LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AMIS DES PLANTES


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 yres belle ... mais je ne connais pas son nom ;;

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




yres belle ... mais je ne connais pas son nom ;; Empty
MessageSujet: yres belle ... mais je ne connais pas son nom ;;   yres belle ... mais je ne connais pas son nom ;; Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 22:16

bonsoir, voici une jolie plante qui se trouve chez ma voisine ,elle ma donnée une bouture qui est reprise mais elle ne connait pas son nom donc si quelqu 'un pouvais me rendre sMiniature :

ervice en me disant comment elle s'appelle merci beaucoup. marie helene
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




yres belle ... mais je ne connais pas son nom ;; Empty
MessageSujet: Re: yres belle ... mais je ne connais pas son nom ;;   yres belle ... mais je ne connais pas son nom ;; Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 22:25

désolée tu n'as pas bien posté ta photo, donc on ne pourra pas te répondre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




yres belle ... mais je ne connais pas son nom ;; Empty
MessageSujet: Re: yres belle ... mais je ne connais pas son nom ;;   yres belle ... mais je ne connais pas son nom ;; Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 22:26

bonsoir ca y est j'y suis arriveé a mettre ma photos voila ma voisine m'a donnée une bouture de cette plante mais elle ne connait pas sont nom si quelq'un la reconnait je serais ravi de connaitre sont identité, elle fait un metre de haut se feuilles sont rapeuse merci pour votre aide a bientot.Miniature :

yres belle ... mais je ne connais pas son nom ;; Plante13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




yres belle ... mais je ne connais pas son nom ;; Empty
MessageSujet: Re: yres belle ... mais je ne connais pas son nom ;;   yres belle ... mais je ne connais pas son nom ;; Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 22:31

les fleurs ressemblent au coréopsis mais pas les feuilles....ça m'énerve de nepas trouver !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




yres belle ... mais je ne connais pas son nom ;; Empty
MessageSujet: ca va venir merci   yres belle ... mais je ne connais pas son nom ;; Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 22:32

LOLA a écrit:
les fleurs ressemblent au coréopsis mais pas les feuilles....ça m'énerve de nepas trouver !
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19846
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

yres belle ... mais je ne connais pas son nom ;; Empty
MessageSujet: Re: yres belle ... mais je ne connais pas son nom ;;   yres belle ... mais je ne connais pas son nom ;; Icon_minitimeVen 5 Aoû - 4:11

une très jolie plante, elle semble rustique, elle pourrait faire partie de la famille des soleils mais je ne la connais pas et j'en ai jamais vu en plus, je vais essayer de chercher dans mon bouquin de plantes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




yres belle ... mais je ne connais pas son nom ;; Empty
MessageSujet: Re: yres belle ... mais je ne connais pas son nom ;;   yres belle ... mais je ne connais pas son nom ;; Icon_minitimeVen 5 Aoû - 8:51

je pense avoir trouvé : des héliopsis ? Pépite dis-moi si toi aussi tu as trouvé la même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




yres belle ... mais je ne connais pas son nom ;; Empty
MessageSujet: Re: yres belle ... mais je ne connais pas son nom ;;   yres belle ... mais je ne connais pas son nom ;; Icon_minitimeVen 5 Aoû - 10:42

bonjour , pour eclairer vos idees je vous joint une fleur photographiee de plus pres.cela sera peu etre plus facile ............mystere!!!! cdlt[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




yres belle ... mais je ne connais pas son nom ;; Empty
MessageSujet: Re: yres belle ... mais je ne connais pas son nom ;;   yres belle ... mais je ne connais pas son nom ;; Icon_minitimeVen 5 Aoû - 11:15

ca marche pas !!![img]https://i.servimg.com/u/f44/13[url=https://servimg.com/view/13741170/65]yres belle ... mais je ne connais pas son nom ;; Plante18/74/11/70/plante18.jpg[/img][/url] oooo enfin la voila de pres!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




yres belle ... mais je ne connais pas son nom ;; Empty
MessageSujet: Re: yres belle ... mais je ne connais pas son nom ;;   yres belle ... mais je ne connais pas son nom ;; Icon_minitimeVen 5 Aoû - 11:25

[img]http://i[url=https://servimg.com/view/13741170/68]yres belle ... mais je ne connais pas son nom ;; Plante2144.servimg.com/u/f44/13/74/11/70/plante18.jpg[/img][/url]avec beaucoup de mal voici la fleur de pres .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




yres belle ... mais je ne connais pas son nom ;; Empty
MessageSujet: Re: yres belle ... mais je ne connais pas son nom ;;   yres belle ... mais je ne connais pas son nom ;; Icon_minitimeVen 5 Aoû - 11:36

bon ben peu pas mieux faire merci
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19846
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

yres belle ... mais je ne connais pas son nom ;; Empty
MessageSujet: Re: yres belle ... mais je ne connais pas son nom ;;   yres belle ... mais je ne connais pas son nom ;; Icon_minitimeVen 5 Aoû - 14:14

lol marie helène tu t'es excitée avec servimg ce matin Laughing Laughing Laughing
mais c'est pas mal tu t'es bien debrouillée pour une première fois, c'est pas toujours facile au début de mettre des images, t'inquiète pas je vais faire un peu de ménage,

ceci dit, bravo lola, en effet c'est bien ça : un heliopsis, voilà une photo trouvée sur le net :

yres belle ... mais je ne connais pas son nom ;; Heliop11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




yres belle ... mais je ne connais pas son nom ;; Empty
MessageSujet: je suis septique !!!!!!!!    yres belle ... mais je ne connais pas son nom ;; Icon_minitimeVen 5 Aoû - 14:52

Pepite a écrit:
lol marie helène tu t'es excitée avec servimg ce matin Laughing Laughing Laughing
mais c'est pas mal tu t'es bien debrouillée pour une première fois, c'est pas toujours facile au début de mettre des images, t'inquiète pas je vais faire un peu de ménage,

ceci dit, bravo lola, en effet c'est bien ça : un heliopsis, voilà une photo trouvée sur le net :

yres belle ... mais je ne connais pas son nom ;; Heliop11
car les feuilles sont tres epaisses et elle racroche comme le velcro c est curieux comme plante?????j essayrai de vous envoyer photo des feuilles les fleur sont sur une tige avec beaucoup de (queue ) !!! merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




yres belle ... mais je ne connais pas son nom ;; Empty
MessageSujet: Re: yres belle ... mais je ne connais pas son nom ;;   yres belle ... mais je ne connais pas son nom ;; Icon_minitimeVen 5 Aoû - 15:27

yres belle ... mais je ne connais pas son nom ;; Doroni10 à suivre le coeur est jaune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




yres belle ... mais je ne connais pas son nom ;; Empty
MessageSujet: Re: yres belle ... mais je ne connais pas son nom ;;   yres belle ... mais je ne connais pas son nom ;; Icon_minitimeVen 5 Aoû - 15:29

yres belle ... mais je ne connais pas son nom ;; Doroni11 voila ce que j'avais trouvé le " Doronic-tue-panthére
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




yres belle ... mais je ne connais pas son nom ;; Empty
MessageSujet: Re: yres belle ... mais je ne connais pas son nom ;;   yres belle ... mais je ne connais pas son nom ;; Icon_minitimeVen 5 Aoû - 16:21

il me semble qu'on voit mieux les feuilles sur cette photo d'héliopsis car je suis persuadée que c'est bien cette plante....désolée Faustine Smile



yres belle ... mais je ne connais pas son nom ;; 2295-210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




yres belle ... mais je ne connais pas son nom ;; Empty
MessageSujet: Re: yres belle ... mais je ne connais pas son nom ;;   yres belle ... mais je ne connais pas son nom ;; Icon_minitimeVen 5 Aoû - 18:03

oui ca a l'air d'être ça , bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




yres belle ... mais je ne connais pas son nom ;; Empty
MessageSujet: Re: yres belle ... mais je ne connais pas son nom ;;   yres belle ... mais je ne connais pas son nom ;; Icon_minitimeDim 7 Aoû - 20:04

je ne reconnais pas les feuilles elles sont tres epaisse et rugueuse .et fixe a la fleur sans tige directement sur la tige.c est complique
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19846
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

yres belle ... mais je ne connais pas son nom ;; Empty
MessageSujet: Re: yres belle ... mais je ne connais pas son nom ;;   yres belle ... mais je ne connais pas son nom ;; Icon_minitimeDim 7 Aoû - 21:25

celle de faustine me semble d'un jaune différent et les petales sont peut etre plus étroites et disposées différemment,
c'est pas facile, si je me base sur la petite photo d'une fleur vue de près celà ressemble quand meme plus à l'heliopsis, en plus c'est une vivace donc ça confirme le type de plante, mais bon j'en sais pas plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




yres belle ... mais je ne connais pas son nom ;; Empty
MessageSujet: toujour a la recherche de son nom?????   yres belle ... mais je ne connais pas son nom ;; Icon_minitimeLun 8 Aoû - 11:32

yres belle ... mais je ne connais pas son nom ;; Plante24[img][/img] la voici de prés merci
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19846
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

yres belle ... mais je ne connais pas son nom ;; Empty
MessageSujet: Re: yres belle ... mais je ne connais pas son nom ;;   yres belle ... mais je ne connais pas son nom ;; Icon_minitimeLun 8 Aoû - 12:42

marie helène j'ai réuni les divers sujets que tu as ouvert en un seul,
merci de ne pas faire "nouveau" chaque fois que tu mets un nouveau message, si c'est pour le même sujet fais juste "repondre"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




yres belle ... mais je ne connais pas son nom ;; Empty
MessageSujet: ok   yres belle ... mais je ne connais pas son nom ;; Icon_minitimeLun 8 Aoû - 18:42

Pepite a écrit:
marie helène j'ai réuni les divers sujets que tu as ouvert en un seul,
merci de ne pas faire "nouveau" chaque fois que tu mets un nouveau message, si c'est pour le même sujet fais juste "repondre"
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19846
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

yres belle ... mais je ne connais pas son nom ;; Empty
MessageSujet: Re: yres belle ... mais je ne connais pas son nom ;;   yres belle ... mais je ne connais pas son nom ;; Icon_minitimeLun 8 Aoû - 19:14

lol tu as oublié d'ecrire quelque chose?

c'est simple pour répondre tu as une fenetre juste en dessous du dernier message il suffit d'ecrire dedans et de cliquer sur envoyer (inutile de faire citer)
te bile pas, ça va venir yres belle ... mais je ne connais pas son nom ;; 176194
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




yres belle ... mais je ne connais pas son nom ;; Empty
MessageSujet: Re: yres belle ... mais je ne connais pas son nom ;;   yres belle ... mais je ne connais pas son nom ;; Icon_minitimeLun 8 Aoû - 22:13

yres belle ... mais je ne connais pas son nom ;; 2295-310voila ce que je viens de trouver , une dame ici en a aussi donc je lui cherce, " fausse hélianthe sommerssonne,
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19846
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

yres belle ... mais je ne connais pas son nom ;; Empty
MessageSujet: Re: yres belle ... mais je ne connais pas son nom ;;   yres belle ... mais je ne connais pas son nom ;; Icon_minitimeMar 9 Aoû - 6:59

oui en effet faustine, j'avais trouvé aussi, ce nom de fausse helianthe c'est aussi heliopsis il y a une dizaine de varintes sous ce nom, on trouve aussi fleur de topinanbour, c'est toujours plus ou moins la meme fleur, je ne pense pas qu'on trouvera mieux,

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





yres belle ... mais je ne connais pas son nom ;; Empty
MessageSujet: Re: yres belle ... mais je ne connais pas son nom ;;   yres belle ... mais je ne connais pas son nom ;; Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
yres belle ... mais je ne connais pas son nom ;;
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» une jolie plante mais je n en connais pas son nom
» Ile de Boa Vista du Cap Vert: ses plantes et fleurs
» Un œuf de belle taille
» BONJOUR A TOUS
» Belle journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AMIS DES PLANTES :: FORUM JARDIN :: C'EST QUOI-
Sauter vers: