage on en trouve sur le bord des routes plutot à mi ombre ou dans les bois et maquis divers, il se resseme tellement qu'il peut devenir envahissant, c'est d'ailleurs ce qui est arrivé au dessus dans le jardin de ma belle soeur, mais il ne fleurit qu'une fois par an, actuellement, d'ici la fin avril ce sera fini, pendant la saison d'été la plante devient marron seche, on la taille sans ménagement car ce n'est pas très joli
- depuis que j'en ai tiré des pousses et que je les ai donné à lola, on s'aperçoit que même si ce n'est pas une plante qui pousse naturellement en bretagne elle se plait bien puisqu'elle reste verte et fleurit plusieurs fois dans l'année


Dernière édition par Pepite le Ven 15 Mar - 9:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




genet de Vence Empty
MessageSujet: Re: genet de Vence   genet de Vence Icon_minitimeVen 15 Mar - 8:59

Pepite a écrit:

- elle reste verte et fleuri plusieurs fois dans l'année
ça c'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




genet de Vence Empty
MessageSujet: Re: genet de Vence   genet de Vence Icon_minitimeVen 15 Mar - 11:15

je dirai même qu'elle est en fleurs toute l'année !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





genet de Vence Empty
MessageSujet: Re: genet de Vence   genet de Vence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
genet de Vence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AMIS DES PLANTES :: FORUM JARDIN :: AUX ECHANGES-
Sauter vers: