LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES

LES AMIS DES PLANTES

AccueilGalerieS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Imagination d'un autre mot par rapport à la fin du premier
Aujourd'hui à 17:51 par elsa

» présentation
Mar 10 Oct - 8:28 par gigi45

» Bonjour tous le monde !!!!
Jeu 28 Sep - 9:48 par thecrow

» *floriane*
Lun 11 Sep - 11:05 par capucine

» multiplication du romarin
Lun 4 Sep - 9:36 par mimosas2

» Présentation
Ven 1 Sep - 22:35 par mathieu

» quelle est cette plante bulbeuse ?
Mar 22 Aoû - 10:08 par Pepite

» Bonjour
Ven 18 Aoû - 3:36 par Pepite

» jardin 2017
Lun 10 Avr - 19:29 par lorraine701

» Printemps été 2017
Lun 10 Avr - 18:29 par lorraine701

» JARDIN AVEC DES PALETTES
Jeu 9 Mar - 21:38 par Gérard

» QUI EST " CROW" ?
Lun 30 Jan - 19:32 par thecrow

Partagez | 

quoi qu'est-ce?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: quoi qu'est-ce?   Jeu 31 Jan - 17:14

Enfin, le serving a bien voulu s'afficher mais error alors je suis passée par envoyer une image et je crois que c'est bon lol voilà la photo d'une plante offerte par mes amis. Je ne sais pas ce que c'est et je ne sais pas non plus comment m'en occuper. Quelqu'un peut-il m'aider?

Lerci d'avance! Smile
Revenir en haut Aller en bas
LOLA
Modérateur

MessageSujet: Re: quoi qu'est-ce?   Jeu 31 Jan - 18:10

Coucou Eulalie, je connais ta plante, enfin j'en ai déjà vues des comme elle, mais je ne sais pas son nom, je vais essayer de chercher...

Admin

MessageSujet: Re: quoi qu'est-ce?   Jeu 31 Jan - 18:50

je ne connais pas le nom mais c une plante qui ne demande rien, tu mets de l'eau dans le trou ou se trouve la tige fleurie
je vais rechercher

Invité

MessageSujet: Re: quoi qu'est-ce?   Jeu 31 Jan - 21:31

Merci les filles! si plus d'info n'hésitez pas! drunken
Pepite
Admin

MessageSujet: Re: quoi qu'est-ce?   Jeu 31 Jan - 22:39

je voulais vérifier avant de dire une bétise, mais c'est bien ce que je pensais, elle fait partie de la famille des broméliacées (comme l'ananas par exemple) il y a plein de plantes sous ce nom de famille,
la tienne s'appelle "tillandsia"
la caractéristique des broméliacées c'est qu'elles ne fleurissent qu'une fois, ensuite la plante va mourir doucement ou en tout cas ne plus jamais refleurir, toutefois il y a des chances pour qu'elle fasse un bébé qui va grandir doucement à son pied et plus tard lui même refleurir

Invité

MessageSujet: Re: quoi qu'est-ce?   Ven 1 Fév - 7:59

Merci pepite,

bon si elle me fait un bébé c'est pas trop grave si elle meurt et sinon si elle garde seulement son feuillage, je le trouve joli:-)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quoi qu'est-ce?   Ven 1 Fév - 9:09

Bonjour Eulalie, bonjour à tous,
cette plante on la trouve dans toutes les jardineries. Une recherche sur Google dit ceci : <<
Famille: Broméliacées

Origine: Les tillandsias sont principalement originaires des forêts tropicales humides de l'Équateur, mais on trouve certaines espèces dans les déserts arides.

Description:

Les formes cultivées en intérieur sont dépourvues de racines ou presque. Elles se nourrissent par leurs feuilles qui emmagasinent l'eau. Leur aspect peut être très différent d'une espèce à l'autre et il vaut mieux se reporter aux caractéristiques des différentes espèces.

Les formes de tillandsias qui portent un épi floral à bractées au centre de leur rosette de feuilles meurent après leur floraison après avoir donné des rejetons qui assureront leur pérennité.

Floraison

La culture sur un tronc à épiphytes convient parfaitement à ces plantes qui n'ont quasiment pas de racines. Il suffit de lier la plante à une branche recouverte de mousse. Mais elle fait beaucoup d'effet quand elle est simplement associée à d'autres plantes vertes.
Croissance

Les tillandsias ont besoin d'autant de lumière que possible. Il faut simplement les protéger des rayons directs du soleil en plein été.
Utilisation

La culture sur un tronc à épiphytes convient parfaitement à ces plantes qui n'ont quasiment pas de racines. Il suffit de lier la plante à une branche recouverte de mousse. Mais elle fait beaucoup d'effet quand elle est simplement associée à d'autres plantes vertes.
Soins

Les tillandsias ont besoin d'autant de lumière que possible. Il faut simplement les protéger des rayons directs du soleil en plein été.

Le tillandsia est facile à cultiver et ne demande que peu de soins. Pensez à ne pas trop l'arroser et bassinez la plante le plus souvent possible. Le tillandsia appréciera d'être cultivé au-dessus d'un plateau de gravillons ou de billes d'argile humides.

La croissance de cette plante est ininterrompue si les températures sont maintenues au-dessus de 16°. Le tillandsia ne survit pas au-dessous de 13°C.

Étant donné le faible système radiculaire de la plupart des tillandsias, un bassinage suffit à hydrater toute la plante. Utilisez une eau tiédie. T. usneoides préférera être entièrement plongé dans une cuvette d'eau une fois par semaine et ce, pendant une dizaine de minutes.

Pour les plantes cultivées en pot, apportez une dose d'engrais ordinaire liquide dilué de moitié une fois par mois. Pour les sujets cultivés sur un tronc à épiphytes ou en ce qui concerne T. usneoides, un engrais foliaire sera le bienvenu.

Les sujets cultivés en pot n'auront pas besoin de pot supérieur à 10 cm. Au cas où un rempotage s'impose, utilisez un mélange spécifique pour broméliacées. Les tillandsias exigent un mélange poreux, spongieux et non calcaire. Vous pouvez utiliser un mélange composé par parts égales de feuilles grossièrement hachées, de terreau non calcaire et de tourbe. Ajoutez un volume de sable pour parfaire le drainage.
Problèmes

Maladies et erreurs de culture

Le bout des feuilles jaunit en cas de sécheresse de l'air ambiant. Bassinez régulièrement, surtout en été.

La plante se fane et se flétrit avant la floraison. Les arrosages sont certainement trop abondants ou le mélange est mal drainé. Arrosez modérément tout au long de l'année, les faibles racines des tillandsias absorbent peu d'eau.

Les feuilles se fanent après la floraison. Ce processus est normal pour la plupart des broméliacées. Elles fleurissent une fois et meurent en émettant des rejets pour assurer la pérennité de l'espèce.

Parasites

Les tillandsias sont peu sujets aux attaques parasitaires.
Multiplication

T. cyanea et T. lindenii produisent des rejets à leur base après la floraison. Lorsque les feuilles ont atteint 8 cm de longueur, séparez les rejets de la plante mère à l'aide d'un couteau bien aiguisé et plantez-les individuellement dans des pots de 6 à 8 cm. Utilisez un mélange composé d'un volume de tourbe et d'un volume de sable grossier ou de perlite. Enfermez le tout dans un sachet de plastique ou placez dans une caissette de multiplication. Quand la croissance reprend, donnez leur les mêmes soins qu'aux plantes adultes. Au bout de 6 mois, transplantez les jeunes plantes dans des pots de 10 cm remplis du mélange préconisé pour les rempotages. >>

Et voici la photo :

LOLA
Modérateur

MessageSujet: Re: quoi qu'est-ce?   Ven 1 Fév - 9:23

Mick, c'est toi le meilleur ! bisous

Invité

MessageSujet: Re: quoi qu'est-ce?   Ven 1 Fév - 9:50

je sais pas mais un petit cadeau pour toi Lola

Invité
Invité

MessageSujet: Re: quoi qu'est-ce?   Ven 1 Fév - 15:04

Merciiiiiiiiiiiiiiiii mick avec ça je vais pouvoir la dorloter!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quoi qu'est-ce?   Ven 1 Fév - 15:13

mdr incroyable, je viens d'aller voir ma plante et hop une petite fleur aujourd'hui Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quoi qu'est-ce?   

quoi qu'est-ce?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1