LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AMIS DES PLANTES


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 jardinières d'automne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




jardinières d'automne Empty
MessageSujet: jardinières d'automne   jardinières d'automne Icon_minitimeMar 25 Oct - 18:48

et voila elles sont faites....

jardinières d'automne Dahoue10



j'ai même un petit cyclamen à l'intérieur ! un petit cadeau que l'on m'a fait hier

jardinières d'automne Dahoue11



j'adore cuisiner donc j'y suis très souvent !!!

jardinières d'automne Dahoue12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jardinières d'automne Empty
MessageSujet: Re: jardinières d'automne   jardinières d'automne Icon_minitimeMar 25 Oct - 22:30

J'aime beaucoup, Lola, c'est joli les petits cyclamensjardinières d'automne 22740
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19848
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

jardinières d'automne Empty
MessageSujet: Re: jardinières d'automne   jardinières d'automne Icon_minitimeMer 26 Oct - 11:07

c'est vrai que c'est plutot une jolie plante et qui ne gèle pas l'hiver (en tout cas chez nous) donc on la retrouve facilement dans les plates bandes des villes et autres,

le problème c'est que c'est devenu aussi chez nous la fleur des cimetières, grace à sa longévité elle garantit un fleurissement des tombes jusqu'au printemps, et du coup aussi eh bien les particuliers dont je fais partie n'en achète plus pour fleurir les jardins......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jardinières d'automne Empty
MessageSujet: Re: jardinières d'automne   jardinières d'automne Icon_minitimeMer 26 Oct - 11:57

Ici aussi on en met aux cimetières, mais cela ne m'empâche pas d'en mettre dans mon jardin au contraire ! j'adore cette petite plante qui revient tous les ans au pied de mon cèdre, car dès qu'elles sont fanées je les plante à cet endroit et je les retrouve d'années en années....je mets aussi des chrysanthèmes dans le jardin ce sont de très belles plantes et puis j'aime bien.

Les cimetières ce n'est pas triste, c'est un lieu de souvenirs....
Revenir en haut Aller en bas
amitié

amitié


Nombre de messages : 16941
Age : 74
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/09/2009

jardinières d'automne Empty
MessageSujet: Re: jardinières d'automne   jardinières d'automne Icon_minitimeMer 26 Oct - 13:06

D'accord avec toi Lola les cimetières lieu de souvenirs et je ne sais pas si vous êtes comme moi mais quand je vais sur la tombe de mes parents je leur parle et je raconte tout ce que j'ai envie - ça me fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jardinières d'automne Empty
MessageSujet: Re: jardinières d'automne   jardinières d'automne Icon_minitimeMer 26 Oct - 15:04

et oui Amitié, hélas moi maintenant je suis loin de la tombe de Maman, ma meilleure amie se charge de fleurir et moi je regarde ses photos et puis je lui parle presque tous les jours, même 20 ans après.

Quand j'allais tous les jours sur sa tombe, je visitais aussi les tombes des gens que j'avais connus ça me faisait du bien de faire un petit coucou à tous.
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 5239
Age : 71
Localisation : briaucourt Haute-Saône Franche- Comté
Date d'inscription : 26/01/2010

jardinières d'automne Empty
MessageSujet: Re: jardinières d'automne   jardinières d'automne Icon_minitimeMer 26 Oct - 21:14

Elles sont trés jolies tes jardiniéres , c'est une chance pour toi des fleurs sur les fenêtres une bonne partie de l'année .

Impossible chez nous il fait bien trop froid .
Revenir en haut Aller en bas
lorraine701

lorraine701


Nombre de messages : 6759
Age : 70
Localisation : conflans sur lanterne (Haute Saône)
Date d'inscription : 22/03/2009

jardinières d'automne Empty
MessageSujet: Re: jardinières d'automne   jardinières d'automne Icon_minitimeJeu 27 Oct - 6:46

jardinières d'automne 95498 Lola, j'aime

Jai repiqué mes chrysanthèmes dans mes carrés de fleurs, je les avais mis en jauge,en fait elles ne gélent pas pareil pour les petits cyclamens vivaces j'en ai en pleine terrejardinières d'automne 318406 il faut venir voir Mimile, même chez nous cela fleurijardinières d'automne 814775

Cet année j'ai refait des boutures des chrysanthèmes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jardinières d'automne Empty
MessageSujet: Re: jardinières d'automne   jardinières d'automne Icon_minitimeJeu 27 Oct - 9:03

Super idée ,Lola ,j'avais pas pensé au cyclamen !!!

C'est vrai que les cimetières ne sont pas tristes (enfin ,c'est comme ça que je le ressent),et leur faire un coucou ,ou penser à ceux qui nous on quitté, leur permet de "vivre" encore un peu grâce à notre mémoire !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jardinières d'automne Empty
MessageSujet: Re: jardinières d'automne   jardinières d'automne Icon_minitimeJeu 3 Nov - 17:54

au pied du cèdre, les cyclamens que je récupère tous les ans ils sont cachés par les impatiens qui ne finissent pas de fleurir !

jardinières d'automne Souche12

jardinières d'automne Souche13

jardinières d'automne Souche14
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jardinières d'automne Empty
MessageSujet: Re: jardinières d'automne   jardinières d'automne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jardinières d'automne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AMIS DES PLANTES :: FORUM JARDIN :: PLANTES DE JARDINS ET TERRASSES-
Sauter vers: