LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES

LES AMIS DES PLANTES

AccueilGalerieS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Imagination d'un autre mot par rapport à la fin du premier
Aujourd'hui à 8:29 par gigi45

» présentation
Mar 10 Oct - 8:28 par gigi45

» Bonjour tous le monde !!!!
Jeu 28 Sep - 9:48 par thecrow

» *floriane*
Lun 11 Sep - 11:05 par capucine

» multiplication du romarin
Lun 4 Sep - 9:36 par mimosas2

» Présentation
Ven 1 Sep - 22:35 par mathieu

» quelle est cette plante bulbeuse ?
Mar 22 Aoû - 10:08 par Pepite

» Bonjour
Ven 18 Aoû - 3:36 par Pepite

» jardin 2017
Lun 10 Avr - 19:29 par lorraine701

» Printemps été 2017
Lun 10 Avr - 18:29 par lorraine701

» JARDIN AVEC DES PALETTES
Jeu 9 Mar - 21:38 par Gérard

» QUI EST " CROW" ?
Lun 30 Jan - 19:32 par thecrow

Partagez | 

Un revenant ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un revenant ...   Mar 12 Fév - 7:29

Elle sont toutes plus belles les une que les autres !!!

J'adore ton histoire de maire et le fonctionnaire EDF !!! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin

MessageSujet: Re: Un revenant ...   Mar 12 Fév - 7:54

APPAREMMENT les oies ont beaucoup de caractère, je ne connais pas bien, sauf une fois ou il y en avait à la montagne près d'un resto et j'ai voulu traverser leur enclos, elles m'ont couru derrière

Invité

MessageSujet: Re: Un revenant ...   Mar 12 Fév - 8:19

Bonjour calou

J'adore les oies!
Ta toulousaine pourrait bien être une femelle! Un jar aurait accepté la nouvelle venue (oie grise du Périgord?) et c'est l'oie mélangée de "Guinée" (qui ressemble plutôt à une oie des moissons) qui aurait marqué sa jalousie face à une rivale, si c'est une femelle.
Tes 3 oies pourraient être 3 femelles vu la réaction des 2 premières!

à+
Aralia

MessageSujet: Re: Un revenant ...   Mar 12 Fév - 11:39

J'aime bien les oies mais de loin j'ai souvenir de celle de chez mon beau père il l'avait appelé Gertrude la garce quand elle pouvait mordre elle ne s'en privait pas seul mon beau père la flattait comme un chien et elle se laisser caresser que par lui.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un revenant ...   Mar 12 Fév - 14:04

Coucou tout le monde

C'est un mystère le sexage de mes oies

Tu as peut être raison Nicandra ! elle à un ventre qui tombe alors que l'autre non !
Ensuite, c'est bien la Toulousaine qui pédale la nouvelle ....La Guinée non , ou très peu .....j'ai juste remarqué que par moment elle (ou il ) copie sur la Toulousaine mais c'est rare dans l 'ensemble ...Mais pourquoi n'accepte t il pas la nouvelle

J'ai toujours vu la Toulousaine commander ! Un vrai lieutenant cette oie , un coté nerveuse ....quand je rouspete après elle et que ça lui plait pas elle pique sa colère !!!! en mordiallant des cailloux ou alors elle arrache séchement une toufe d'herbe ...bref plus fort que le roquefort Madame a besoin de ce calmer les nerfs Laughing Avant d'avoir la mare, il y avait un bac à eau pour mes oies et dès que l eau commencait à manquer et ou que l'eau n'était plus trop propre la Toulousaine partait chercher un morceau de branche ou un morceau de bout de bois , au pire des petits cailloux qu'elle déposais dans le bac a eau et à partir de ce moment plus personne ne touchais au bac ...l'air de dire: change moi la flotte Laughing ou alors peut être un p'tit cadeau ...lol

Sinon , la Guinée est toujours derrière la Toulousaine !

Dernièrement un couple d'agriculteurs à la retraite me disait que l'oie Toulousaine avait un caractère bien plus prononcé , dur , que les autres races d'oies ...

J'avais réussi l'an dernier à filmer un drôle de comportement entre eux ! A ce tourner autour d'eux en ce mordillant les plumes de derrière ....Signe de reproduction ou d'amour ou simple jeu ?!? je ne sais pas .....Je vais tacher de retrouver cette vidéo de de vous la faire partager .

C'est cool que tu aimes les oies Nicandra Grace à toi je viens d'apprendre qu il exciste des Oies de Moissons ! Je n'avais jamais entendu parler de cette race :roll: et je viens de regarder sur le net , en effet ça lui ressemble beaucoup !!!!

Pour la 3 ème oie , je ne connais pas non plus réellement la race .... Oie cendrée d'apres les dires de la personne qui me la donné .....ou Oie grise du Périgord car en effet ça lui ressemble aussi !

Je tacherais de la prendre en photo de plus prêt si tu pouvais m'aider à l'identifier ça serait cool

Et oui Pépite .... il faut couurir vite quand on a des oies au fesses lol! C'est costaud une oie .... Ici ça leurs arrivent de piquer un bon 100 mètres en courant et déployant les ailles comme pour s'envoler ...Je ne ferais pas la course avec elles, je suis sur de perdre !

Zavez vu ....j'suis gateux avec mes oies lol!

Je viens de faire une photo de ma dernière oie qui est un peu cendrée...Elle à un bon bidon Laughing

Et les liens pour les deux vidéos, ça a été plus vite que prévu !

Vidéo d’une petite « chamaillerie « ( dsl, la
qualité de cette vidéo n’est pas au top )

http://youtu.be/c1os-Vf6N6I

Et ici une autre vidéo

http://youtu.be/SKCcqJ3M8Cs

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un revenant ...   

Un revenant ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2