LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AMIS DES PLANTES


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 rempotages je suis prête !!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




rempotages je suis prête !! Empty
MessageSujet: rempotages je suis prête !!   rempotages je suis prête !! Icon_minitimeLun 26 Mar - 19:31

tomates grappes

rempotages je suis prête !! Maria_11



rempotages je suis prête !! Maria_12



suzanne aux yeux noirs (avec les graines récoltées en 2009 !)

rempotages je suis prête !! Maria_13



courgettes rondes de Nice, il est plus que temps de les rempoter celles-la...



rempotages je suis prête !! Maria_14



la table de la véranda transformée en table à rempoter jusqu'à demain



rempotages je suis prête !! Maria_15
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19848
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

rempotages je suis prête !! Empty
MessageSujet: Re: rempotages je suis prête !!   rempotages je suis prête !! Icon_minitimeLun 26 Mar - 19:43

tes courgettes elles sont prêtes à planter mais c'est trop tôt pour les mettre en terre,
tu vas faire quoi avec toutes ses tomates??
ya de quoi aller vendre au marché d'erquy avec tout ça rempotages je suis prête !! 95498

j'ai semé des courgettes mais les longues de nice, les rondes ne m'interessent que pour les farcis, et comme je ne peux pas faire les deux ça prend trop de place, j'ai choisi les longues
mes semis sont beaucoup moins avancés, remarque c'est pas étonnant ils n'ont qu'une semaine,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rempotages je suis prête !! Empty
MessageSujet: Re: rempotages je suis prête !!   rempotages je suis prête !! Icon_minitimeLun 26 Mar - 23:31

Voila ce que je vais en faire Pépite : des cadeaux aux copains et voisins, c'est le problème avec moi les semis j'en fait trop.

Les courgettes vont aller avec leur pot dans la serre et les tomates avec, car ici aussi c'est bien trop tôt pour les mettre en pleine terre, j'en ai mis aussi des longues mais pas de Nice je ne me souviens plus du nom rempotages je suis prête !! 882246



Les suzann vont rester encore dans la véranda.......va falloir prévoir de la place, ensuite je pense en mettre sur ma fenêtre dans les jardinières et dans des suspensions sur la gloriette et je vais en faire grimper sur le grillage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rempotages je suis prête !! Empty
MessageSujet: Re: rempotages je suis prête !!   rempotages je suis prête !! Icon_minitimeLun 26 Mar - 23:33

j'ai oublié : mes semis sont du 5 mars
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19848
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

rempotages je suis prête !! Empty
MessageSujet: Re: rempotages je suis prête !!   rempotages je suis prête !! Icon_minitimeMar 27 Mar - 7:56

c'est vrai que ça va vite, en moins d'une semaine certaines graines sont déjà bien sorties, le plus récalcitrant je trouve que c'est le persil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rempotages je suis prête !! Empty
MessageSujet: Re: rempotages je suis prête !!   rempotages je suis prête !! Icon_minitimeMar 27 Mar - 15:53

Pépite le persil est très long à lever, mais si tu veux accéler la pousse fais comme nous : on trempe les graines dans l'eau tiède pendant 48 heures et si jamais une petite minette venait se coucher sur tes semis ça aiderait à la levée j'ai connu ça c'était super !
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19848
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

rempotages je suis prête !! Empty
MessageSujet: Re: rempotages je suis prête !!   rempotages je suis prête !! Icon_minitimeMar 27 Mar - 16:47

OUI je les ai faites tremper, même le basilic je l'ai fait tremper aussi, ce dernier est bien sorti, mais le persil est très long en effet je m'en étais déjà aperçue quand je semais en pleine terre, je pensais qu'en godet et mini serre ce serait mieux, mais c'est sur l'ami persil n'est pas un rapide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rempotages je suis prête !! Empty
MessageSujet: Re: rempotages je suis prête !!   rempotages je suis prête !! Icon_minitimeJeu 29 Mar - 10:01

Comme tu dis ,pépite ,l'ami persil est long et capricieux des fois !!

Effectivement ,tes graines de suzanne sont bien partie !!!Lola!
J'espère en faire autand !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rempotages je suis prête !! Empty
MessageSujet: Re: rempotages je suis prête !!   rempotages je suis prête !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rempotages je suis prête !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les rempotages
» OU SUIS-JE ?
» Je suis ninipeaudetoutou
» UNE LEVE TOT
» Je suis malade ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AMIS DES PLANTES :: FORUM JARDIN :: AU POTAGER-
Sauter vers: