LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AMIS DES PLANTES


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Bonsaï, j'ai succombé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
denise92

denise92


Nombre de messages : 4998
Age : 83
Localisation : 5843 kms à l'est de New-York
Date d'inscription : 08/04/2008

Bonsaï, j'ai succombé Empty
MessageSujet: Bonsaï, j'ai succombé   Bonsaï, j'ai succombé Icon_minitimeLun 5 Nov - 10:53

Bonjour
C'est un Carmona. Il a une bonne gueule, j'ai vu que c'était celui qui était le plus vendu, le plus produit en Chine d'ou le moins cher, et le plus difficile à garder en vie!!
De toute façon pas tellement de choix.
J'ai vu aussi qu'on pouvait le laisser dehors en été.
Et maintenant que dois-je faire?
Le rempoter? Le pot est plus grand que le substrat, il a dû en changer il n'y a pas longtemps mais n'a pas été rempli.
Sable et terreau???
Le mettre avec les orchidées à l'est?
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19851
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

Bonsaï, j'ai succombé Empty
MessageSujet: Re: Bonsaï, j'ai succombé   Bonsaï, j'ai succombé Icon_minitimeLun 5 Nov - 11:55

oui, ce n'est pas le carmona que je t'aurai conseillé, mais bon c'est fait hein.... (si tu as l'occasion, on en trouve souvent dans les grandes surfaces prend un orme de chine nom latin : ulmus parvifolia)
je te conseille de lui changer le substrat en principe c'est de la merde, pour ne pas t'embeter acheter du terreau spécial bonsai, tu trouves ça dans toutes les jardineries en petits sacs
luminosité correcte, chaleur d'un appartement normal, voilà ce qu'il lui faut, trouve lui une place ne le change pas sans arrêt

tu nous mettra une photo?
Revenir en haut Aller en bas
denise92

denise92


Nombre de messages : 4998
Age : 83
Localisation : 5843 kms à l'est de New-York
Date d'inscription : 08/04/2008

Bonsaï, j'ai succombé Empty
MessageSujet: Re: Bonsaï, j'ai succombé   Bonsaï, j'ai succombé Icon_minitimeLun 5 Nov - 13:33

Je crois qu'il doit y avoir aussi un zelkova.
Qu'est-ce que je fais, je l'achète s'il y est encore tout à l'heure pour tenir compagnie au Carmona? Ou bien c'est aussi fragile?
A vrai dire il faudrait qu'ils passent de mai à septembre au jardin, je me vois mal les trimbaler à Belle-Ile!!
Revenir en haut Aller en bas
denise92

denise92


Nombre de messages : 4998
Age : 83
Localisation : 5843 kms à l'est de New-York
Date d'inscription : 08/04/2008

Bonsaï, j'ai succombé Empty
MessageSujet: Re: Bonsaï, j'ai succombé   Bonsaï, j'ai succombé Icon_minitimeLun 5 Nov - 14:44

Trop tard, le zelkova a été vendu, il y avait 4 bonsaïs en tout, ça part vite...
Je verrai pour l'orme de Chine chez Monceau fleurs, ils ont tout un rayon bonsaï ainsi q'une "allée orchidées" (que de jolis coloris!!). Et puis ça me plairait bien d'avoir un arbre qui jaunit et perd ses feuilles

Voici le nouveau venu

Bonsaï, j'ai succombé Bonsaa11
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19851
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

Bonsaï, j'ai succombé Empty
MessageSujet: Re: Bonsaï, j'ai succombé   Bonsaï, j'ai succombé Icon_minitimeLun 5 Nov - 18:10

si tu les mets au jardin l'été il faut que ce soit en endroit ombragé

mais je te previens qu'il faut quelqu'un de confiance pour assurer le suivi des bonsai l"été, meme si chez toi c'est réputé etre moins chaud que chez moi
Revenir en haut Aller en bas
amitié

amitié


Nombre de messages : 16942
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/09/2009

Bonsaï, j'ai succombé Empty
MessageSujet: Re: Bonsaï, j'ai succombé   Bonsaï, j'ai succombé Icon_minitimeLun 5 Nov - 18:12

Il est déjà grand ton bonzai -
Revenir en haut Aller en bas
denise92

denise92


Nombre de messages : 4998
Age : 83
Localisation : 5843 kms à l'est de New-York
Date d'inscription : 08/04/2008

Bonsaï, j'ai succombé Empty
MessageSujet: Re: Bonsaï, j'ai succombé   Bonsaï, j'ai succombé Icon_minitimeSam 22 Déc - 11:36

Des nouvelles du "grand" : il se porte bien, très peu de feuilles sont tombées m'en a fait de nouvelles, même régime que les orchidées : un bain par semaine et à coté d'une baie vitrée à l'Est. Ce n'est pas maintenant que le soleil va les griller.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonsaï, j'ai succombé Empty
MessageSujet: Re: Bonsaï, j'ai succombé   Bonsaï, j'ai succombé Icon_minitimeSam 22 Déc - 11:57

Denise Il est beau ton bonsaï, bien vert bravo à toi. Je n'arrive pas à les conserver à l'intérieur donc je me suis rabattu sur ceux qui peuvent rester en extérieur.
J'ai dernièrement arraché un petit pin en forêt mais ce petit fait grise mine en pot on verra bien comme dit le dicton qui vivra verra.
j'avais fait deux Albizias , mais plaisant à des copines il sont partis dans d'autres domiciles .
Je vais ramasser des gousses et recommencer à en faire pousser.
J'ai des demandes si il y a des amatrices quelles me le disent pendant que j'y suis un de plus ou de moins à faire pousser c'est pas la mer à boire.
Revenir en haut Aller en bas
denise92

denise92


Nombre de messages : 4998
Age : 83
Localisation : 5843 kms à l'est de New-York
Date d'inscription : 08/04/2008

Bonsaï, j'ai succombé Empty
MessageSujet: Re: Bonsaï, j'ai succombé   Bonsaï, j'ai succombé Icon_minitimeMer 3 Avr - 11:50

Juste pour annoncer que mon bonsaï ayant perdu une bonne partie de ses feuilles, a atterri dans la poubelle. Ce n'est pas cette espèce qu'il me faut
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19851
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

Bonsaï, j'ai succombé Empty
MessageSujet: Re: Bonsaï, j'ai succombé   Bonsaï, j'ai succombé Icon_minitimeMer 3 Avr - 16:11

eh oui ils sont pas faciles ceux là,
écoute moi et prends un orme de chine (prends le de bonne taille pas un petit machin c'est de la merde), c'est ce qui marche le mieux, tu pourras le mettre sur ta terrasse parisienne ou l'emmener sur ton ile
Revenir en haut Aller en bas
denise92

denise92


Nombre de messages : 4998
Age : 83
Localisation : 5843 kms à l'est de New-York
Date d'inscription : 08/04/2008

Bonsaï, j'ai succombé Empty
MessageSujet: Re: Bonsaï, j'ai succombé   Bonsaï, j'ai succombé Icon_minitimeMer 3 Avr - 17:22

Merci Pepite, je prends note. Connais-tu le nom latin? Ulmus quelque chose? Zelkova quelque chose?
Il semblerait qu'ils aient des comportements différents vis à vis du froid. Comme j'ai trouvé la boutique de Remy Samson à Paris, en septembre j'irai faire un tour.
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19851
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

Bonsaï, j'ai succombé Empty
MessageSujet: Re: Bonsaï, j'ai succombé   Bonsaï, j'ai succombé Icon_minitimeMer 3 Avr - 17:29

ulmus parvifolia,
j'ai bien peur que chez remy samson tu prennes un coup de bambou,
remarque il a peut etre des petits sujets pour débutants aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonsaï, j'ai succombé Empty
MessageSujet: reponse au mail   Bonsaï, j'ai succombé Icon_minitimeVen 12 Avr - 16:45

merci pepite
tu m a envoye comment sa fonctionne je crois que j ai compris
je vais m applique un peut tout les jours
demain je ferait mon possible pour vous joindre mais ca va aller
merci encore pepite et a bientot
francinneBonsaï, j'ai succombé 610410
Revenir en haut Aller en bas
denise92

denise92


Nombre de messages : 4998
Age : 83
Localisation : 5843 kms à l'est de New-York
Date d'inscription : 08/04/2008

Bonsaï, j'ai succombé Empty
MessageSujet: Re: Bonsaï, j'ai succombé   Bonsaï, j'ai succombé Icon_minitimeVen 12 Avr - 17:08

Pardon Pépite, je n'avais pas vu ton message. Les premiers prix chez Samson démarrent à 20 euros, la moyenne est quand même dans les 100-150 euros, et les très vieux sujets......je n'ose même pas le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19851
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

Bonsaï, j'ai succombé Empty
MessageSujet: Re: Bonsaï, j'ai succombé   Bonsaï, j'ai succombé Icon_minitimeVen 12 Avr - 17:17

quand je suis allée chez l'importateur belge qui arrose une bonne partie de l'europe il y en avait à 5000 € et c'était le prix importateur pour les professionnels, donc à la sortie ça doit etre multiplié au moins par deux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonsaï, j'ai succombé Empty
MessageSujet: Re: Bonsaï, j'ai succombé   Bonsaï, j'ai succombé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonsaï, j'ai succombé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonsaï
» grenadier bonsai
» Bonsaï feuillus
» 2ème vie pour un bonsaï

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AMIS DES PLANTES :: FORUM JARDIN :: ORCHIDEES - BONSAIS-
Sauter vers: