LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES

LES AMIS DES PLANTES

AccueilGalerieS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Imagination d'un autre mot par rapport à la fin du premier
Aujourd'hui à 11:36 par sweety..1

» Bonjour tous le monde !!!!
Hier à 12:00 par Dame cunégonde

» *floriane*
Lun 11 Sep - 11:05 par capucine

» multiplication du romarin
Lun 4 Sep - 9:36 par mimosas2

» Présentation
Ven 1 Sep - 22:35 par mathieu

» quelle est cette plante bulbeuse ?
Mar 22 Aoû - 10:08 par Pepite

» Bonjour
Ven 18 Aoû - 3:36 par Pepite

» jardin 2017
Lun 10 Avr - 19:29 par lorraine701

» Printemps été 2017
Lun 10 Avr - 18:29 par lorraine701

» JARDIN AVEC DES PALETTES
Jeu 9 Mar - 21:38 par Gérard

» QUI EST " CROW" ?
Lun 30 Jan - 19:32 par thecrow

» Ampoules à leds
Lun 5 Déc - 19:09 par gigi45

Partagez | 

Mes tomates, enfin !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes tomates, enfin !   Lun 1 Aoû - 9:35

Oui, le problème c'est qu'on ne le voit pas chaque jor. Il a son terrain et une maison ailleurs. Il a un terrain d'environ 400 m2 au moins rien que pour son potager.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes tomates, enfin !   Jeu 4 Aoû - 18:06

bonsoir

pourquoi ne pas mettre moitie,moitie? de la mona lisa. que nous appellons demi chaude a deterrer fin juin ....juillet, aout.et sur le méme terrain de la bintje !que nous appelons froide.deterrer septembre ,octobre.

je pense que ta terre n'est pas assez profonde(il faudrait tourner au motoculteur.)

il ne faut pas laisser trop de vert,une fois fleuries coupe le fleurs ,c'est eux qui prennent la force de la plante .coupe les branches des pieds 8jours avant de les deterrer .

fait des tranchees d,hiver,la terre sera beaucoup plus meuble au bechage.

quand a tes tomates, je m'en pourliche les babines.J'ARRIVE.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes tomates, enfin !   Jeu 4 Aoû - 21:01

Lol merci Daniel ! C'est la 1ere fois qu'elles donnent comme ça. Faut dire qu'avant, nous prenions nos vacances mi-juillet mi aout. Alors forcement, cette année nous avons le temps de les arroser !
Invité
Invité

MessageSujet: 2012 meilleure année ?   Mar 19 Juin - 19:14

Bonsoir à tous. Je met ici mon année 2012 avec un parterre que mon mari vient de me faire. S'il faut mettre ailleurs, Pépite tu voudras bien voir ça ? Merci

Voici la 1ere photo :

Ensuite je l'ai rempli :

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes tomates, enfin !   Mar 19 Juin - 19:15

Depuis que j'ai fait ces photos, les plantes ont grandies. Dès qu'il s'arrête de pleuvoir je vous remet d'autres photos.
Pepite
Admin

MessageSujet: Re: Mes tomates, enfin !   Mar 19 Juin - 19:18

petit mais nickel, c'est marrant ces supports torsadés, ça tient même quand la plante est grande?

Invité

MessageSujet: Re: Mes tomates, enfin !   Mar 19 Juin - 19:21

Les supports torsadés non, ce n'est pas l'idéal. Ce sont des tuteurs "dits" spécial tomate mais je n'aime pas trop. Je penses que le trio comme j'ai fait est mieux malgré que ce ne soit pas assez grand. J'ai trouvé ce que j'ai pu. Ptet que les torsadés seraient mieux en "tri-phasés" en + ils sont + haut. Mais je verrais par la suite. Les tuteurs tomates, s'ils sont bien plantés en terre, c'est à peu près bien, mais il faudrait les planter à une + grosse profondeur pour que la tomate tienne sans le faire courber. Là, j'ai pu les mettre + profond, on verra ce que ça donnera
LOLA
Modérateur

MessageSujet: Re: Mes tomates, enfin !   Mar 19 Juin - 21:31

j'aime bien ce petit parterre, ce n'est pas évident les tuteurs à tomates et les torsadés ce n'est pas le top d'après ce qu'on m'en a dit, ici nous mettons des bambous....

Invité

MessageSujet: Re: Mes tomates, enfin !   Mar 19 Juin - 21:33

Merci, moi aussi il me plait bien. Mon mari a bien bossé !J'aurais aimé mettre des bambous, mais encore faut-il en trouver ! Il parait que c'est le top ! Surtout pour faire en trio comme ca
Pepite
Admin

MessageSujet: Re: Mes tomates, enfin !   Mer 20 Juin - 7:29

ici aussi, le système c'est des cannes, l'idéal est de les couper dans l'hiver pour qu'elles soient bien sèches, là on en a coupé récemment on a pris les plus vieilles donc sèches, sinon ce qui risque d'arriver c'est qu'avec les arrosages elles fassent des racines et poussent, et ça c'est pas une bonne idée

Invité

MessageSujet: Re: Mes tomates, enfin !   Mer 20 Juin - 12:48

Oui j'en ais entendu parler mais je ne sais pas ou en trouver. Je crois qu'il y a du bambou qque part, mais je ne sais pas si c'est bien et si les personnes seraient d'accord pour en donner.
Pepite
Admin

MessageSujet: Re: Mes tomates, enfin !   Mer 20 Juin - 13:44

voilà ce que j'appelle un cannier et donc des cannes, c'est très envahissant, en principe ça pousse là ou il y a de l'eau qui coule en surface ou sous sol, ça fait peut etre partie des bambous j'en sais rien,
en tout cas ici ceux qui ont ça chez eux ne rechignent pas à en laisser couper car c'est la galère, ce que tu vois là c'est à la limite de chez moi et du voisin, le voisin les coupe pas, du coup ça envahi et tombe vers chez nous, la seule utilisation c'est pour servir de support aux tomates et haricots rame

Invité

MessageSujet: Re: Mes tomates, enfin !   Mer 20 Juin - 19:19

J'en ais vu ta l'heure à coté de la dechetterie. Mais ils n'étaient pas secs et j'ai hésité à en prendre. J'irais voir si j'en trouve dans le coin pour l'an prochain
Pepite
Admin

MessageSujet: Re: Mes tomates, enfin !   Mer 20 Juin - 19:47

fais comme moi tu regarde à prendre ceux qui sont à demi secs tu les coupes, les nettoie des feuilles sans intérêt et tu fais des morceaux d'environ 1,50 et 180 de haut en te servant de la partie la plus épaisse
tu mets tes cannes dans un coin à plat ou droites et tu les laisses secher en attendant d'en avoir besoin pour tes tomates

voilà une photo trouvée sur le net qui représente la façon de faire (les plans sont pas jojos mais c'est pas grave )

Invité

MessageSujet: Re: Mes tomates, enfin !   Mer 20 Juin - 20:39

J'irais voir s'ils sont toujours la et j'emmenerais un couteau. Pour ton image, j'ai fait comme ça pour certaines avec des tiges en plastique que j'ai trouvé, (celles que tu vois sur la photo) mais quand les plants vont grandir ce ne sera + suffisant. Faudra que je trouve autrement. Par contre j'ai mis les plants au milieu au lieu d'un à chaque tige
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes tomates, enfin !   

Mes tomates, enfin !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2