LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AMIS DES PLANTES


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 bougainvilliers

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




bougainvilliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bougainvilliers   bougainvilliers - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr - 16:35

fais attention Mimi à ton saut dans le bougainvillier, c'est une plante épineuse !lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bougainvilliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bougainvilliers   bougainvilliers - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Avr - 9:41

Oui ,je sauterais de pas trop haut , pour pas trop l'abimer!! lol! lol! lol! lol! lol!

Je crois pas que le bougainvillier ai des épines !!! scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19852
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

bougainvilliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bougainvilliers   bougainvilliers - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Avr - 9:48

oui il y en a sur certaines tiges, des épines assez longues
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bougainvilliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bougainvilliers   bougainvilliers - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr - 16:46

merci pour la reponse.mais je prefererai une plante qui sent bon et que je puisse avoir sur la terasse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bougainvilliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bougainvilliers   bougainvilliers - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr - 17:22

Bonsoir vero

Tu peux mettre un chèvrefeuille dans une grande jarre et toute ta terrasse embaumera!!

à+
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19852
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

bougainvilliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bougainvilliers   bougainvilliers - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr - 18:43

ou du jasmin, en ce moment ça embaume chez moi,
mais le jasmin ne résiste peut etre pas partout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bougainvilliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bougainvilliers   bougainvilliers - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr - 23:39

oui la bougainvillée à des épines, oui le chèvrefeuille pousse très bien et sent très bon mais il attire baucoup les guêpes .... pour une terrasse ???????,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bougainvilliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bougainvilliers   bougainvilliers - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr - 1:06

Bonsoir LOLA

Toutes les fleurs parfumées attirent les insectes pollinisateurs!
Si on veut des plantes parfumées, il faut accepter la cohabitation;
Presque toutes les plantes de mon jardin sont parfumées et, en 20 ans, je n'ai jamais été piquée. J'ai, d'ailleurs, plusieurs chèvrefeuilles qui grimpent dans les arbres très proches de la porte d'entrée de la maison. Arbres sous lesquels j'ai des fauteuils et une table sur laquelle je prends le petit déjeuner!

à+
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19852
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

bougainvilliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bougainvilliers   bougainvilliers - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr - 6:29


oui c'est sur que lorsqu'on a des plantes très odorantes on a aussi des insectes,
j'avais eu le cas, au tout début de mon coin jardin j'avais planté deux grosses lavandes pas loin du coin ou j'ai fais ma terrasse pour manger dehors, effectivement il y avait beaucoup de guepes ou abeilles qui tournaient autour, d'autant qu'elles sont aussi attirées par les fruits ou autres nourritures sucrées qu'il y a sur la table
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bougainvilliers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bougainvilliers   bougainvilliers - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bougainvilliers
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» bougainvilliers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AMIS DES PLANTES :: FORUM JARDIN :: PLANTES DE JARDINS ET TERRASSES-
Sauter vers: