LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AMIS DES PLANTES


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 Bouteilles plastic Info ou intox ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bouteilles plastic Info ou intox ? Empty
MessageSujet: Bouteilles plastic Info ou intox ?   Bouteilles plastic Info ou intox ? Icon_minitimeVen 28 Jan - 16:44

Il parait que Pour éloigner les chiens et les chats , remplir d'eau des bouteilles plastiques de 1,5 litres les disposer à l'endroit voulu. Par miracle cela éloigne nos amis. Cela marche c'est inofensif et fait perdre les mauvaises habitudes. :?:

Bon je n'ai pas essayé mais j'ai déjà vu sa en ville et dans les villages des bouteilles suspendues sous les fenêtres
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19846
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

Bouteilles plastic Info ou intox ? Empty
MessageSujet: Re: Bouteilles plastic Info ou intox ?   Bouteilles plastic Info ou intox ? Icon_minitimeVen 28 Jan - 17:26

oui c'est vrai à vence ou j'habite, dans les ruelles l'été et surtout devant les commerces on voit des bouteilles d'eau partout, ça fait bizarre, mais je me demande bien pourquoi ça empeche les chiens de faire leur pipi Bouteilles plastic Info ou intox ? 814775
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouteilles plastic Info ou intox ? Empty
MessageSujet: Réponse pour Pépite   Bouteilles plastic Info ou intox ? Icon_minitimeVen 28 Jan - 20:35

Une idée comme une autre cette version n'est pas de moi (juste pour faire sourire Pépite) Laughing
Le chien ou le chat visionne son image sur la bouteille bon, celà fait un effet grossisssant genre loupe et op ! l'animal prend peur . confused
Nos amis des forums auront peut être une autre idée ?

ps .: sa marche aussi sur les mouches Bouteilles plastic Info ou intox ? 849798
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouteilles plastic Info ou intox ? Empty
MessageSujet: Re: Bouteilles plastic Info ou intox ?   Bouteilles plastic Info ou intox ? Icon_minitimeDim 30 Jan - 0:41

J'en place aussi devant un massif en coin mais il pissent quand même donc pas efficace, Bouteilles plastic Info ou intox ? 335746
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 5238
Age : 71
Localisation : briaucourt Haute-Saône Franche- Comté
Date d'inscription : 26/01/2010

Bouteilles plastic Info ou intox ? Empty
MessageSujet: Re: Bouteilles plastic Info ou intox ?   Bouteilles plastic Info ou intox ? Icon_minitimeDim 30 Jan - 14:54

Mettre du poivre moulu sur les plates bandes .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouteilles plastic Info ou intox ? Empty
MessageSujet: Re: Bouteilles plastic Info ou intox ?   Bouteilles plastic Info ou intox ? Icon_minitimeDim 30 Jan - 16:40

Bouteilles plastic Info ou intox ? A774a710 voila ce que j'ai dans mon jardin Nepeta Catairia familles des labiéees , qui dégagent une odeur de menthe que les chats affectionnent particulierement ce qui évite qu'ils pissent partout ils ne feront que sur cette plante, et ça ça marche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouteilles plastic Info ou intox ? Empty
MessageSujet: Re: Bouteilles plastic Info ou intox ?   Bouteilles plastic Info ou intox ? Icon_minitimeJeu 17 Fév - 20:46

Merci pour vos réponses (simple curiosité de ma part) je n'ai pas ce problème sous ma fenêtre je place un grillage à mème le sol les tulipes et narcisses passent au travers et les minous passent leur chemin, tant mieux j'aime les chats.
Bonne soirée à tous.
Feuillantine (jujube 77) Bouteilles plastic Info ou intox ? 95498
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouteilles plastic Info ou intox ? Empty
MessageSujet: Re: Bouteilles plastic Info ou intox ?   Bouteilles plastic Info ou intox ? Icon_minitimeVen 18 Fév - 13:53

Merci pour tous ces bons conseils..

Pas mal la bouteille d'eau, j'y avais pensé, les chiens et chats n'aiment
pas l'eau lol et voici une explication scientifique...Il s'agit de l'arroseur
arrosé!

Faites l'expérience en dirigeant un jet d'eau sur quelque chose de rond,
vous comprendrez mieux :Quand le chien ou le chat urine contre une
bouteilleronde, l'urine rejaillit dans tous les sens et une partie est
renvoyée sur l'animal qui ne doit pas aimer cela...

Effectivement la plante nepéta est excellente pour les chats, ils
viennent uriner dessus et se rouler mais quel envahissement...

Bien amicalement
Mamimo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouteilles plastic Info ou intox ? Empty
MessageSujet: Re: Bouteilles plastic Info ou intox ?   Bouteilles plastic Info ou intox ? Icon_minitimeVen 18 Fév - 18:29

L'explication de mamimo est tout à fait plausible
(une histoire d'éclaboussures) Bouteilles plastic Info ou intox ? 9977 si je ne me trompe pas hé ! hé ! :-)

Celà ne coute rien d'essayer ... Une bonne soirée à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouteilles plastic Info ou intox ? Empty
MessageSujet: Re: Bouteilles plastic Info ou intox ?   Bouteilles plastic Info ou intox ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouteilles plastic Info ou intox ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plantations à faire maintenant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AMIS DES PLANTES :: FORUM JARDIN :: LES TRUCS ET ASTUCES-
Sauter vers: