LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AMIS DES PLANTES


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 hérisson

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




hérisson Empty
MessageSujet: hérisson   hérisson Icon_minitimeMer 18 Mai - 7:03

Bonjour

hier soir j'ai vu (ma chienne m'a montré) un hérisson, il est bien vivant car ce matin il avait disparu. Il était à quelques 500 mètres de mon potager. comment faire pour le "fidéliser" à mon terrain? Comment voir s'il y passe? je pense à mes salades et aux limaces ce serait une excellente nourriture pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hérisson Empty
MessageSujet: Re: hérisson   hérisson Icon_minitimeMer 18 Mai - 7:11

le hérisson vient sur le terrainune nui et il repart mais un petit truc cous faites un tas de bois avec un vide en dessous et des feuilles mortes , c'est souvent la qu'ils dorment et mettent les petits au monde j'en ai eus un trés longtemp mais attention aux chiens.........ils n'aiment pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hérisson Empty
MessageSujet: Re: hérisson   hérisson Icon_minitimeMer 18 Mai - 7:38

la chienne?..... pas de soucis, il ne la verra pas, elle ne sort qu'avec moi et j'évite mon potager car ouvert à tout vent. A côté de mon potager j'ai empilé deux palettes de bois et depuis une dizaine de jours j'y ai laissé, à côté, plusieurs petites gamelles pleines d'eau . Y a t il possibilité de voir s'il y a des traces de son passage?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hérisson Empty
MessageSujet: Re: hérisson   hérisson Icon_minitimeMer 18 Mai - 8:09

Mettre des croquettes chats ou chiens , ou un jaune d'oeuf cuit si des chats sont à la traine bon ca ne marche pas mais si non vos croquettes auront diparues , il y a aussi les crottes fines, noir, prés de chez vous la c'est un indice , quel "marque" votre chienne , mettez nous une photo même du jardin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hérisson Empty
MessageSujet: Re: hérisson   hérisson Icon_minitimeMer 18 Mai - 9:25

Ma chienne est un berger allemand de 6 mois. Les photos je les mettrais en ligne ce soir ou demain. Par contre le "quartier" est rempli de chats (j'en ai moi même 3).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hérisson Empty
MessageSujet: Re: hérisson   hérisson Icon_minitimeMer 18 Mai - 10:01

oui alors les croquettes elles ne resteront pas logtemps , même bien nourrit les chats se gavent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hérisson Empty
MessageSujet: Re: hérisson   hérisson Icon_minitimeMer 18 Mai - 14:40

Je crois que les hérissons sont friands de lait et de pain trempé dedans ? avec de la patience on peut très bien les apprivoiser. J'ai eu un ami qui s'était fait un copain hérisson, quand il venait le voir il rentrait ses piquants le copain le prenait dans ses mains et le caressait, mais que lui pas sa femme ni ses enfants !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hérisson Empty
MessageSujet: Re: hérisson   hérisson Icon_minitimeMer 18 Mai - 15:56

Oui mais c'est à proscrire ils vont crever de la cournare dans un coin , des jaunes d'oeufs oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hérisson Empty
MessageSujet: Re: hérisson   hérisson Icon_minitimeMer 18 Mai - 21:50

faustine a écrit:
Oui mais c'est à proscrire ils vont crever de la cournare dans un coin , des jaunes d'oeufs oui

C'est parti pour le jaune d'oeuf.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hérisson Empty
MessageSujet: Re: hérisson   hérisson Icon_minitimeJeu 19 Mai - 14:20

J'ai 2 bebes dans mon jardin . 2 chats + celui des voisins 1 chien et tous les ans des bebes photo prise mardi matin17 mai vers 7heureshérisson Sarah_10s herissons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hérisson Empty
MessageSujet: Re: hérisson   hérisson Icon_minitimeJeu 19 Mai - 15:35

ils sont en avances les bébés ,en général ils naissent entre le 15/06 et le 30/07 la mére hérisson de mon jardin ne les fera pas avant juin , c'est l , ils naissent avec des épines trés molles , presque imperceptibles je mets une photohérisson Gamani10 d'une portée de bébés , prises sur le net
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hérisson Empty
MessageSujet: Re: hérisson   hérisson Icon_minitimeVen 20 Mai - 15:17

Faustine , j'en ai jamais vu de si petits ,Rabane monte la garde mais ni touche pas , cette annee 2 bebes seulement l'an passe y en avait 3, je ne mets jamais de lait ni oeuf juste des croquettes pour chaton , que j'achete exprés pour les bebes herisson et une gamelle d'eau , parfois des restes de salade et des pluches de carotte , le matin y a plus rien .Je depose le soir sur l'herbe ,lorsque Rabane est couchee dans son panier pour la nuit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hérisson Empty
MessageSujet: Re: hérisson   hérisson Icon_minitimeMar 24 Mai - 7:01

sont trop mignons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hérisson Empty
MessageSujet: Re: hérisson   hérisson Icon_minitimeDim 3 Juil - 15:02

Pour les herissons, c'est une idée reçue que de donner du lait et du pain trempé. C'est très mauvais pour eux. Demandez sur le site de la protection des hérissons, ils vous diront comment faire. Je crois qu'on peut effectivement leur donner des petites croquettes ou de la viande en petits morceaux, mais jamais de lait. Et si vous voyez un hérisson de jour, mettez-le à l'abri. Le hérisson est un animal qui vit la nuit. Le trouver de jour indique généralement un disfonctionnement dans son corps, surtout s'il fait chaud. Il faut lui trouver un abri dans le style d'une souche d'arbre ou de bois empilé. Faustine, c'est la première fois que je vois un hérisson albinos. Elle est tte mignonne !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hérisson Empty
MessageSujet: Re: hérisson   hérisson Icon_minitimeSam 9 Juil - 6:25

Mon hérisson est revenu, hier soir la chienne l'a retrouvé devant la maison (à quelques mètres).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hérisson Empty
MessageSujet: Re: hérisson   hérisson Icon_minitimeSam 9 Juil - 6:26

Mon hérisson est revenu, hier soir la chienne l'a retrouvé devant la maison (à quelques mètres).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hérisson Empty
MessageSujet: Re: hérisson   hérisson Icon_minitimeSam 9 Juil - 18:48

C'est une bonne chose un hérisson dans un jardin, mais attention, c'est un territoire à puces. Si vous avez des chiens, faites attention qu'il n'atrappe pas les puces. Quoique, ce ne sont ptet pas des puces qui vont sur les chiens !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hérisson Empty
MessageSujet: Re: hérisson   hérisson Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hérisson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AMIS DES PLANTES :: FORUM JARDIN :: AU POTAGER-
Sauter vers: