LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AMIS DES PLANTES


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 J'ai besoin de vos idées et de vos conseils

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




J'ai besoin de vos idées et de vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos idées et de vos conseils   J'ai besoin de vos idées et de vos conseils - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Oct - 22:46

Les topinambours sont envahissants et pour ceux qui ont les intestins fragiles à éviter.
Sinon concert assuré.
Personnellement nous en faisons profiter tous nos voisins.
Lola les topinambours sont profondément enfoncés dans la terre
souvent une hauteur de bêche voir plus.
J'ai vu en ramasser plusieurs kg à un seul pied.
Je les arrache en plein hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai besoin de vos idées et de vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos idées et de vos conseils   J'ai besoin de vos idées et de vos conseils - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Oct - 23:59

Bonsoir

Bien que j'avais suggéré sur le t'chat, il y a 2 jours, que cela pouvait être des topinambours, à mieux regarder, j'ai l'impression que ce n'en est pas!!!
En effet, les fleurs semblent avoir des pétales plus fins et plus nombreux!
De plus, LOLA qui en a deterré, plusieurs fois, n'a jamais trouvé que des racines et pas de tubercules.
Ce pourrait être des Helianthus Giganteus, une des variétés de ce qu'on nomme couramment "Soleil Vivace"

à+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai besoin de vos idées et de vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos idées et de vos conseils   J'ai besoin de vos idées et de vos conseils - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Oct - 15:31

Disons que sur la photo de May les fleurs sont à assez loin donc dificiles à identifier.
May tu veux bien prendre une fleur de près afin que nous puissions savoir de quoi il sagit réellement.
Cela aura eu le mérite de nous faire chercher.
mon voisin a plein de gaillardes dans son jardin, j'ignorais le nom donc cela aura eu un effet positif pour moi en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai besoin de vos idées et de vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos idées et de vos conseils   J'ai besoin de vos idées et de vos conseils - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Oct - 17:20

Aralia dès qu'il ne pleut plus je ferai des photos de mes fleurs, pour l'instant elles sont toutes couchées......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai besoin de vos idées et de vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos idées et de vos conseils   J'ai besoin de vos idées et de vos conseils - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Oct - 22:40

Merci Lola
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai besoin de vos idées et de vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos idées et de vos conseils   J'ai besoin de vos idées et de vos conseils - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Oct - 18:57

les photos sont faites, il me faut les rentrer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai besoin de vos idées et de vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos idées et de vos conseils   J'ai besoin de vos idées et de vos conseils - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Oct - 19:12

Voila pour vous rendre compte de la hauteur

J'ai besoin de vos idées et de vos conseils - Page 2 01611

J'ai besoin de vos idées et de vos conseils - Page 2 01711

et voici les racines.....

J'ai besoin de vos idées et de vos conseils - Page 2 01811
Revenir en haut Aller en bas
amitié

amitié


Nombre de messages : 16941
Age : 74
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/09/2009

J'ai besoin de vos idées et de vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos idées et de vos conseils   J'ai besoin de vos idées et de vos conseils - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Oct - 19:46

Dans le temps c'étaient des topinembourgs que les gens (pendant la guerre) je crois manger - il me semble avoir entendu ma chère maman en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai besoin de vos idées et de vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos idées et de vos conseils   J'ai besoin de vos idées et de vos conseils - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Oct - 20:18

J'ai besoin de vos idées et de vos conseils - Page 2 Et_fle10
Voici à gauche une fleur de topinambour de chez Aralia et voici à droite une Fleur de chez Lola.
On peut constater une différence de ton jaune et les pétales des topinambours sont beaucoup plus pointues.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai besoin de vos idées et de vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos idées et de vos conseils   J'ai besoin de vos idées et de vos conseils - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Oct - 21:27

Bonsoir

Je reste persuadée que c'est une des plantes nommée "Soleil Vivace"
Ce n'est pas un Helianthus Giganteus comme je l'avais écrit précédemment!
Grace aux détails des photos de LOLA, je pense que c'est un Helianthus Atrorubens

à+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai besoin de vos idées et de vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos idées et de vos conseils   J'ai besoin de vos idées et de vos conseils - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Oct - 23:16

Bon d'accord, c'est une plante nommée ............ (c'est nicandra qui l'a dit) lol! mais les idées pour arranger mon petit coin, à part l'idée de Pépite de mettre un hortensia,j'en ai pas eu beaucoup. En plus je ne sais même pas si l'hortensia peut se mettre en pleine terre, et comment faut l'entretenir............ mais c'est quoi ce forum ?? J'ai besoin de vos idées et de vos conseils - Page 2 158781 Vous ne voudriez quand même pas que je demande à Mr Google ? oui, oui, je sais : J'ai besoin de vos idées et de vos conseils - Page 2 650539
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai besoin de vos idées et de vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos idées et de vos conseils   J'ai besoin de vos idées et de vos conseils - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Oct - 23:43

May tu n'as jamais regardé les belles photos d'hortensias que j'ai postées ????bien sur qu'ils se mettent en pleine terre !! mais ça grandit aussi ces plantes là, pas trop près de la véranda quand même....Le coin où tu veux planter il est à l'ombre ou au soleil ? ça m'aiderait pour te donner des idées !

voila pour te rafraichir la mémoire
J'ai besoin de vos idées et de vos conseils - Page 2 Horten10

on ne voit presque plus leur fenêtre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai besoin de vos idées et de vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos idées et de vos conseils   J'ai besoin de vos idées et de vos conseils - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Oct - 23:56

Tu peux toujours mettre des pensées . tu auras un peu de fleurs tout l'hiver et dès le printemps elles ont une floraison abondante jusqu'au mois de juin.
Il y en a de tous les couleurs, Les frangées sont superbes.
UN hortensia devient en vieillissant un arbrisseau.
Le planté de préférence au nord . Mettre au pied de la vraie terre de bruyère qui est assez chère j'en ai acheté chez jardilan 13 euros les 30 kg il faut compter 4 sacs pour un hortensia .
Sinon mettre 2/3 de tourbe et 1/3 terre de jardin
lui donner de l'angrais et surtout veiller à ce qu'il n'est pas soif.
Et faire les tailles.
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19848
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

J'ai besoin de vos idées et de vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos idées et de vos conseils   J'ai besoin de vos idées et de vos conseils - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Oct - 6:40

may, à priori les plantes de jardins se mettent en pleine terre, je t'avais d'ailleurs répondu que bien sur les plantes proposées allaient en terre,
effectivement comme dit aralia tu peux aussi planter des annuelles je n'en avais pas proposé car j'avais compris que tu voulais des vivaces, le bon coté des annuelle c'est qu'à chaque saison tu peux mettre quelque chose de fleuri qui va égayer le coin meme si les vivaces ne sont pas en fleurs, (pour le printemps, pensées, primevères basses ou buissonnantes,) tu peux aussi mettre des bulbes de jonquilles, narcisses et/ou tulipes, il est encore temps de les planter
lola elle l'a dit que c'etait à l'ombre toute la matinée et soleil l'après midi


Dernière édition par Pepite le Jeu 7 Oct - 8:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai besoin de vos idées et de vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos idées et de vos conseils   J'ai besoin de vos idées et de vos conseils - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Oct - 8:00

Bonjour May

A ta place, je ne mettrais rien le long de ta véranda!
Je laisserais un passage de quelques mètres et je créerais un massif de plantes à fleurs.
Puisqu' apparemment, c'est à l'ombre, Tu pourras mettre quelques arbustes à fleurs, à floraisons échelonnées. Par exemple:
- Weigelia mai-juin
- Kalmia Latifolia fin juin
- Hydrangea "Annabelle" juin-juillet
- Rhododendron
- Symphorine juin-septembre
- skimmia Japonica février-mars.
Et des plantes plus basses comme:
- Alchemille mollis
- Astilbes
- Pulmonaire
- Petite pervenche et lamier en couvre-sol
- Sceau de salomon
- Hosta
Tu profiteras plus des floraisons de cette façon. Ce sera mieux pour la véranda et son entretien que les plantes n'y soient pas collées, plantes qui ne souffriront pas, non plus de cette proximité et du manque de circulation d'air.
Quant à tes Helianthus, déplace-les pour les mettre en plein soleil. A moins que cela soit du à la photo, on dirait que le feuillage a un peu d'oidium!

à+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai besoin de vos idées et de vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos idées et de vos conseils   J'ai besoin de vos idées et de vos conseils - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Oct - 9:49

Voilà ce que j'appelle des idées, merci les filles lol!
Le problème, Nicandra, c'est que je suis obligée de les mettre là les plantes, plus loin, j'ai des lilas et à côté des canalisations, donc on ne peut pas creuser profond. Mais tu as raison sur un point, les fleurs sont belles, mais les feuilles ont un peu d'oidium
Pépite, non ce ne sont pas spécialement des vivaces que je veux mettre, je ne l'avais pas précisé. Mais l'idée d'Aralia de mettre des pensées que j'aime beaucoup, me plait, les bulbes aussi me plaisent. Quant à l'hortensia, (merci de les remettre Lola) je me rappelle maintenant, si j'arrivai à ce qu'il devienne comme ça, faut que j'abandonne, la vérenda sera trop prêt.
En fait ce petit coin, il est nord/ouest
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai besoin de vos idées et de vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos idées et de vos conseils   J'ai besoin de vos idées et de vos conseils - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Oct - 22:50

J'ai besoin de vos idées et de vos conseils - Page 2 00210

May voici le début du massif que je vais essayer de faire du côté de la véranda, c'est le contraire de chez toi : soleil le matin et ombre l'après-midi

J'ai besoin de vos idées et de vos conseils - Page 2 00310

J'ai besoin de vos idées et de vos conseils - Page 2 00410

Maintenant qu'il a plu, j'espère pouvoir y retravailler, si mon dos veut bien suivre....j'ai encore pas mal à retourner et ensuite quelques plantations

J'ai besoin de vos idées et de vos conseils - Page 2 00510

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai besoin de vos idées et de vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos idées et de vos conseils   J'ai besoin de vos idées et de vos conseils - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Oct - 23:47

Les plantes que tu as mises, Lola, pourraient aller pour moi ? Tu peux me donner quelques noms ? Il n'y a pas un érable du japon ?
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19848
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

J'ai besoin de vos idées et de vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos idées et de vos conseils   J'ai besoin de vos idées et de vos conseils - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Oct - 12:14

il me semble may en effet qu'il y en a un, par contre certaines plantes ne vont pas passer l'hiver : les impatiences par exemple, à moins que lola les rentre à l'intérieur de la veranda
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai besoin de vos idées et de vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos idées et de vos conseils   J'ai besoin de vos idées et de vos conseils - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Oct - 15:13

Je fais des progrès, j'ai trouvé l'érable J'ai besoin de vos idées et de vos conseils - Page 2 95498
Maintenant je me pose une autre question : la véranda devrait être installée au printemps, il serait peut être plus raisonnable d'attendre cette époque pour faire des plantations, mais là ça change peut être les espèces à mettre, quoique je n'ai pas spécialement de préférence quant aux plantes qui seront plantées. Les ouvriers en auraient en principe pour 2 jours, et je ne voudrais pas "qu'ils viennent piétiner mes plates-bandes"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai besoin de vos idées et de vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos idées et de vos conseils   J'ai besoin de vos idées et de vos conseils - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Oct - 15:49

Je pense aussi qu'il serait plus sage d'attendre que tes travaux soient terminés.
Pour te donner des idées tu peux toujours aussi feuilleter les albums de vente par correspondance.
parfois il y a de jolies présentations rien ne t'empêche par la suite de faire pousser ces plantes que tu sémeras ou que tu acheteras dans une jardinerie.
Au printemps les jardineries débordes de fleurs à planter, tu aurasl'embarras du choix.
Tu peux aussi faire un montage avec ton ordi cela te donnera une idée de ce que cela donnera par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai besoin de vos idées et de vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos idées et de vos conseils   J'ai besoin de vos idées et de vos conseils - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Oct - 18:53

May écoute les bons conseils d'Aralia et attends que ça soit terminé....quant à l'érable du japon, je ne te le conseille pas car le soleil brulerait ses belles feuilles, le mien est à l'ombre l'après-midi. Par contre j'ai un pentsemon ça tu peux en mettre ombre ou soleil j'en ai aux 2 endroits les deux sont beaux ; mais si tu viens ici je t'en ferai une bouture sans problème : un coup de bêche dans le pied et voila tu seras servie. Les impatiens elles sont en pots, je vais essayer de les garder dans la véranda cet hiver mais je ne sais pas ce que ça va donner, pas grave ça ne coûte pas cher du tout et en fleurs tout l'été mais pareil c'est une plante d'ombre.
Je pense que Nicandra t'as fait une belle liste des plantes que tu peux mettre, mes photos c'était juste pour te montrer que j'avais planté mais pas tout près de la véranda.
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19848
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

J'ai besoin de vos idées et de vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos idées et de vos conseils   J'ai besoin de vos idées et de vos conseils - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Oct - 19:06

oui je voulais te dire aussi que le mieux est de ne rien faire avant que la veranda soit posée, les hommes nesont pas connus pour leur délicatesse envers les plantes surtout quand ils bossent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai besoin de vos idées et de vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos idées et de vos conseils   J'ai besoin de vos idées et de vos conseils - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Oct - 22:09

Oui, je vais attendre, ça va me permettre de réfléchir et de poser encore des questions au moment venu. Merci les cop's
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai besoin de vos idées et de vos conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos idées et de vos conseils   J'ai besoin de vos idées et de vos conseils - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai besoin de vos idées et de vos conseils
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» conseils
» les conseils d'arrosage
» conseils pour la mâche
» conseils pour rosiers
» besoin d'aide!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AMIS DES PLANTES :: FORUM JARDIN :: PLANTES DE JARDINS ET TERRASSES-
Sauter vers: