LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AMIS DES PLANTES


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Une idée SVP

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Une idée SVP Empty
MessageSujet: Une idée SVP   Une idée SVP Icon_minitimeMar 5 Juin - 10:40

J'ai un bac en bois qui peut contenir presque 2 grands sacs de terreau (pour vous donner une idée de la grandeur du bac). Phil aimerai y mettre un arbute qui ne dépasserait pas 1.50 à 2 mètres de haut (âge adulte) qui garderait ses feuilles l'hiver, ci-possible, et éventuellement pourrait fleurir aux beaux jours (peu importe la couleur sauf blanc), qui ne gèle pas et profiterait du soleil levant et garderait le soleil jusqu'à environ 14 heures.

Vous auriez des idées à me donner ?
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19848
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

Une idée SVP Empty
MessageSujet: Re: Une idée SVP   Une idée SVP Icon_minitimeMar 5 Juin - 10:58

une question : pourquoi vouloir mettre en bac un arbuste alors que tu as plein de terrain pour le mettre en terre?
2ème question : ou est il ou sera t'il situé? près de la maison? dans la future véranda ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une idée SVP Empty
MessageSujet: Re: Une idée SVP   Une idée SVP Icon_minitimeMar 5 Juin - 12:47

Les arbres qui sont dans le terrain sont des conifères principalement, un cerisier. Au fait le figuier n'a pas résisté à l'hiver Sad (- 10 plus d'une semaine et - 15 plusieurs fois).

Cet arbuste serait le long du mur de la maison entre 2 fenêtres de chambres, et je ne peux rien mettre en terre à cet endroit, le sol est goudronné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une idée SVP Empty
MessageSujet: Re: Une idée SVP   Une idée SVP Icon_minitimeMar 5 Juin - 13:13

pourquoi pas un rosier grimpant et une clématite ? mais l'hiver il n'y aurait plus grand chose Sad c'est devant ou derrière ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une idée SVP Empty
MessageSujet: Re: Une idée SVP   Une idée SVP Icon_minitimeMar 5 Juin - 14:45

C'est devant Lola
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une idée SVP Empty
MessageSujet: Re: Une idée SVP   Une idée SVP Icon_minitimeMar 5 Juin - 15:23

En bac même les arbustes gèlent plus facilement, sinon il y a le jasmin d'hiver , il est jaune , l'hiver tu mets un morceau des couches de feuilles mortes saufs noyer , platane , et marronnier, chez moi ici il fleurissent tout l'hiver, j'ai même un figuier dont je couvre le tronc l'hiver , et voila il ne gèlent pas et ici il y en a plusieurs Une idée SVP 849798
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19848
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

Une idée SVP Empty
MessageSujet: Re: Une idée SVP   Une idée SVP Icon_minitimeMar 5 Juin - 16:23

dans le genre arbuste qui ne perd pas les feuilles il y a les buis, aussi les magnolias mais leur fleur est blanche
pour l'instant je n'ai pas d'autre idée d'arbustes à feuilles persistantes,

perso si c'est devant la maison et vu que la jardinière a l'air grande et profonde je ferai un mélange de fleurs persistante en les mélangeant de sorte qu'il y ait toujours quelque chose de fleuri, des hautes, des moyennes, des basses, avec pourquoi pas un rosier grimpant au milieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une idée SVP Empty
MessageSujet: Re: Une idée SVP   Une idée SVP Icon_minitimeMar 5 Juin - 17:12

il y a le camèlia , sui est à feuillage persistant, et il y a des magnolia violets , superbes et le laurier qui est aussi bpersistant mais il faut le rentrer l'hi Smile ver
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une idée SVP Empty
MessageSujet: Re: Une idée SVP   Une idée SVP Icon_minitimeMar 5 Juin - 17:45

Pour ce qui est de le rentrer l'hiver, c'est pas trop un problème, à part celui du poids à déplacer Faustine, sinon vous me donnez de bonnes idées : le magnolia me plait, et toi Pépite tu me conseilles quoi comme mélanges de fleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
denise92

denise92


Nombre de messages : 4994
Age : 83
Localisation : 5843 kms à l'est de New-York
Date d'inscription : 08/04/2008

Une idée SVP Empty
MessageSujet: Re: Une idée SVP   Une idée SVP Icon_minitimeMar 5 Juin - 19:33

Pas d'idée pour des fleurs, mais dans un bac de 50x50x50 cm on a mis un houx panaché qui vient de fleurir (il a perdu ses feuilles à la transplantation mais elles repoussent) et ça va faire des boules rouges cet hiver. Le houx pousse tellement lentement qu'on a le temps de le tailler s'il faut
Les houx ont horreur qu'on les change de terre, de place, de tout...alors ils se déplument mais si on ne oublie pas, un peu de corne broyée et de l'eau, ça repousse.
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19848
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

Une idée SVP Empty
MessageSujet: Re: Une idée SVP   Une idée SVP Icon_minitimeMar 5 Juin - 19:43

l'idée du camelia n'est pas bête ça répond à tes deux critères : feuillage persistant et fleurs de couleur, on peut dire la même chose pour le rhododendron, (pour ces deux plantes c'est de la terre de bruyere qu'il faut mettre dans le bac pas du terreau normal)
pour un mélange de plantes je ne me suis pas penchée sur la question, il faut étudier la chose de façon précise, pour faire en sorte qu'à chaque saison il y ait quelque chose de fleuri et que ce soit des plantes qui résistent à ton climat, mais pour faire ça il faut déjà être sur que c'est la solution que tu souhaites retenir, sinon c'est beaucoup de boulot de recherche.
c'est quoi la dimension longueur x largeur et profondeur?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une idée SVP Empty
MessageSujet: Re: Une idée SVP   Une idée SVP Icon_minitimeMar 5 Juin - 19:49

je dirai que le camélia n'aime pas trop le soleil et en plus sur le mur de la maison ça va chauffer vous ne croyez pas ? et je me demande s'il y a beaucoup de camélias vers chez May je ne m'en souviens plus.
Revenir en haut Aller en bas
denise92

denise92


Nombre de messages : 4994
Age : 83
Localisation : 5843 kms à l'est de New-York
Date d'inscription : 08/04/2008

Une idée SVP Empty
MessageSujet: Re: Une idée SVP   Une idée SVP Icon_minitimeMar 5 Juin - 20:56

Il lui faut de la terre acide et de l'eau pas dure, je ne sais pas si ça correspond là où est May, l'eau du ciel ne suffit pas dans sa région, en Bretagne ça va et encore pas tous les ans, quand il fait sec (mais si, mais si, il y a certaines années style canicule....) il faut arroser. Et ça fleurit au début du printemps ou en automne pour les "sasanqua" (parfumés en plus), en été quand on est dehors, c'est vert.
Je ne peux pas en avoir en bac sur Paris, ils ne supportent pas l'eau calcaire, les deux que j'avais était si moches qu'ils ont atterri à BI, où l'un d'eux fait bien 2m de haut maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19848
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

Une idée SVP Empty
MessageSujet: Re: Une idée SVP   Une idée SVP Icon_minitimeMar 5 Juin - 21:05

OUI effectivement s'il fait chaud en été en qu'en plus c'est en façade ça va pas le faire, chez moi les camélias et rhodos j'avais réussi à les tenir mais en les mettant à l'ombre d'un autre arbre et en arrosant parfois deux fois par jour dans les moments de canicule, ils n'ont pas résisté à la canicule de 2003 car là, même moi je ne sortais plus
donc je reviens au magnolia à feuilles persistantes, au buis, éventuellement les véroniques ça devient assez grand avec les années et ça fleurit rose ou parme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une idée SVP Empty
MessageSujet: Re: Une idée SVP   Une idée SVP Icon_minitimeMar 5 Juin - 22:34

les buis sentent le pipi de chat....quant à la véronique moi je n'aime pas du tout ne me demandez pas pourquoi Une idée SVP 507816
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19848
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

Une idée SVP Empty
MessageSujet: Re: Une idée SVP   Une idée SVP Icon_minitimeMar 5 Juin - 23:13

j'aime pas le buis non plus mais j'essaie de répondre à la demande de may avec une plante qui supporte l'hiver froid et qui ne perde pas ses feuilles,
les véroniques moi j'aime bien surtout la bicolore et quand ça fleurit c'est joli, et surtout ça ne perd pas le feuillage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une idée SVP Empty
MessageSujet: Re: Une idée SVP   Une idée SVP Icon_minitimeMer 6 Juin - 12:10

Encore une fois merci. Nous réfléchissons mais c'est sûr nous allons piocher dans vos idées. Quand ça sera fait je vous passerai des photos par l'intermédiaire de Lola et Pépite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une idée SVP Empty
MessageSujet: Re: Une idée SVP   Une idée SVP Icon_minitimeJeu 7 Juin - 8:00

May ,j'ai le mème soucis que toi car dans un bac ,j'avais mis un laurier rose ,mais ça gèle chez nous ,donc ,je l'ai déplanté pour le mettre en pot !!

A la place j'avais mis une bouture de rosa rugosa ,mais il a crevé (faut dire qu'une de mes minette a pissé dans le bac ,la cochonne), sinon ,je trouvait que ça aurait bien fait si ça avait marché ,mais bon tand pis !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une idée SVP Empty
MessageSujet: Re: Une idée SVP   Une idée SVP Icon_minitimeJeu 7 Juin - 8:45

Oui le buis sent le pipi de chat je ne supporte pas cette odeur, une fois j'étais dans un parc ou il y avait des buis , et je dis à mon mari, il doit y avaous des chats ici vu l'odeur et , non c'était les buis , j'en ai un mais assez loin de la maison Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une idée SVP Empty
MessageSujet: Re: Une idée SVP   Une idée SVP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une idée SVP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une idée de décoration
» idée de déco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AMIS DES PLANTES :: FORUM JARDIN :: PLANTES DE JARDINS ET TERRASSES-
Sauter vers: