LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AMIS DES PLANTES


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 elagage de bouleau blanc

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




elagage de bouleau blanc Empty
MessageSujet: elagage de bouleau blanc   elagage de bouleau blanc Icon_minitimeMar 24 Aoû - 10:31

pourriez vous me dire la meilleure période pour faire élaguer des bouleaux blancs.
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elagage de bouleau blanc Empty
MessageSujet: Re: elagage de bouleau blanc   elagage de bouleau blanc Icon_minitimeMer 25 Aoû - 19:38

Je suis désolée Tina, mais je ne connais rien aux arbres....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elagage de bouleau blanc Empty
MessageSujet: Re: elagage de bouleau blanc   elagage de bouleau blanc Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 19:09

Bonjour tinarose

L'élagage des bouleaux est à éviter, car l'arbre pourrit au niveau des plaies de coupe.
le mieux est de le faire avant la chute des feuilles (on dit "en vert") pour que la circulation de la sève aide à lutter contre les parasites, les champignons, la pourriture qui risquent de s'installer dans les plaies de coupe et surtout pour ce type d'arbre et permette un temps de cicatrisation moins long!
De toute façon, ils ne supporteront qu'une taille légère de branches de petit diamètre et tu devras faire appel à des élagueurs grimpeurs qui pourront accéder aux branches les plus hautes donc les plus fines!
Couper des branches maîtresses, c'est risquer leur mort, à plus ou moins longue échéance!
Une petite question: Pour quelle raison veux-tu les élaguer?

à+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elagage de bouleau blanc Empty
MessageSujet: Re: elagage de bouleau blanc   elagage de bouleau blanc Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 19:18

merci de ta réponse nicandra
je veux les élaguer car lorsqu'il y a du vent ils touchent le toit de ma maison!!!!
je les ai déjà fait élaguer, je ne me souviens plus de la période à laquelle je l'avais fait
Revenir en haut Aller en bas
amitié

amitié


Nombre de messages : 16941
Age : 75
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/09/2009

elagage de bouleau blanc Empty
MessageSujet: Re: elagage de bouleau blanc   elagage de bouleau blanc Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 19:43

Moi je ne peux pas donner de réponse - je réussi à peine à faire la différence entre une mauvaise herbe et la pousse d'une fleur - désolée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elagage de bouleau blanc Empty
MessageSujet: Re: elagage de bouleau blanc   elagage de bouleau blanc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
elagage de bouleau blanc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bouleau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AMIS DES PLANTES :: FORUM JARDIN :: PLANTES DE JARDINS ET TERRASSES-
Sauter vers: