LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AMIS DES PLANTES


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 allez, c'est parti

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19848
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

allez, c'est parti Empty
MessageSujet: allez, c'est parti   allez, c'est parti Icon_minitimeDim 13 Mai - 7:00

[voilà quelques photos de notre nouveau potager, presque tout est planté, ya plus qu'à faire pousser

le carré des poivrons salades et aubergines on a intercalé quelques salades à couper et 4 pieds de tomates pour anticiper car les notres sont pas prêts encore, sur le coté on aperçoit le carré des basilics, persils qu'on a mis légèrement à l'ombre du cerisier, pour l'instant on a rien mis d'autre car sinon en allant manger des cerises on va marcher sur les plantations
url=https://servimg.com/view/10083164/2407]allez, c'est parti P5122610[/url]

les trous des courgettes et plus loin les radis et salades mesclun
allez, c'est parti P5122615

allez, c'est parti P5122612

ça c'est les bébés tomates et céleris qui ne sont pas encore prêts pour le repiquage
allez, c'est parti P5122613

ca c'est les premières plantations on va bientot avoir la production : petits pois et au fond les fèves
allez, c'est parti P5122614
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allez, c'est parti Empty
MessageSujet: Re: allez, c'est parti   allez, c'est parti Icon_minitimeLun 14 Mai - 8:19

Va y avoir de la tomate à manger !!!mdr!

C'est bien avancer ton potager ,nous on attends encore un peu ,vu les températures qui ont chuté!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allez, c'est parti Empty
MessageSujet: Re: allez, c'est parti   allez, c'est parti Icon_minitimeLun 14 Mai - 9:26

Pépite, j'aime bien ton potager - Moi j'ai rien mis encore sauf dans ma mini serre : des salades. Il fait un peu froid mais je vais m'y mettre . Pas le peine de tout bousculer: l'an dernier j'ai perdu mes deux premières lignes de haricots verts(il faisait trop froid et rien n'est venu !!! et pourtant j'allais leur parler tous les soirs ! )
je regarde les plants de tomates cerise (que j'ai acheté ) je les ai sorti dimanche il y a 10 jours. Depuis il a beaucoup plu ... j'ai les premières feuilles du bas qui sont tachetées de brun : mauvais signe? cette année j'ai mis ces pieds en pot . j'ai aussi des trucs très très moche sur un pieds de pivoine (il est complètement dans l'ombre cette année. les arbres des voisins ! ) des taches franchement noires. je peux la déplacer maintenant ? elle commence à avoir quelques petits boutons de fleurs. j'ai le sentiment qu'elle ne va pas bien.
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19848
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

allez, c'est parti Empty
MessageSujet: Re: allez, c'est parti   allez, c'est parti Icon_minitimeLun 14 Mai - 10:43

les pivoines ont horreur d'être déplacées, et surtout pas maintenant qu'elles sont en boutons, à mon avis
tes trucs noirs c'est peut etre un champignon dû à l'excès d'humidité ou de froid, essaie de passer un produit contre les maladies/champignons qui couvre un large spectre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allez, c'est parti Empty
MessageSujet: Re: allez, c'est parti   allez, c'est parti Icon_minitimeLun 14 Mai - 16:08

je dis comme Pépite pour les pivoines, attends qu'elles fleurissent au moins...si elles veulent bien !
Revenir en haut Aller en bas
lorraine701

lorraine701


Nombre de messages : 6759
Age : 70
Localisation : conflans sur lanterne (Haute Saône)
Date d'inscription : 22/03/2009

allez, c'est parti Empty
MessageSujet: Re: allez, c'est parti   allez, c'est parti Icon_minitimeMar 15 Mai - 9:26

Je ne sais pas ce qu'en pense Mimile mais ça me fait tout bizarre tes petits carrés alors que nous c'est assez grand mais c'est chouette allez, c'est parti 95498 allez, c'est parti 60307 a toi et serge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allez, c'est parti Empty
MessageSujet: Re: allez, c'est parti   allez, c'est parti Icon_minitimeMar 15 Mai - 10:21

comme moi, j'attends quelques degrés de plus ... une petite question Pépite : c'est quoi la variété des petits pois? je n'en ai jamais mis et ne voudrais pas me louper. j'aime les petits pois un peu sucrés. et pas trop gros. Il y a un
gros orage, et nous venons d'essuyer une tombée de grêlons : impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19848
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

allez, c'est parti Empty
MessageSujet: Re: allez, c'est parti   allez, c'est parti Icon_minitimeMar 15 Mai - 10:23

c'est le coté perfectionniste de mon mari, il a tout délimité en carrés avec des tiges de fer pour qu'on n'ecrase pas les plantations quand on déplace la manche,
je le laisse faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allez, c'est parti Empty
MessageSujet: Re: allez, c'est parti   allez, c'est parti Icon_minitimeMar 15 Mai - 18:10

Mimosas pour les pois nous mettons des mange-tout cest délicieux mais ils ont bien du mal à venir avec ce temps de m.........ils grandissent je ferai des photos du potager demain je crois qu'il va faire beau ???
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Nombre de messages : 3630
Age : 73
Localisation : Artois dans le Pas de Calais, les Hauts de France
Date d'inscription : 05/12/2007

allez, c'est parti Empty
MessageSujet: Re: allez, c'est parti   allez, c'est parti Icon_minitimeMer 16 Mai - 11:45

Bonjour à tous,

la culture en carré a quelques avantages, on peut nettoyer et récolter sans marcher sur les cultures.
J'ai essayé pour mes fraises, ça me plait.

allez, c'est parti Carra_10
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19848
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

allez, c'est parti Empty
MessageSujet: Re: allez, c'est parti   allez, c'est parti Icon_minitimeMer 16 Mai - 12:56

ils sont bien beaux tes fraisiers, on voit qu'ils ont une bonne terre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allez, c'est parti Empty
MessageSujet: Re: allez, c'est parti   allez, c'est parti Icon_minitimeMer 16 Mai - 17:59

et l'autre avantage c'est que la terre est moins basse allez, c'est parti 95498
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allez, c'est parti Empty
MessageSujet: Re: allez, c'est parti   allez, c'est parti Icon_minitimeVen 18 Mai - 8:47

Tiens ,Lola on a eu la même idée !!!! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19848
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

allez, c'est parti Empty
MessageSujet: Re: allez, c'est parti   allez, c'est parti Icon_minitimeVen 18 Mai - 9:58


mais che feignasses lol! lol! lol! lol!
après on critique les gens du sud mouais mouais allez, c'est parti 650539
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19848
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

allez, c'est parti Empty
MessageSujet: Re: allez, c'est parti   allez, c'est parti Icon_minitimeMer 13 Juin - 10:01

voilà quelques photos prises au potager ce matin :
ça c'est le petit carré, tout à bien grandi il y a des petites tomates, mini aubergines et poivrons, les salades sont bonnes à manger
allez, c'est parti P6132810

là ce sont mes tomates, moins avancées bien sur que celles du fond mais ya les fleurs, à gauche les cebettes, à droite haricots verts et fèves, les petits pois on les a arrachés,
allez, c'est parti P6132811

mes carrés de mesclun,il y a des herbes qui ont poussé au milieu, vous faites comment vous, vous arraché l'herbe méticuleusement ou vous faites attention en coupant et en triant la salade ??
allez, c'est parti P6132812

les blettes, et des nouvelles aubergines et blettes, au fond les courges longues de nice (ya plein de boutons de fleurs mais pas encore vu de courgette)
allez, c'est parti P6132813







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allez, c'est parti Empty
MessageSujet: Re: allez, c'est parti   allez, c'est parti Icon_minitimeMer 13 Juin - 13:10

Je dis "BRAVO" n'écoute pas les gens du "nord" Pépite, les jardins carrés, c'est très joli lol!

J'ai semé des radis, qui poussent bien (sourtout les feuilles) Mon voisin m'a dit qu'il n'y aura pas de radis au bout des feuilles, ils n'ont pas assez de soleil Sad ... c'est même pas drôle allez, c'est parti 331148
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19848
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

allez, c'est parti Empty
MessageSujet: Re: allez, c'est parti   allez, c'est parti Icon_minitimeMer 13 Juin - 13:47

bah remarque les miens, ils avaient les radis mais pas beaucoup de feuilles alors on a attendu et quand on a trouvé que c'était bien, les radis étaient tout vieux, creux dedans beurk
donc on a tout arraché,
on est de jardiniers du dimanche tant pis pour nous loool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allez, c'est parti Empty
MessageSujet: Re: allez, c'est parti   allez, c'est parti Icon_minitimeMer 13 Juin - 15:22

MAy, tu peux en faire du potage de tes feuilles de radis

tout n'est pas perdu:lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allez, c'est parti Empty
MessageSujet: Re: allez, c'est parti   allez, c'est parti Icon_minitimeMer 13 Juin - 16:25

je désherbe quand je peux c'est mieux, tout à l'heure je suis allée cueillir de la salade et du coup j'ai passé 1/2 heure a désherber un peu....ce matin j'ai fait la même opération après la cueillette des fraises, mais l'herbe il y en a toujours malgré tout et plus ça ira plus il y en aura je vous le dis !
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19848
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

allez, c'est parti Empty
MessageSujet: Re: allez, c'est parti   allez, c'est parti Icon_minitimeLun 2 Juil - 12:19


yess, j'attendais ça, les voilà, je suis contente, d'ici la fin de la semaine miam miam
allez, c'est parti P7022810

allez, c'est parti P7022811

petite courgette niçoise (trompettes)
allez, c'est parti P7022812

bébé aubergine
allez, c'est parti P7022813
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allez, c'est parti Empty
MessageSujet: Re: allez, c'est parti   allez, c'est parti Icon_minitimeMar 3 Juil - 8:58

Pépite, belles les tomates... ce n'est pas ici que je pourrais t'en montrer de même. Hier j'ai vu pointer une petite tomate cerise .... elles ont du mal les pauvres, entre les orages terribles, le gris du ciel, bref.
Une question : mon petit fils m'a demandé : si je mets mon noyau d'abricot dans le jardin je vais avoir un arbricotier? je n'ai pas su lui répondre, et ... Quelles sont les meilleurs méthodes pour que ça marche? nous allons essayer pourquoi pas ! avez vous fait l'expérience?
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19848
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

allez, c'est parti Empty
MessageSujet: Re: allez, c'est parti   allez, c'est parti Icon_minitimeMar 3 Juil - 9:24

oui ça va marcher, il faut essayer d'en mettre plusieurs pour avoir plus de chance, mais je me demande s'il ne faut pas un peu casser le noyau pour qu'il ait plus de chance, et surtout il ne faut pas perdre patience, mon mari pour faire ses bonsais avaient mis des pépins de pomme, ils ont mis un an pour germer, mais il en a eu 1 ou 2, pareil pour les pins il avait planté des pignons

je viens de regarder un peu sur le net ce qui se dit, et je confirme plantes en un maximum pour espérer en avoir 1 ou 2 en réussite, certains disent de les mettre dans un pot avec du sable pour l'hiver en les arrosant et de les planter en terre au printemps
Revenir en haut Aller en bas
lorraine701

lorraine701


Nombre de messages : 6759
Age : 70
Localisation : conflans sur lanterne (Haute Saône)
Date d'inscription : 22/03/2009

allez, c'est parti Empty
MessageSujet: n   allez, c'est parti Icon_minitimeMar 3 Juil - 9:51

allez, c'est parti 318406 Belles plantations Pépite

L'année dernière j'ai mis une poignée de noyeaux de pèche abricot résultat 2 péchers à venir je ne les bouge pas pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
lorraine701

lorraine701


Nombre de messages : 6759
Age : 70
Localisation : conflans sur lanterne (Haute Saône)
Date d'inscription : 22/03/2009

allez, c'est parti Empty
MessageSujet: Re: allez, c'est parti   allez, c'est parti Icon_minitimeMar 3 Juil - 15:30

voilà les 2 péchers à côté c'est une bouture de groseiller à la demande de Mimile

allez, c'est parti 007ouz

Moi aussi Pépite c'est parti zavec bien du mal et retard

voilà ce qu'il me reste à oter en urgences il y en avait 4 fois plus

allez, c'est parti 008ave

Aprè avoir fini, devant les courgettes de nice courreuse au fond les potimarrons après mes fraisiers où il y a encore de l'herbe mes épices

allez, c'est parti 009kai

Sur le côté mes framboisiers, les courgettes sucrines au fond les pommes de terre

allez, c'est parti 010es



Maintenant il faut du soleil de la pluie et hop
Revenir en haut Aller en bas
amitié

amitié


Nombre de messages : 16941
Age : 74
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/09/2009

allez, c'est parti Empty
MessageSujet: Re: allez, c'est parti   allez, c'est parti Icon_minitimeMar 3 Juil - 16:45

Et bien ça fait 3ans que l'on a un pêcher - Un jour mais ça fait des années Jacques avait lancé un noyau mais dans l'enterrer et puis un jour surprise - alors il y a 2 ans 1 pêche délicieuse que l'on a séparé bien sûr - l'année dernière 3 pêches dont 2 délicieuses - cette année bien on attend le soleil - par contre la vigne cette année a poussé mais bon vous dire si le raison sera bon hum!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allez, c'est parti Empty
MessageSujet: Re: allez, c'est parti   allez, c'est parti Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
allez, c'est parti
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» BONJOUR A TOUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AMIS DES PLANTES :: FORUM JARDIN :: AU POTAGER-
Sauter vers: