LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AMIS DES PLANTES


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 ROSIERS LES FAIRE REFLEURIR

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19851
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

ROSIERS LES FAIRE REFLEURIR Empty
MessageSujet: ROSIERS LES FAIRE REFLEURIR   ROSIERS LES FAIRE REFLEURIR Icon_minitimeSam 11 Juin - 7:48


Je reçois un hebdo édité par la chambre d'agriculture des am, je sais pas pourquoi d'ailleurs, mais bon tant qu'ils me l'envoie gratos ....
cette semaine il y a un petit encart pour stimuler la floraison des rosiers,
en dehors du fait qu'ils préconisent de couper les fleurs à peine écloses pour faire des bouquets et éliminer les fleurs fanées pour éviter d'épuiser la plante, ils indiquent aussi :
pour stimuler leur floraison : arroser chaque pied de 5 litres d'eau dans laquelle vous diluerez 2 c à soupe de levure de boulanger, vous constaterez un resultat spectaculaire !!

par ailleurs ils préconisent pour éviter l'invasion d'araignées rouges et pour éloigner les pucerons de planter au pied des rosiers quelques gousses d'ail qui germent à la cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ROSIERS LES FAIRE REFLEURIR Empty
MessageSujet: Re: ROSIERS LES FAIRE REFLEURIR   ROSIERS LES FAIRE REFLEURIR Icon_minitimeDim 12 Juin - 8:54

A éssayer, pourquoi pas?
Après la prémière floraison je leur donné une bonne poignée d'Or Brun, ça les stimule et souvent pour les remontants ça refleurit de plus belle.....
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19851
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

ROSIERS LES FAIRE REFLEURIR Empty
MessageSujet: Re: ROSIERS LES FAIRE REFLEURIR   ROSIERS LES FAIRE REFLEURIR Icon_minitimeDim 12 Juin - 17:40

oui l'or brun c'est ce que je fais d'habitude mais là comme j'ai essayé l'engrais osmocose que lola a procnisé valable 6 mois je sais pas s'il faut mettre autre chose ou pas, quand à ce truc de levure oui je le livre comme je l'ai lu, je suppose que c'est sérieux vu que c'est un journal paysan, mais je suis comme les autres, pas testé, faut que je commence par acheter de la levure de boulanger :-))
Revenir en haut Aller en bas
amitié

amitié


Nombre de messages : 16942
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/09/2009

ROSIERS LES FAIRE REFLEURIR Empty
MessageSujet: Re: ROSIERS LES FAIRE REFLEURIR   ROSIERS LES FAIRE REFLEURIR Icon_minitimeDim 12 Juin - 18:07

Dons si j'ai bien compris (mais je connais rien au jardinage) on enlève les fleurs fanées - on met au pied du rosier le mélange eau et levure de boulanger et on aura une autre floraison ?????? merci pour la réponse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ROSIERS LES FAIRE REFLEURIR Empty
MessageSujet: Re: ROSIERS LES FAIRE REFLEURIR   ROSIERS LES FAIRE REFLEURIR Icon_minitimeDim 12 Juin - 18:19

Amitié, tout dépend si le rosier est remontant ou pas....ne fais pas comme Max qui confond "remontant" et "grimpant" Smile

Ba oui Pépite avec osmocote je pense qu'on n'a pas besoin de mettre autre chose, mais je pense à mon humble avis que la levure ne peut pas faire de mal. Tu la trouvera je pense au rayon pain de super U(levure fraîche en carré"
Revenir en haut Aller en bas
amitié

amitié


Nombre de messages : 16942
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/09/2009

ROSIERS LES FAIRE REFLEURIR Empty
MessageSujet: Re: ROSIERS LES FAIRE REFLEURIR   ROSIERS LES FAIRE REFLEURIR Icon_minitimeDim 12 Juin - 18:30

ce sont des rosiers plantés dans le jardin mais pas contre un mur. Aujourd'hui ils font la tête car là beaucoup de pluie.
Donc je sais pas si on les appelle des remontants en tous les cas pas des grimpants puisque pas d'appui....si j'ai bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ROSIERS LES FAIRE REFLEURIR Empty
MessageSujet: Re: ROSIERS LES FAIRE REFLEURIR   ROSIERS LES FAIRE REFLEURIR Icon_minitimeDim 12 Juin - 18:38

oui tu as compris Smile maintenant sont-ils remontants ? je ne peux pas te dire mais en général on met des remontants afin d'avoir plusieurs floraisons.
Revenir en haut Aller en bas
amitié

amitié


Nombre de messages : 16942
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/09/2009

ROSIERS LES FAIRE REFLEURIR Empty
MessageSujet: Re: ROSIERS LES FAIRE REFLEURIR   ROSIERS LES FAIRE REFLEURIR Icon_minitimeDim 12 Juin - 19:24

comment savoir - je ne sais pas si ils sont remontants - mais je pense pas - là depuis plusieurs années et en général on ne voit les fleurs que une fois.
Merci Lola pour ces renseignements
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19851
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

ROSIERS LES FAIRE REFLEURIR Empty
MessageSujet: Re: ROSIERS LES FAIRE REFLEURIR   ROSIERS LES FAIRE REFLEURIR Icon_minitimeDim 12 Juin - 21:21

c'est quand meme rare que les rosiers de jardin ne soient pas remontants, celà voudrait dire qu'ils fleurissent maintenant et plus du tout jusqu'à l'année prochaine amitié, surveille bien ton jardin si tu as des roses dans l'été et même plus tard c'est qu'ils remontent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ROSIERS LES FAIRE REFLEURIR Empty
MessageSujet: Re: ROSIERS LES FAIRE REFLEURIR   ROSIERS LES FAIRE REFLEURIR Icon_minitimeDim 12 Juin - 22:53

Bonsoir Pépite

J'ai de nombreux rosiers et, parmi eux, un certain nombre de non-remontant.
- Cardinal de Richelieu
- Cuisse de Nymphe Emue
- Duchesse de Montebello
- Tuscany Superbe
- American Pillar
- Veilchenblau
- Le grimpant qui envahit mon portail, sans doute un hybride de "Wichuriana"
Et 2 ou 3 autres dont je ne connais pas le nom!

Pour fleurir, rosiers et toute plante à fleurs (potagère ou uniquement décorative) ont besoin de potassium présent en grande quantité dans la peau des bananes.
Il suffit de découper celle-ci en petits morceaux à incoporer dans la terre au pied de la (des) plante(s)

à+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ROSIERS LES FAIRE REFLEURIR Empty
MessageSujet: Re: ROSIERS LES FAIRE REFLEURIR   ROSIERS LES FAIRE REFLEURIR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ROSIERS LES FAIRE REFLEURIR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ROSIERS 2012
» rosiers
» faire une haie
» BOUTURAGE DES ROSIERS
» engrais rosiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AMIS DES PLANTES :: FORUM JARDIN :: LES TRUCS ET ASTUCES-
Sauter vers: