LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AMIS DES PLANTES


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 Don de graines mimosa pudica et DESMODIUM GYRANS

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Don de graines mimosa pudica et DESMODIUM GYRANS  Empty
MessageSujet: Don de graines mimosa pudica et DESMODIUM GYRANS    Don de graines mimosa pudica et DESMODIUM GYRANS  Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 20:29

Salut je suis du Maroc et je suis à la recherche de don des graines de ces plantes herbacées pas une grande quantité seulement de 5 à 10 graines.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Don de graines mimosa pudica et DESMODIUM GYRANS  Empty
MessageSujet: Re: Don de graines mimosa pudica et DESMODIUM GYRANS    Don de graines mimosa pudica et DESMODIUM GYRANS  Icon_minitimeVen 12 Aoû - 11:15

du mimosa , dans le limousin, ? j'en ai pas vu, donc rien à te proposer.

et l'autre plante je ne connais pas,Don de graines mimosa pudica et DESMODIUM GYRANS  814775



Don de graines mimosa pudica et DESMODIUM GYRANS  639944
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19846
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

Don de graines mimosa pudica et DESMODIUM GYRANS  Empty
MessageSujet: Re: Don de graines mimosa pudica et DESMODIUM GYRANS    Don de graines mimosa pudica et DESMODIUM GYRANS  Icon_minitimeVen 12 Aoû - 12:46

VOICI POUR CEUX QUI NE CONNAISSENT PAS LE LIEN CONCERNANT MIMOSA PUDICA :

MIMOSA PUDICA

personnellement je ne connaissais pas, je ne suis pas sure qu'en métropole cette plante soit très répandue

idem pour l'autre plante,

si j'ai bien compris tu t'interesses en particulier aux plantes sensitives ou carnivores?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Don de graines mimosa pudica et DESMODIUM GYRANS  Empty
MessageSujet: Re: Don de graines mimosa pudica et DESMODIUM GYRANS    Don de graines mimosa pudica et DESMODIUM GYRANS  Icon_minitimeVen 12 Aoû - 13:58

il me semble que chez nous c'est une plante d'intérieur ??? l'autre je ne connais pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Don de graines mimosa pudica et DESMODIUM GYRANS  Empty
MessageSujet: Re: Don de graines mimosa pudica et DESMODIUM GYRANS    Don de graines mimosa pudica et DESMODIUM GYRANS  Icon_minitimeVen 12 Aoû - 15:45

Mimosa pudica c'est une plante sensitive c'est une très belle plante d'interieur et pour DESMODIUM GYRANS c'est la plante qui danse et est une plante d'interieur aussi.

En fait j'ai trouvé qu'elle est très disponible en France . J'ai voulu l'acheter sur internet surtout les graines que j'ai trouvé sur plusieurs sites mais malheureusement du Maroc c'est impossible ; pas de carte bancaire internationale et pas de possibilité de faire un mandat postal international donc s'il y a quelqu'un qui puisse en acheter et faire partager avec moi je suis prêt à vous payer tout frais. 100 graines de mimosa pudica sont à peu près à 2.80 euros je crois et je peux vous donner plusieurs sites et moi j'aimerai en avoir seulement 5 à 10 graines seulement... Smile

Pour Pépite je ne m'interesse pas spécialement aux plantes carnivores mais plutôt à ses deux plantes sensitives et autres plantes...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Don de graines mimosa pudica et DESMODIUM GYRANS  Empty
MessageSujet: MIMOSA dans le Limousin et Nord Midi Pyrénées    Don de graines mimosa pudica et DESMODIUM GYRANS  Icon_minitimeMer 25 Oct - 1:11

Bonsoir
En ce qui concerne le mimosa, j'en ai vu plusieurs dans le Limousin et plus précisément à Terrasson en Corrèze (19) ainsi que dansle Nord-Midi-Pyrénées dans le Lot (46) sur Saint Sozy. Ils sont énormes
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19846
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

Don de graines mimosa pudica et DESMODIUM GYRANS  Empty
MessageSujet: Re: Don de graines mimosa pudica et DESMODIUM GYRANS    Don de graines mimosa pudica et DESMODIUM GYRANS  Icon_minitimeMer 25 Oct - 16:57

c'est peut etre une variété spéciale résistante au froid,
le mimosa tel qu'on le voit ici ne supporte pas le gel plus de quelques heures et pas trop au delà de 0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Don de graines mimosa pudica et DESMODIUM GYRANS  Empty
MessageSujet: Re: Don de graines mimosa pudica et DESMODIUM GYRANS    Don de graines mimosa pudica et DESMODIUM GYRANS  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Don de graines mimosa pudica et DESMODIUM GYRANS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» echange de graines
» mimosa breton et cie....
» Tous à vos graines !
» Graines de courge
» FONCTIONNEMENT DES ECHANGES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AMIS DES PLANTES :: FORUM JARDIN :: AUX ECHANGES-
Sauter vers: