LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AMIS DES PLANTES


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Corête du japon

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Corête du japon Empty
MessageSujet: Corête du japon   Corête du japon Icon_minitimeMar 4 Mai - 17:53

Bonjour ,

Une petite mamie chez qui je travaille m'a donné la semaine dernière des corête du japon (enfin des "rejetons")!!
Comme je les ai mise dans un grand pot ,elles ont bien pris!!!

Je voulais savoir comment les tailler pour qu'elle fleurissent abondamment !!!
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Corête du japon Empty
MessageSujet: Re: Corête du japon   Corête du japon Icon_minitimeMar 4 Mai - 18:01

Désolée Mimi je ne sais pas....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Corête du japon Empty
MessageSujet: Re: Corête du japon   Corête du japon Icon_minitimeMar 4 Mai - 18:56

mimi, perso, je les coupe en hauteur et j'enlève tous les rejets que je ne veux pas, parce ça gagne partout!!!!!
si tu laisses tu vas en être envahie
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19848
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

Corête du japon Empty
MessageSujet: Re: Corête du japon   Corête du japon Icon_minitimeMar 4 Mai - 19:10

ah oui le nom ne mem disais rien mais un tour sur gogole m'a rafraichi la mémoire, effectivement c'est joli et ça prends de l place, ideal pour masquer un coin ou contre une cloture
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Corête du japon Empty
MessageSujet: Re: Corête du japon   Corête du japon Icon_minitimeMer 5 Mai - 7:35

Merci les filles !!!

Perso ,c'est justement pour mettre à un endroit ou rien ne fait et j'espère bien que ça prendra de l'ampleur et vite !!!! Corête du japon Lol

J'ai lu qu'il fallait tailler les branches anciennes à raz(celle qui ont donné des fleurs et pluot tailler dans le centre du "buisson) et garder les jeunes pousses ,car c'est elle qui fleuriront l'année d'après !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Corête du japon Empty
MessageSujet: Re: Corête du japon   Corête du japon Icon_minitimeMer 5 Mai - 9:25

comme je coupe ça fleurit tous les ans!!!!
j'ai peut être de lma chance, Corête du japon Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Corête du japon Empty
MessageSujet: Re: Corête du japon   Corête du japon Icon_minitimeMer 5 Mai - 9:52

Bonjour mimi

J'en ai 2 que je ne taille que lorsqu'ils dépassent plus de 3 m!
je garde toutes les branches qu'elles aient ou non fleuri et toutes sont couvertes de fleurs, tous les ans.
Je coupe régulièrement les branches (ou parties de branches) mortes.
Après la première floraison, je coupe juste la partie qui a fleuri et j'ai souvent une, voir deux floraisons supplémentaires.

à+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Corête du japon Empty
MessageSujet: Re: Corête du japon   Corête du japon Icon_minitimeMer 5 Mai - 10:20

Nicandra a écrit:
Bonjour mimi

J'en ai 2 que je ne taille que lorsqu'ils dépassent plus de 3 m!
je garde toutes les branches qu'elles aient ou non fleuri et toutes sont couvertes de fleurs, tous les ans.
Je coupe régulièrement les branches (ou parties de branches) mortes.
Après la première floraison, je coupe juste la partie qui a fleuri et j'ai souvent une, voir deux floraisons supplémentaires.

à+
Moi idem... j'adore les corêtres, et connaissez-vous les corêtres à fleurs simples: encore plus beau que les pompons des corêtres du Japon. Les fleurs simples sont d'énormes boutons d'or graciles .ne coupez après la floraison, que les branches mortes, et les branches défleuries et dans l'été ils vont refleurir!
Lily
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Corête du japon Empty
MessageSujet: Re: Corête du japon   Corête du japon Icon_minitimeJeu 6 Mai - 10:00

Super ,merci beaucoup les filles !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Corête du japon Empty
MessageSujet: Re: Corête du japon   Corête du japon Icon_minitimeJeu 6 Mai - 17:23

J'ai moi aussi des kéria , moi je ne connaissais pas ce nom de corête , c'est trés vivace , en Lozére les couvreurs m'ont( completement écrasé un pied il y a deux ans , on m'a téléphoné pour me dire que " mes roses pompons " étaient en fleurs , ça a tendance à s'étaler mais j'aime coucou mimi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Corête du japon Empty
MessageSujet: Re: Corête du japon   Corête du japon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Corête du japon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes érables du japon
»  Merci de m'accueillir parmi vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AMIS DES PLANTES :: FORUM JARDIN :: PLANTES DE JARDINS ET TERRASSES-
Sauter vers: