LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES

LES AMIS DES PLANTES

AccueilGalerieS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Imagination d'un autre mot par rapport à la fin du premier
Mar 12 Déc - 18:33 par mimosas2

»  Merci de m'accueillir parmi vous
Sam 28 Oct - 14:57 par lorraine701

» Don de graines mimosa pudica et DESMODIUM GYRANS
Mer 25 Oct - 16:57 par Pepite

» présentation
Mar 10 Oct - 8:28 par gigi45

» Bonjour tous le monde !!!!
Jeu 28 Sep - 9:48 par thecrow

» *floriane*
Lun 11 Sep - 11:05 par capucine

» multiplication du romarin
Lun 4 Sep - 9:36 par mimosas2

» Présentation
Ven 1 Sep - 22:35 par mathieu

» quelle est cette plante bulbeuse ?
Mar 22 Aoû - 10:08 par Pepite

» Bonjour
Ven 18 Aoû - 3:36 par Pepite

» jardin 2017
Lun 10 Avr - 19:29 par lorraine701

» Printemps été 2017
Lun 10 Avr - 18:29 par lorraine701

Partagez | 

yres belle ... mais je ne connais pas son nom ;;

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
faustine

MessageSujet: Re: yres belle ... mais je ne connais pas son nom ;;   Mar 9 Aoû - 7:21

oui le pétale est légérement crénelé au bout , mes voisin en ont et ils ne savent pas le nom ,on plus
Revenir en haut Aller en bas
LOLA
Modérateur

MessageSujet: Re: yres belle ... mais je ne connais pas son nom ;;   Mar 9 Aoû - 14:22

celles qui ressemblent au topinambour j'en ai, mais les feuilles ne sont absolument pas les mêmes, il doit y avoir un post à ce sujet car quand Lorraine et Mimile sont venus à la maison ils m'avaient dit que c'étaient des topinambours et tout compte fait, non que des fleurs !!

Invité

MessageSujet: Re: yres belle ... mais je ne connais pas son nom ;;   Mer 10 Aoû - 23:53

bonsoir, j ai oubliée de vous dire que les grosses tiges sont..... carrés .oui vous avez bien lu !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: yres belle ... mais je ne connais pas son nom ;;   Sam 13 Aoû - 0:01

bonsoir , je vous met la photo de prés peu etre cela sera plus facile pour vous et pour vous redire que les tiges porteuses de fleurs sont carrés
Invité
Invité

MessageSujet: Re: yres belle ... mais je ne connais pas son nom ;;   Ven 19 Aoû - 23:19

marie helene a écrit:
Pepite a écrit:
lol marie helène tu t'es excitée avec servimg ce matin Laughing Laughing Laughing
mais c'est pas mal tu t'es bien debrouillée pour une première fois, c'est pas toujours facile au début de mettre des images, t'inquiète pas je vais faire un peu de ménage,

ceci dit, bravo lola, en effet c'est bien ça : un heliopsis, voilà une photo trouvée sur le net :

car les feuilles sont tres epaisses et elle racroche comme le velcro c est curieux comme plante?????j essayrai de vous envoyer photo des feuilles les fleur sont sur une tige avec beaucoup de (queue ) !!! merci
Invité
Invité

MessageSujet: les feuilles ne sont pas dentellees sur le bord!!!!!!   Ven 19 Aoû - 23:21

marie helene a écrit:
marie helene a écrit:
Pepite a écrit:
lol marie helène tu t'es excitée avec servimg ce matin Laughing Laughing Laughing
mais c'est pas mal tu t'es bien debrouillée pour une première fois, c'est pas toujours facile au début de mettre des images, t'inquiète pas je vais faire un peu de ménage,

ceci dit, bravo lola, en effet c'est bien ça : un heliopsis, voilà une photo trouvée sur le net :

car les feuilles sont tres epaisses et elle racroche comme le velcro c est curieux comme plante?????j essayrai de vous envoyer photo des feuilles les fleur sont sur une tige avec beaucoup de (queue ) !!! merci
Invité
Invité

MessageSujet: je ne pense pas que se soit ca!!   Ven 19 Aoû - 23:24

car les petales des fleurs ne sont pas dentellees regarder la photos jointe .cdlt
Pepite
Admin

MessageSujet: Re: yres belle ... mais je ne connais pas son nom ;;   Sam 20 Aoû - 6:44

marie helene je ne vois pas l'intérêt de faire sans arret "citer" celà multiplie à l'infini les messages que l'on a mis, on fini par ne plus rien comprendre,
il suffit de mettre ton message tout simplement en écrivant comme je le fais là dans la fenetre de message réponse en bas de page et faire envoyer,

alors inutile de faire répondre et inutile aussi de mettre un titre, le titre on le met une seule fois lorsqu'on crée le sujet, il y a une fenetre de réponse automatique c'est justement pour faciliter la réponse.

n'hesite pas à demander si tu as besoin d'explication on est là pour ça

concernant la fleur elle même personnellement a part ce que j'ai déjà mis plus haut je n'ai rien trouvé d'autre

Admin

MessageSujet: Re: yres belle ... mais je ne connais pas son nom ;;   Ven 2 Sep - 17:00

nicandra puisque te voilà de retour, pourrais tu regarder les photos de marie hélène et nous dire si tu reconnais cette fleur,
nous on a essayé on a trouvé une fleur qui ressemble mais apparemment les feuilles ne sont pas les memes

Invité

MessageSujet: Re: yres belle ... mais je ne connais pas son nom ;;   Sam 3 Sep - 18:46

Bonsoir

Cette plante est un Silphium Perfoliatum

à+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: yres belle ... mais je ne connais pas son nom ;;   Mar 13 Sep - 18:33

Merci je n'aurais jamais trouvée sans vous!les feuilles de cette plante :sont rapeuses et assez epaisses je suis ravie de savoir son nom encore merci :260:
Pepite
Admin

MessageSujet: Re: yres belle ... mais je ne connais pas son nom ;;   Mar 13 Sep - 19:23

eh bien voilà, nicandra il n'y avait qu'elle pour nous trouver le nom de cette plante

MessageSujet: Re: yres belle ... mais je ne connais pas son nom ;;   

yres belle ... mais je ne connais pas son nom ;;
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2