LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES

LES AMIS DES PLANTES

AccueilGalerieS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» jardin 2017
Lun 10 Avr - 19:29 par lorraine701

» Printemps été 2017
Lun 10 Avr - 18:29 par lorraine701

» JARDIN AVEC DES PALETTES
Jeu 9 Mar - 21:38 par Gérard

» Bonjour
Mer 8 Fév - 4:20 par lorraine701

» QUI EST " CROW" ?
Lun 30 Jan - 19:32 par thecrow

» Ampoules à leds
Lun 5 Déc - 19:09 par gigi45

» UN TRUC DE FOU
Dim 27 Nov - 17:39 par Gérard

» Bouling pour les retraités !
Jeu 24 Nov - 14:32 par capucine

» Automne 2016
Sam 5 Nov - 15:26 par thecrow

» Plantes vertes, grasses d'intérieur
Mer 26 Oct - 12:00 par May24

» jardin 2016
Mar 25 Oct - 11:58 par Gérard

» Trucs et astuces
Ven 14 Oct - 23:25 par mathieu

Partagez | 

outillage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: outillage   Ven 29 Mar - 19:44

Bonsoir LOLA

polo avait déjà mis ce lien dans 1 topic qu'il avait ouvert là:
http://amis-des-plantes.forumpro.fr/t2650-jardiner-diferent
Et auquel j'ai répondu et posté des vidéos.
Et toutes ces façons de faire que j'utilise depuis des années donnent des résultats rapides.
- BRF 2 mois et ensuite effet pendant 4 ou 5 ans
- Ajout de compost immédiatement et continu jusqu'à l'année suivante
- Foin, mulch, feuilles,... Décomposition sur place pendant l'automne et l'hiver et utilisation du sol dès le printemps
Cela ne demande pas des années!

à+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: outillage   Ven 29 Mar - 20:44

C'est ce modèle la , Lola

Je suis un peu comme toi , j'aime pas trop les rats ...
Je verrais bien ce que je vais capturer ...du moment que ces pas des serpents, couleuvres ou sangles :x J'ai eu ma dose en ce domaine ici :roll: La première était sous une faitière , les autres aussi et sinon dans le terrain ....une longueur pas possible affraid J'ai tout lâché et je suis descendu en mode ultra rapidos !!...de quoi tomber du toit ....Le hic est que j'ai la phobie des serpents ou couleuvres ...." Problème d'enfance " Il en avait une dizaine C'est de la que j avais mis pas mal de poules en liberté ....elles en ont dégommé quelques une dans le terrain et pour la toiture j'ai fais appel à une personne . C'est sur que la sangle mange souries , mulots etc mais bon ! une phobie c'est une phobie !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: outillage   Ven 29 Mar - 21:52

J'vais te faire rire Calou!!!

Un jour je vois une de mes minettes (que je n'ai plus) ,jouer a gratter dans un trou ,et qui retirait très vite sa patte !!

Je m'approche et je vois une petite tète de serpent!!!affraidaffraidaffraid

Je te dis pas comme j'ai filé à la maison avec le coeur qui battait la chamade ,puis je me resaisit ,et me dit : tu vas jamais pouvoir retourner au jardin si tu sais cette bestiole dans le coin !!

J'enfile des bottes (on est jamais assez prévoyant), et je prend un tuteur en ferraille !!

J'arrive vers le trou ,et j'enfile le tuteur dans le trou , haaaaaaaaaaa ,la bestiole sort ,file au milieu de mes fleurs !!!

J'ai dégommé toute mes gueules de loup qui étaient magnifiques:x, et finalement dégommé la bète !!!cheers

Une fois ,moi calmé (j't'assure, j'avais les foies) ,je regarde de plus près (enfin pas trop ) ,et je vois un machin long de 15 ou 20 cm ,marron avec une rayure noir sur le flan , la tète plutot rond (et pas pointue comme j'avais cru voir au début), la pauvre bète n'était qu'un petit orvet !!!

La honte pour moi de l'avoir tué !!!

Une année plus tard ,j'étais enceinte de ma grande, je désherbais (encore),quand tout à coup à coté de ma main je vois la queue d'un machin ,super balèze !!

J'attend mon mari et lui demande de regarder ,lui pas très chaud pour s'approcher ,je prend une pierre et la balance dans mes émérocailles ,on a pas eu le temps de voir vraiment ce que c'était ,ça à fait un demie tour et filé sous notre abris à bois ,mais vue la taille je pense à une couleuvre ,et le peu de queue que j'avais vu était dans des couleurs brunes !

J'en rigole maintenant ,mais sur le coup !:pale:affraidaffraid
LOLA
Modérateur

MessageSujet: Re: outillage   Ven 29 Mar - 22:48

j'ai peur des serpents, des araignées et des rats !!!! Mimi tu es courageuse car moi je me sauve à toute vitesse heureusement que Max est là ! dans le Tarn j'ai eu une chauve souris dans la chambre je me suis vite cachée sous les draps et la bas il y avait des vipères et les araignées je n'en parle même pas !

Invité

MessageSujet: Re: outillage   Sam 30 Mar - 7:21

Les araignées du moment qu'elles ressemblent pas à des mygales ,ça peut passer, mais c'est limite !!!

Par contre tous les insectes me font flipper ,c'est surtout la sensation de leur pattes sur la peau ,ça me ferais hurler !!! affraid affraid affraid affraid affraid

Tu sais ,Lola ,souvent sur le coup je flippe ,mais après je me dis ,si ça reste là vivant ,je n’arrêterais pas d'y penser, alors ,je flingue !!!
lorraine701

MessageSujet: Re: outillage   Sam 30 Mar - 7:58

Dommage Mimi que tu n'ai pas été avec moi quand j'ai soulevé la bache du compost y'avait une nichée de souriceaux dans de la pelouse bien au chaud et à côté des orvets qui allaient les gnoquer
Invité
Invité

MessageSujet: Re: outillage   Sam 30 Mar - 8:25

LOLA a écrit:
bonsoir Polo, merci pour le lien, j'ai lu plus ou moins, quel boulot quand même et combien d'années pour y arriver ? chez moi ce ne serait pas possible, la chienne irait fouiller dedans elle serait dans un triste état. C'est peut-être bien mais un travail de longue haleine je pense ?

non cela peut se faire sur un an ,j'ai commencer en septembre 2012 et je ne beche plus !!!
les animaux ne sont pas attiré non plus ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: outillage   Sam 30 Mar - 8:30

Rhoooooooooo, lorraine c'est rien des souriceaux et des orvets !!(j'fais la mariole ,mais des fois sous l'effet de la surprise, HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!! :pale: affraid)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: outillage   Sam 30 Mar - 11:27

Mimi, ta quand même eu le courage de mettre une tige métallique dans le trou pour faire sortir l orvet ....Je ne l'aurais pas fais ! La toute première couleuvre que j ai vu ici c'est en passant la débroussailleuse.c'est simple , elle est passé dans mes pattes affraid je me suis taillé en courant et en laissant la débroussailleuse en marche .....je me suis retrouvé dans le champs de maïs à coté de chez moi ...J ai bien du mettre 10 a 15 mn pour retourner à la débroussailleuse...je devais avoir l'air bien con lol! en tout cas j ai pas pu continuer de nettoyer le terrain ce jour la, le temps que la trouille parte !
Dans notre famille, nous avons un cousin qui est mort d'une morsure de vipère le jour de sa communion, j étais mino...et nous avons reçu une " éducation " un peu ......stricte sur le danger des serpents ! Je pense que ma phobie vient de la ..... Toutefois je m améliore un peu mais c'est encore loin d'être le top !

Le pire c'est bien sous les faitières de la toiture , car la , je ne m'y attendais absolument pas du tout :face:
denise92

MessageSujet: Re: outillage   Sam 30 Mar - 12:14

Ce n'est pas des serpents les orvets, c'est plusieurs espèces de lézards de la famille des Anguidae dont les pattes sont atrophiées (apodes). Celui que l'on trouve chez nous est Anguis fragilis ou orvet commun.
On en a beaucoup à Belle-Ile où il n'y a pas de serpents mais des lézards à ne plus savoir comment s'en débarrasser.
Les orvets sont très discrets et restent près du tas de bois. Quand il me gênent (pour tondre par exemple) je les attrape et les jette au loin (je tonds avec des gants de jardinage).
Les lézards m'embêtent beaucoup plus : d'abord ils viennent grignoter mes ongles de pieds quand ils sont vernis en rouge (et uniquement en rouge!!). Ensuite ils rentrent dans la maison, se cachent et quand on revient l'année suivante on les retrouve tout momifiés!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: outillage   Sam 30 Mar - 12:26

Bonjour

Vous me faites bien rigoler avec vos phobies!!
Heureusement que je n'ai peur d'aucune bestiole, car je les attire!
Souvent, en rentrant du jardin, j'ai des araignées dans les cheveux, des fourmis sur mes vêtements.
Une épeire avait tissé sa toile entre un cadre et l'antenne de mon poste radio près de mon ordinateur. Elle y a passé toute la saison se nourrissant d'insectes et "élevant" sa progéniture.
L'hiver, j'héberge coccinelles et mantes religieuses.
Il m'est arrivée de faire une sieste dans l'herbe et de trouver un beau lézard vert lové sur mon ventre.
Souvent des papillons et des libellules se posent sur moi.
J'ai des reptiles au jardin, des rapiettes, des orvets, plusieurs espèces de couleuvres, des crapauds noirs magnifiques, des grenouilles, des salamandres et des tritons dans le grand bassin.
Tout animal est bien venu, même le coquin de chat du voisin qui adore effrayer mes poules
Il ne les touche pas, il leur fait juste peur et les fait caqueter.

à+
LOLA
Modérateur

MessageSujet: Re: outillage   Sam 30 Mar - 13:35

Nicandra y en a qui ne me font pas peur comme les mantes religieuses par exemple, les papillons et les libellules mais les araignées noires ; les grosses qui rentrent dans les maisons ça elles me paralysent ! les épeires au jardin je les laisse tranquilles, les fourmis je m'en ficherait bien mais ici elles me piquent les garces et les moustiques donc !! et les guêpes qui me piquent aussi je les attire mais je n'ai pas de phobie avec, juste avec les grosses araignées et s'il y en a une à la maison qui la voit ??? tu as deviné c'est bibi et soit je sors, soit Max est là et je pars dans une autre pièce ! Allez rigole je ne t'en veux pas Laughing

Invité

MessageSujet: Re: outillage   Sam 30 Mar - 15:15

Tout comme toi Lola, ma mère avait la phobie des araignées !
C'est pénible d'avoir une phobie :roll:
Je viens de trouver une photo de la sangle qu il y avait dans la vieille étable ...j'ai mis une flèche rouge car ps évident à voir ....photo prise avec mon téléphone portable ..une autre photo avec la peau d'une couleuvre sous les tuiles ...j avais fais d autres photos mais je n'arrive pas à mettre la main dessus :

Invité
Invité

MessageSujet: Re: outillage   Sam 30 Mar - 16:00

Ha oui là quand tu te trouve nez à nez avec ces animaux et au niveau de ton visage ,là ,je crois que je meurs d'une crise cardiaque !!!

Pouaaaaaaaaa, c'est quand même ragoutant les peaux de serpents !!

C'est pas vraiment du courage ,c'est que j'ai tellement peur qu'il faut à tout prix que je m'en débarrasse !!

Par contre j'ai une peur terrible du vide, là je suis tétanisé ,je me sent comme mourir !! :pale:
LOLA
Modérateur

MessageSujet: Re: outillage   Sam 30 Mar - 16:26

décidement Mimi on est pareille, le vide pour moi idem, quand je monte ne serait-ce que sur un tabouret il faut que je me tienne à quelque chose : le mur, un meuble etc...et depuis que je porte des lunettes c'est pire !

Invité

MessageSujet: Re: outillage   Sam 30 Mar - 16:33

Je monte quand même sur un escabeau ,sans faire la pitre ,mais une falaise ,une route escarpée,c'est ma mort !! :pale:
lorraine701

MessageSujet: Re: outillage   Sam 30 Mar - 16:40

Mimi va rendre visite à notre Pépite et là tu aura de grandes sensations garanties
Invité
Invité

MessageSujet: Re: outillage   Sam 30 Mar - 16:52

Oui j'avais bien compris que Pépite habitait un endroit ou je meurs à chaque instant ,C'est magnifique ,comme l'année ou l'on a été en Savoie,il y a même eu une nuit ou j'ai pas pu dormir ,chaque fois que je plongeais dans le sommeil,je tombais dans le vide ,je suis revenue malade exténuée, j'ai mis presque 1 mois à m'en remettre nerveusement !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: outillage   Sam 30 Mar - 17:29

Oui il y a des gens qui ne supporte pas le vide et je le comprend....Avant ma dissection de carotide, je pouvais grimper n importe ou ! Now non ! Pour ma toiture je monte déjà à l échelle et j 'attend un peu ...afin de m habituer ...idem pour le toit ... étapes par étapes ! et il y a des jours ou je ne suis pas capable d'aller jusqu'au faitières donc je n insiste pas ...ça passe ....et j'ai encore de la chance en ce domaine ....je suis pratiquement sur que dans peu de temps je ne pourrais plus faire tout cela ....Cette année il me reste le coté sud à faire ....je vais le faire mais par la suite si il y a un problème, je ferais appel à une entreprise.
Pour refaire la toiture on me demandais 52000 euros ...la, j'ai même pas dépensé 1000 euros pour la partie nord ( Chevrons , tasseaux , clous et énormément de courage ) Ca laisse réfléchir
Prions pour que je n'ai pas trop le vertige cette année
Invité
Invité

MessageSujet: Re: outillage   Sam 30 Mar - 17:33

Bein ,là c'est moi qui dit que t'as du courage, parce que là haut, je monte pas !!! :pale: affraid :pale: affraid
LOLA
Modérateur

MessageSujet: Re: outillage   Sam 30 Mar - 18:55

Calou il faut en profiter pendant que tu peux, Max ne peut plus monter sur les toits et pourtant il en a fait lui aussi...maintenant nous avons un jeune voisin derrière chez nous (tiens il est dans tes âges) il est couvreur ! donc quand ill y a du boulot sur le toit (vélux, cheminées....) allo Noël ! et c'est beaucoup moins cher qu'une entreprise ! en plus son patron le laisse faire les week-end les petits boulots ça n'intéresse pas son entreprise et en plus il travaille à la perfection, l'année dernière il nous a recouvert nos deux cheminées en ardoise c'est super beau ; des photos suivront

Invité

MessageSujet: Re: outillage   Sam 30 Mar - 19:15

Vous avez de la chance ! ! !
C'est vrais que c'est très dur de nos jours de trouver une personne pour faire les "petits boulots "
L an passé, j ai pris un jeune pour faire de la maçonnerie ....piou piou la galère ! jamais la pour travailler, ou alors toujours des prétextes bidons pour partir plus vite etc etc .....en plus le peu qu il à fais c est à refaire ! entre le salaire et les charges et le mauvais travail , bonjour les dégâts ! Aucune entreprise de disponible pour faire ce genre de travail ....Du cout , je démissionne ! ça me prendra le temps qu il faut , mais je n embauche plus personne ....!
En ce moment, je gamberge pour ma toiture ....afin de me faciliter la tache ...surtout que j ai une grosse poutre qui n est plus dans le mur ...je vais devoir "l’en-quiller" dans le mur....et c'est pas une petite poutre ...mais je vais bien trouver une solution
Ok pour tes photos Lola
denise92

MessageSujet: Re: outillage   Sam 30 Mar - 20:11

Calou, pour ce genre de travaux nous prenons des gens avec chèques emploi service. Jamais eu de problèmes, que ce soit pour le jardinage ou remonter des murets en pierre sèche.
LOLA
Modérateur

MessageSujet: Re: outillage   Dim 31 Mar - 0:01

Denise pour les petits boulots c'est bien, mais pour une toiture je doute qu'il trouve quelqu'un en chèque emploi service ; c'est vrai qu'on a de la chance d'avoir Noël dommage que Calou ne soit pas dans le coin..

Admin

MessageSujet: Re: outillage   Dim 31 Mar - 4:27

il y a des gens au chomage qui sont surement aussi capables de faire une toiture que certaines entreprises qui font parfois un massacre, j'ai une copine vençoise qui a eu les pires déboires avec une entreprise dont elle n'a pas voulu donner le nom, meme quelqu'un d'ignare en la matière comme moi en voyant les photos qu'elles mettaient je voyais bien que ça pouvait pas aller,
le problème c'est que lorsqu'on ne prend pas d'entreprise il n'y a pas de décennale alors c'est un choix à faire

MessageSujet: Re: outillage   

outillage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant