LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES

LES AMIS DES PLANTES

AccueilGalerieS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» jardin 2018
Dim 27 Mai - 11:14 par lorraine701

» Contente d'être parmis vous
Lun 21 Mai - 19:18 par lorraine701

» Imagination d'un autre mot par rapport à la fin du premier
Mar 27 Fév - 9:53 par capucine

»  Merci de m'accueillir parmi vous
Sam 28 Oct - 14:57 par lorraine701

» Don de graines mimosa pudica et DESMODIUM GYRANS
Mer 25 Oct - 16:57 par Pepite

» présentation
Mar 10 Oct - 8:28 par gigi45

» Bonjour tous le monde !!!!
Jeu 28 Sep - 9:48 par thecrow

» *floriane*
Lun 11 Sep - 11:05 par capucine

» multiplication du romarin
Lun 4 Sep - 9:36 par mimosas2

» Présentation
Ven 1 Sep - 22:35 par mathieu

» quelle est cette plante bulbeuse ?
Mar 22 Aoû - 10:08 par Pepite

» Bonjour
Ven 18 Aoû - 3:36 par Pepite

Partagez | 

L'unvivers des plantes et jardins aquatiques ...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'unvivers des plantes et jardins aquatiques ...   Lun 25 Fév - 18:15

Merci May c'est choux
Revenir en haut Aller en bas
LOLA
Modérateur

MessageSujet: Re: L'unvivers des plantes et jardins aquatiques ...   Lun 25 Fév - 18:39

non May tu sais que je suis encore plus lente que toi mais pas pour les photos ! chacune son truc mais tu sais que je suis à ta disposition. C'est vrai qu'avec le temps (je parle pour moi !) je deviens lente....pourvu que je puisse encore bosser dans mon jardin ! je ne pourrai plus faire ce que j'ai fait ici il y a bientôt 6 ans, j'ai bien fait de mettre beaucoup de vivaces. Ce matin j'ai fait un petit tour dans mes massifs et bien y a du taf !!!! alors je prends des forces en attendant les jours meilleurs.

Hier soir en faisant du vide dans les photos, j'ai vu ma terrasse avant d'avoir la véranda quel changement, et la haie miniature que j'avais plantée elle a bien changé.

Invité

MessageSujet: Re: L'unvivers des plantes et jardins aquatiques ...   Lun 25 Fév - 22:43

May, si tu remet un papyrus ( vu que le tiens est h.s à cause du froid ) pense à le rentrer l'hiver ...c'est pas trop copain avec le grand froid Il est facile de faire des boutures

Et oui Lola ....parfois ça fais un peu bizarre de regarder des photos de ce que l'on a fais avant ....

Concernant les grandes feuilles, le nom doit être du Pétasites ...
https://www.google.fr/search?q=gunneras&hl=fr&safe=off&client=firefox-a&hs=SG7&rls=org.mozilla:fr:official&channel=rcs&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=r9srUaugBMWJhQfihoCADQ&ved=0CDoQsAQ&biw=1016&bih=606#hl=fr&safe=off&client=firefox-a&hs=udm&rls=org.mozilla:fr%3Aofficial&channel=rcs&tbm=isch&sa=1&q=P%C3%A9tasites&oq=P%C3%A9tasites&gs_l=img.12..0i24.63639.65878.0.67261.8.5.0.0.0.0.306.596.2-1j1.2.0...0.0...1c.1j2.4.img.lQr7C-9mIBM&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.&bvm=bv.42768644,d.d2k&fp=eb63c6f3f95b2180&biw=1016&bih=606

Il y a aussi du Gunneras qui semble plus haut etc. ( P'tit clin d'oeil à la personne qui ma donné ces infos )
https://www.google.fr/search?q=gunneras&hl=fr&safe=off&client=firefox-a&hs=SG7&rls=org.mozilla:fr:official&channel=rcs&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=r9srUaugBMWJhQfihoCADQ&ved=0CDoQsAQ&biw=1016&bih=606
LOLA
Modérateur

MessageSujet: Re: L'unvivers des plantes et jardins aquatiques ...   Mar 26 Fév - 11:27

oui Calou c'est cela mais tu verras au fil du temps lola perd la mémoire des noms ....j'ai pensé aussi au gunéra mais je n'en n'ai pas à t'offrir. Je sais pas ce qui se passe sur ce post mais tout est décalé !

Invité

MessageSujet: Re: L'unvivers des plantes et jardins aquatiques ...   Mar 26 Fév - 11:54

Il n'y a pas que toi concernant la mémoire :suspect: Je note souvent sinon j'oublie très vite ... :roll:
Il y a un décalage dans ce post Lola ? Je n'ai rien remarqué ... A moins que !?
May24

MessageSujet: Re: L'unvivers des plantes et jardins aquatiques ...   Mar 26 Fév - 13:01

J'ai mis des grandes feuilles que nous avions rapportées de chez Lola, à côté du bassin, c'est vrai que tous les ans j'en supprime, mais j'aime beaucoup.
J'ai des voisins qui ont des bouleaux (si je ne dis pas de c...ries ces sont des arbres à tronc blanc ?) il parait qu'il faut les planter par 3 ou 6 ou 9... etc
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'unvivers des plantes et jardins aquatiques ...   Mar 26 Fév - 13:17

May24 a écrit:
J'ai mis des grandes feuilles que nous avions rapportées de chez Lola, à côté du bassin, c'est vrai que tous les ans j'en supprime, mais j'aime beaucoup.
J'ai des voisins qui ont des bouleaux (si je ne dis pas de c...ries ces sont des arbres à tronc blanc ?) il parait qu'il faut les planter par 3 ou 6 ou 9... etc
Oui May c'est bien à tronc blanc
Les planter par 3 - 6 - 9 affraid Mon porte feuille affraid affraid lol!
Je vais regarder si je trouve une info sur ce sujet ...jamais entendu parler de cela

Je viens de trouver ça comme réponse pour la plantation du bouleau par 3 etc ...

"Ce n’est pas qu’esthétique, car ça permet la
fécondation mutuelle des arbres, au lieu de faire de l’autofécondation :
les gamètes mâles de l’un fécondent les gamètes femelles d’un autre, au
lieu de le faire sur lui-même "
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'unvivers des plantes et jardins aquatiques ...   Lun 22 Avr - 1:36

Re kikoo

Donc j'ai commencé à m'attaquer à la passerelle ou au petit pont de la mare pour rejoindre le p'tit îlot ....voici déjà une traverse ...avec une légère courbe . La 2 ème est presque terminé .
Sous ce petit pont je vais y passer une ligne électrique "cacher en dessous " afin de pouvoir mettre un éclairage sur l'îlot et peut être pour alimenter une pompe pour une cascade ou une fontaine ....Pour le moment je gamberge .... car j'ai prévu une cascade à un autre endroit dans la mare ...@+

lorraine701

MessageSujet: Re: L'unvivers des plantes et jardins aquatiques ...   Lun 22 Avr - 6:16

ça va avoir de la goule
Pepite
Admin

MessageSujet: Re: L'unvivers des plantes et jardins aquatiques ...   Lun 22 Avr - 6:54

ah oui ça va faire chouette ce pont!
peut etre pas faire deux cascades, trop de cascades tue la cascade
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'unvivers des plantes et jardins aquatiques ...   Lun 22 Avr - 7:44

Bonjour

May
On avait déjà parlé de la plantation des bouleaux.
Je constate que répondre est inutile. :roll:
Ça me déçoit!!

LOLA
Les grandes feuilles ont un nom que je t'avais donné dans un autre message.

Je suis dégoutée! Pourquoi cherchez-vous à connaître le nom de vos plantes?
La seule chose qui pique votre curiosité les petites histoires des uns et des autres avec la bibise du matin. Cela m'attriste vraiment.

à+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'unvivers des plantes et jardins aquatiques ...   Lun 22 Avr - 8:33

Grand bien te fasse ,Nicandra !!!
T'as pas encore compris qu'on est des êtres HUMAIN avec besoin d'échanges, autres QUE les plantes !!!
On est pas des robots !!!

Moi je bique tous le monde

J'aime bien le coucou du matin ,c'est frais sympa ,convivial!!
On échange un bout de nos vies !!

il n'y a QUE TOI que ça attriste,si ça te plait pas ,lis pas !!!

Calou ,tu as fait quelque chose de magnifique, j'adore (normal, j'aime tous ce qui est au bord de l'eau )
Puré, en plus t'avais un temps magnifique ,pas comme par chez nous, ce dimanche, on se serais cru revenu en hiver ,beurkkk !!!!pfffffffffffffff
amitié

MessageSujet: Re: L'unvivers des plantes et jardins aquatiques ...   Lun 22 Avr - 8:57

et bien je pense que c'est ce qui fait le charme de ce forum - chacun s'exprime du sujet dont il a envie au moment X. Mais Nicandra tu ne dois pas faire ta mauvaise tête, la vie ne consiste pas que de parler des plantes et des déchets.....et tout d'abord on m'a appris quand j'étais petite "on dit bonjour quand on rencontre une personne - Nicandra tu donnes les renseignements et même si personnellement ça ne me concerne pas je reconnais que c'est un avantage pour le forum mais, par pitié, chacun s'exprime comme il le désire. Respectons la liberté d'expression......en tous les cas moi je dis merci de pouvoir s'évader dans diverses directions chaque jour. Mais puisque je pense qu'il faut te lancer des fleurs je t'en jette une grande corbeille pour ton savoir.......................
denise92

MessageSujet: Re: L'unvivers des plantes et jardins aquatiques ...   Lun 22 Avr - 9:07

Et vlan!!
Pepite
Admin

MessageSujet: Re: L'unvivers des plantes et jardins aquatiques ...   Lun 22 Avr - 9:52

c'est vrai qu'il y a des forums de jardinage ou les posts ne sont consacrés qu'aux plantes, aux soins, aux résultats obtenus, ou lorsque l'on parle d'une plante c'est sous son nom latin,

ici ce n'est pas comme ça, on est un peu la mauvaise herbe qui pousse à la sauvage, on parle de tout et de rien,

c'est comme celà que j'ai voulu ce forum, entre convivialité, amitié, et aide pour nos plantations respectives, mais c'est sur aucun de nous ne sommes des pros,

nicandra tu as un savoir ou en tout cas une connaissance de certains sites ou documents qui te permettent de renseigner sur le nom des plantes, c'est bien, on apprécie, mais il ne faut pas se cantonner à ça, c'est quand même tellement sympa de pouvoir plaisanter dans cette vie souvent tristounette

toi même à diverses occasions tu as profité de l'élan que nos amis des plantes ont eu à ton égard, je suppose, même si tu n'en a rien dit, que celà t'a fait plaisir, tu es notre amie encyclopédie, mais essaie de développer un peu ton relationnel aussi, c'est la base de la vie en société.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'unvivers des plantes et jardins aquatiques ...   Lun 22 Avr - 9:59

Excuse Pépite je rajouterais !!!

Nicandra, quand quelqu'un te tend la main ,tu fais quoi????
Toi, tu daigne même pas décliner l'invitation ,même pas un "non merci" !!
Tu peux blesser certaine personne et on dirait que t'en à rien à foutre ,moi ça me plait pas du tout quand on fait mal à mes amis !!!

Maintenant, j'en ai marre que tu nous c.... dans les bottes !!
Évite moi ,j'en ferais de même !!!

Encore excuse Pépite mais là j'en ai marre !!!
LOLA
Modérateur

MessageSujet: Re: L'unvivers des plantes et jardins aquatiques ...   Lun 22 Avr - 12:06

Nicandra nous fait un coup de calcaire ? elle peut me dire 100 fois le nom scientifique de mes grandes feuilles je ne m'en souviens jamais....et vous croyez que c'est grave docteur ???

Mimi calme toi ça ne change rien, moi aussi j'aime le forum comme il est et dire bonjour et parler d'autres choses ça fait du bien à certaines et certains, c'est le principal ! En ce moment je ne viens pas trop car sur ma chaise je ne suis pas très bien installée pour mon dos, je ne réponds plus à tous les posts mais je lis, je suis là

Invité

MessageSujet: Re: L'unvivers des plantes et jardins aquatiques ...   Lun 22 Avr - 15:00

Kikoo

Je me suis mal exprimé pour les cascades ... C'est "une" cascade que je vais réaliser et certainement que je vais mettre une ancienne pompe à eau en fonte qui recrachera de l eau .....enfin ! une pompe en fonte ou autre chose..je gamberge , je gamberge +++++
J avais pensé a cette fameuse pompe car j en ai une en rabe ...qui ne sert à rien ...son mécanisme étant intacte, j ai envie de la remplacer avec celle qui est à coté du puits et qui est H.S Je ferais des photos par la suite En en parlant avec vous , ça peut donner des idées !!!!!! etc etc ...c'est ce que j aime dans le fofo , c'est justement que nous parlons de tout !!

Si c'était le contraire ...il y a belle lurette que je ne serais plus la . Le coté "strict" c'est pas pour moi !!!!
J'adore ce petit coté " famille " dans le fofo ...et j espère que cela va continuer
Être plus souple de caractère , c'est pas un luxe il me semble, Nicandra .
Une crise de calcaire ...Une dose de calgon voyons Laughing

@ + les zami"e"s
LOLA
Modérateur

MessageSujet: Re: L'unvivers des plantes et jardins aquatiques ...   Lun 22 Avr - 15:31

je pense que pour Nicandra il vaut mieux du vinaigre... jamais de calgon non plus chez moi

Admin

MessageSujet: Re: L'unvivers des plantes et jardins aquatiques ...   Lun 22 Avr - 15:37

la seule fois ou j'ai voulu bien faire, j'ai mis du calgon dans ma machine à laver, ça m'a tout bloqué, elle vidangeait plus, je vous jure que j'ai pas recommencé depuis
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'unvivers des plantes et jardins aquatiques ...   Lun 22 Avr - 17:18

J ai jamais essayé le calgon ....et je ne le ferais jamais ....car quand je vois le prix je me dis qu'à la longue ça va me payer une nouvelle machine ....Le vinaigre ça oué
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'unvivers des plantes et jardins aquatiques ...   Lun 22 Avr - 22:57

Les deux traverses ....c'est terminer ainsi que la lazure...
Ouf
Reste à faire l'assemblage et tout le toin toin !

LOLA
Modérateur

MessageSujet: Re: L'unvivers des plantes et jardins aquatiques ...   Lun 22 Avr - 23:06

et bien Calou tu as vraiment fais un super travail

MessageSujet: Re: L'unvivers des plantes et jardins aquatiques ...   Mar 23 Avr - 8:55

beau travail !
amitié

MessageSujet: Re: L'unvivers des plantes et jardins aquatiques ...   Mar 23 Avr - 8:57

Ca fait rail où est la locomotive (lol) beau travail
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'unvivers des plantes et jardins aquatiques ...   

L'unvivers des plantes et jardins aquatiques ...
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant