LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AMIS DES PLANTES


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Qui sait bouturer des seringats !!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Qui sait bouturer des seringats !! Empty
MessageSujet: Qui sait bouturer des seringats !!   Qui sait bouturer des seringats !! Icon_minitimeMar 7 Sep - 15:07

Bonjour !!!

Je travaille chez une petite mamie qui aimerais me donner des boutures de seringats !!!!

J'ai jamais fais de bouture !
J'aimerais savoir comment procéder et à quelle époque !!!(avec croquis ou photos pour m'aider)

Merci à tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
amitié

amitié


Nombre de messages : 16941
Age : 74
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/09/2009

Qui sait bouturer des seringats !! Empty
MessageSujet: Re: Qui sait bouturer des seringats !!   Qui sait bouturer des seringats !! Icon_minitimeMar 7 Sep - 15:29

Coucou,
qui peut donner conseils pour bouturer la passiflore.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui sait bouturer des seringats !! Empty
MessageSujet: Re: Qui sait bouturer des seringats !!   Qui sait bouturer des seringats !! Icon_minitimeMar 7 Sep - 19:03

Amitié, la mienne qui est magnifique cette année, je l'ai bouturé sur celle d'une amie : au pied j'ai trouvé une petite tige avec des racines, donc je l'ai prise. Cela fait 3 ans je l'avais mis à un endroit où elle ne poussait pas (au pied d'un cytise) l'automne dernier je l'ai déplacé et où elle est, elle se plaît tellement que je taille, je taille....j'ai peur d'être envahie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui sait bouturer des seringats !! Empty
MessageSujet: Re: Qui sait bouturer des seringats !!   Qui sait bouturer des seringats !! Icon_minitimeMar 7 Sep - 21:16

Mimi, tu peux faire du marcottage,
plie une branche soupple jusqu'au sol que tu auras ameubli, et maintiens cette branche avec une pierre,
tu oublies jusqu'au printemps, et dès que tu vois les nouvelles racines c'est prêt pour la transplantation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui sait bouturer des seringats !! Empty
MessageSujet: Re: Qui sait bouturer des seringats !!   Qui sait bouturer des seringats !! Icon_minitimeMar 7 Sep - 21:43

miMi je t'ai trouvé ces quelques info avec google

Conseils de culture
Le seringat apprécie une exposition au soleil ou à mi-ombre.
C’est une culture facile qui accepte tous types de terre, y compris les sols pauvres et calcaires.

La période de plantation s’étend d'octobre à février.
Par ailleurs, cet arbuste doit être taillé après la floraison : supprimez les branches âgées et raccourcissez sévèrement les branches qui ont fleuri en dégarnissant le centre de l'arbuste.
La taille permet de stimuler la floraison suivante et de donner à l'arbuste une forme compacte.




Bouturer un seringat
La méthode de multiplication la plus simple consiste à faire des boutures de bois sec entre novembre et février, quand la végétation est au repos.

Pour bouturer un seringat :
1) Prélevez 2 ou 3 rameaux parmi ceux ayant poussé l’année précédente. Coupez-les au ras de la souche ou au niveau de leur point d’insertion sur une branche plus ancienne.

2) Coupez ces rameaux en tronçons, en coupant à la base 1 cm sous un nœud, là où apparaissent les bourgeons. Conservez 2 entre-nœuds et coupez l’extrémité supérieure 1 cm au-dessus d’un autre nœud.
Trempez la base dans l’eau puis plongez-la, sur 1 cm, dans de la poudre d’hormones de bouturage. Tapotez pour éliminer l’excédent.

3) Préparez un mélange léger : moitié sable de rivière, moitié terre de jardin.
Dans un pot profond, faites autant de trous que de boutures à l’aide d’un bâton en bois.
La profondeur des trous doit permettre d’enterrer les boutures aux deux tiers.
Enterrez les boutures et tassez la terre avec les doigts. Arrosez.

4) Placez le pot à l’extérieur, à l’abri du vent, et maintenez la terre fraîche jusqu’aux premiers signes de reprise au printemps.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui sait bouturer des seringats !! Empty
MessageSujet: Re: Qui sait bouturer des seringats !!   Qui sait bouturer des seringats !! Icon_minitimeMer 8 Sep - 7:45

Merci Kline, je devrais y arriver avec tes explications !!!!
Puré, j'ai chercher mais j'ai eu du mal à trouver quelque chose d'explicite !!!
Merci beaucoup!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui sait bouturer des seringats !! Empty
MessageSujet: Re: Qui sait bouturer des seringats !!   Qui sait bouturer des seringats !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui sait bouturer des seringats !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bouturer un caoutchouc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AMIS DES PLANTES :: FORUM JARDIN :: PLANTES DE JARDINS ET TERRASSES-
Sauter vers: