LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AMIS DES PLANTES


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Vos combines pour les fourmis ?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Vos combines pour les fourmis ?  Empty
MessageSujet: Vos combines pour les fourmis ?    Vos combines pour les fourmis ?  Icon_minitimeSam 9 Mar - 13:52

Vos combines pour les fourmis ?  001710 Vos combines pour les fourmis ?  001710 Vos combines pour les fourmis ?  001710
Rôoooooooo la la ....j'ai un max de fourmis affraid

Vous mettez quoi pour vous en débarrasser s'il vous plait ?
Je préfère éviter les produits chimiques dans la mesure du possible .... Vos combines pour les fourmis ?  849798

Vos combines pour les fourmis ?  Merci111
Revenir en haut Aller en bas
denise92

denise92


Nombre de messages : 4997
Age : 83
Localisation : 5843 kms à l'est de New-York
Date d'inscription : 08/04/2008

Vos combines pour les fourmis ?  Empty
MessageSujet: Re: Vos combines pour les fourmis ?    Vos combines pour les fourmis ?  Icon_minitimeSam 9 Mar - 14:15

Du jus de citron
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos combines pour les fourmis ?  Empty
MessageSujet: Re: Vos combines pour les fourmis ?    Vos combines pour les fourmis ?  Icon_minitimeSam 9 Mar - 14:26

Bâton de dynamite??????????? lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Moi ,j'aime pas les produits chimiques ,mais très franchement j'ai réduit le nombre de petites fourmilières chez moi ,des rouges , quand on met les doigts dedans en jardinant ,je confirme que ça brule une morsure !!!
Donc j'ai pas fait dans la dentelle ,appât en gel à fourmi , ça marche bien, tu retrouve que des cadavres !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos combines pour les fourmis ?  Empty
MessageSujet: Re: Vos combines pour les fourmis ?    Vos combines pour les fourmis ?  Icon_minitimeSam 9 Mar - 17:56

Bonjour

Je considère les fourmis comme des alliées.
En effet, elles se nourrissent d'insectes et de larves souvent nuisibles.
Au jardin je leur fiche une paix royale et leur porte même des croutes d'emmental que je découpe en minuscules copeaux.
J'en mets à toutes les entrées de fourmilières que je connais.
Je n'ai jamais été piquée et quand je nettoie les dalles je commence par brumiser légèrement, ce qui leur laisse le temps soit de fuir, soit de trouver refuge sur moi.
Elles rentrent rarement dans la maison, car je ne laisse aucune nourriture, fruits inclus, sans protection.
Si cela se produit, quelques morceaux de peau et pulpe de citron quand on se fabrique du jus ou une pulvérisation de vinaigre de cidre, sur leur itinéraire fonctionne très bien comme répulsif.

à+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos combines pour les fourmis ?  Empty
MessageSujet: Re: Vos combines pour les fourmis ?    Vos combines pour les fourmis ?  Icon_minitimeSam 9 Mar - 18:09

tout comme Mimi moi aussi elles me piquent quand je jardine, moi aussi je mets quelques gouttes....pas envie de les attirer et il y en a beaucoup au jardin ! comme je suis souvent à genoux pour travailler elles ont vite fait de m'envahir et je vous assure que ça fait très mal leurs piqures : ça brûle !!!!!!!!

Enfin elles ne rentrent pas dans la maison c'est déjà ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos combines pour les fourmis ?  Empty
MessageSujet: Re: Vos combines pour les fourmis ?    Vos combines pour les fourmis ?  Icon_minitimeSam 9 Mar - 19:57

Merci pour vos conseils .....vu que je fais une cure en permanence de citron je vais garder mes pelures de citron Vos combines pour les fourmis ?  95498

Bien sur ça rentre dans la maison Twisted Evil J'ai une colonie contre le mur extérieur de la maison plus le colombage et j'en retrouve dans la pièce à feu !.....Si le citron ne fonctionne pas j'irais chercher de l artillerie lourde , non non pas de la dynamite Mimi lol!...mais du chimique Vos combines pour les fourmis ?  849798 les fameuses gouttes , appât en gel et tout le toin toin Vos combines pour les fourmis ?  849798
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos combines pour les fourmis ?  Empty
MessageSujet: Re: Vos combines pour les fourmis ?    Vos combines pour les fourmis ?  Icon_minitimeSam 9 Mar - 21:12

Sinon ,t'as le lance flamme !!!! Vos combines pour les fourmis ?  650539
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos combines pour les fourmis ?  Empty
MessageSujet: Re: Vos combines pour les fourmis ?    Vos combines pour les fourmis ?  Icon_minitimeSam 9 Mar - 21:19

Mimi a écrit:
Sinon ,t'as le lance flamme !!!! Vos combines pour les fourmis ?  650539

lol! La solution radicale lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos combines pour les fourmis ?  Empty
MessageSujet: Re: Vos combines pour les fourmis ?    Vos combines pour les fourmis ?  Icon_minitimeLun 18 Mar - 19:28

Bonsoir

Pour le citron il faut qu'il soit moisis (bien verdâtre) à placer sur le trajet des fourmis qui entrent dans la maison elles peuvent causer des dégâts sur les tuyauteries à la longue (dépot d'acide formique) pour le jardin je pose des colliers de matière visqueuse (glue) en répulsif sur le bas de mes troncs d'arbres fruitiers je n'utilise pas de produits chimiques je les déloge avec de l'eau quand elles squatent mes pieds de salade les oiseaux m'aident également et picorent les larves.

Bon il ya de très nombreuses espèces de fourmis toutes n'ont pas les mèmes habitudes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos combines pour les fourmis ?  Empty
MessageSujet: Re: Vos combines pour les fourmis ?    Vos combines pour les fourmis ?  Icon_minitimeLun 18 Mar - 19:31

Ps.: il y en a une grosse qui se balade parfois en haut de mon écran (une bub) l'autre jour, j'ai vraiment cru à une vrai grosse bestiole !! Embarassed tout lâché ! ha! ces pubs !!!! Vos combines pour les fourmis ?  48630
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19849
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

Vos combines pour les fourmis ?  Empty
MessageSujet: Re: Vos combines pour les fourmis ?    Vos combines pour les fourmis ?  Icon_minitimeLun 18 Mar - 19:36

je vois ce que tu veux dire, je pensais que c'était un genre de blatte, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos combines pour les fourmis ?  Empty
MessageSujet: Re: Vos combines pour les fourmis ?    Vos combines pour les fourmis ?  Icon_minitimeLun 18 Mar - 19:46

J'ai fais le test du citron ...c'est pas triste lol! elles dévorent le citron ....Peut être que le citron n'est pas assez vieux comme dis Feuillantine ...pas assez moisi .....J'ai laissé le citron, il est sec et toujours la présence de fourmis ...La, j'en ai beaucoup moins mais quelque chose me dis que cette année il y aura de la vermine .....A suivre
Revenir en haut Aller en bas
denise92

denise92


Nombre de messages : 4997
Age : 83
Localisation : 5843 kms à l'est de New-York
Date d'inscription : 08/04/2008

Vos combines pour les fourmis ?  Empty
MessageSujet: Re: Vos combines pour les fourmis ?    Vos combines pour les fourmis ?  Icon_minitimeLun 18 Mar - 19:53

Il ne te reste plus que le gel, sinon tu risques d'être envahi, elles vont raconter à leurs copines que c'est une bonne maison sans pièges..........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos combines pour les fourmis ?  Empty
MessageSujet: Re: Vos combines pour les fourmis ?    Vos combines pour les fourmis ?  Icon_minitimeLun 18 Mar - 20:03

Oui ...par ailleurs je vais le marquer dans ma liste de courses ce fameux gel , sinon je vais encore oublier :roll:
Quand je pense qu'il m'arrive de partir en course et d'oublier ma liste scratch
Je devrais mettre sur le volant de ma voiture un mot pour me rappeler que je ne dois pas oublier la liste des courses lol!
Vos combines pour les fourmis ?  984784
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos combines pour les fourmis ?  Empty
MessageSujet: Re: Vos combines pour les fourmis ?    Vos combines pour les fourmis ?  Icon_minitimeMar 19 Mar - 17:56

Vos combines pour les fourmis ?  849798 Hé ! hé ! attention Calou sa commence comme sa ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos combines pour les fourmis ?  Empty
MessageSujet: Re: Vos combines pour les fourmis ?    Vos combines pour les fourmis ?  Icon_minitimeMar 19 Mar - 20:03

Et oui Feuillantine Vos combines pour les fourmis ?  849798
C'est surtout depuis que je prend un médoc que j'ai tendance à avoir du mal à me " concentrer " scratch Grrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos combines pour les fourmis ?  Empty
MessageSujet: Re: Vos combines pour les fourmis ?    Vos combines pour les fourmis ?  Icon_minitimeMer 20 Mar - 17:29

Haaaaaaaaaaaa, j'allais dire ,Calou je suis comme toi ,mais moi c'est sans médocs lol! ,c'est mon état naturel ,si je me concentre pas ,ou que ça n'est pas important à mes yeux, j'oublie!!

La liste des courses ,mème avec la liste il m'arrive d'en oublier !9
Ça tue mon mari !!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos combines pour les fourmis ?  Empty
MessageSujet: Re: Vos combines pour les fourmis ?    Vos combines pour les fourmis ?  Icon_minitimeMer 20 Mar - 18:04

L' équipe de choc lol!
Bon ba ça me rassure, je suis pas tout seul Vos combines pour les fourmis ?  849798
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19849
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

Vos combines pour les fourmis ?  Empty
MessageSujet: Re: Vos combines pour les fourmis ?    Vos combines pour les fourmis ?  Icon_minitimeMer 20 Mar - 18:12

mimi c'est pareil pour moi, je ne fais que rarement une liste, quand je la fait je l'oublie à la maison, je la perds dans le sac, et quand je m'en sers je me rends compte en revenant à la maison que j'ai oublié d'y noter certaines choses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos combines pour les fourmis ?  Empty
MessageSujet: Re: Vos combines pour les fourmis ?    Vos combines pour les fourmis ?  Icon_minitimeMer 20 Mar - 18:55

Ha mais moi c'est noté sur le papier ,mais des fois je zappe une partie ,ou 2 ,3 articles (heureusement, qui ne me manque pas vitalement) geek
Revenir en haut Aller en bas
amitié

amitié


Nombre de messages : 16941
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/09/2009

Vos combines pour les fourmis ?  Empty
MessageSujet: Re: Vos combines pour les fourmis ?    Vos combines pour les fourmis ?  Icon_minitimeMer 20 Mar - 21:20

Moi les fourmis quand il y en a une dans la maison je la sens à 1 mètre et je vous assure que là je fais allergie sans y toucher, j'ai le nez qui pique, je pleure - c'est incroyable - donc moi c'est du citron que je mets et quand ça suffit pas et bien eau de javel et là c'est radical mais j'évite un maximum -
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos combines pour les fourmis ?  Empty
MessageSujet: Re: Vos combines pour les fourmis ?    Vos combines pour les fourmis ?  Icon_minitimeSam 8 Juin - 17:11

Pour l’extérieur, moi je garde le marc de café que je laisse sécher.
Une fois sec je saupoudre leur endroit de passage et autour de leur nid.
J'en mets aussi tout autour des rosiers et comme cela elles n'ont plus de pucerons à traire, les rosiers sont tranquilles et moi aussi!
Il y a aussi l'harissa et la moutarde dont on peut badigeonner à la base des troncs sur 1 ou 2 centimètres, ça leur brûle les pachtounes et elles déguerpissent de l'endroit ou on ne veut pas d'elles.
Vos combines pour les fourmis ?  95498
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos combines pour les fourmis ?  Empty
MessageSujet: les vertus du concombre    Vos combines pour les fourmis ?  Icon_minitimeSam 24 Aoû - 16:23

un produit miracle .... le saviez vous ? mis à part cette photo que l'on voyait avec ce visage de femme et deux rondelles de concombre sur les yeux ..... je ne savais pas . Avez vous l'expérience de ces propositions ?. 

http://www.etvonweb.be/24223-le-concombre-des-bienfaits-a-gogo
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19849
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

Vos combines pour les fourmis ?  Empty
MessageSujet: Re: Vos combines pour les fourmis ?    Vos combines pour les fourmis ?  Icon_minitimeSam 24 Aoû - 17:56

hey il y a des choses bien interessantes à tester,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos combines pour les fourmis ?  Empty
MessageSujet: Re: Vos combines pour les fourmis ?    Vos combines pour les fourmis ?  Icon_minitimeSam 24 Aoû - 20:13

Pepite je vais te faire rigoler ; toute à l'heure je suis allée faire une petite marche à pieds et en passant devant le Lider Price, je suis rentrée et ai acheté 2 concombres ; il y avait un prix pour deux ;.....  comme nous avons eu de la pluie toute la journée ou presque, je n'ai pas pu essayer la formule avec l'assiette en alu + concombre pour chasser les limaces  c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos combines pour les fourmis ?  Empty
MessageSujet: Re: Vos combines pour les fourmis ?    Vos combines pour les fourmis ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos combines pour les fourmis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» FOURMIS
» fleur jaune
» Tiens !! une petite nouvelle
» Pour les rhumes
» Je me présente...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AMIS DES PLANTES :: FORUM JARDIN :: LES TRUCS ET ASTUCES-
Sauter vers: