LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AMIS DES PLANTES


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 bon dimanche

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




bon dimanche Empty
MessageSujet: bon dimanche   bon dimanche Icon_minitimeDim 20 Jan - 9:11

Bonjour à toutes et à tous
je vais quand même prendre un peu de temps pour vous dire bon dimanche ,
et oui j'ai du boulot que j'avais négligé (vladis l'a vu )j'ai voulu refaire le gazon et c'est resté en rade , c'est vraiment pas joli ,et je repris le travail ,en plus chez nous il fait pas trop mauvais ,et ma femme veut sortir un peu .
Mais le plus grave c'est mon pc il me cause problème depuis quelque temps et j'arrive pas à le résoudre , j'ai posé la question sur informatique mais personnes m'a répondu , quelqu'un m'a dit qu'il va falloir ré formater le dd mais je suis pas sûr que ce soit cela ,enfin j'espère parce que si c'est çà je vais en baver j'y connais pas trop , alors j'attends on verra bien , je vais quand même sauvegarder quelques fichiers on s'est jamais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bon dimanche Empty
MessageSujet: Re: bon dimanche   bon dimanche Icon_minitimeDim 20 Jan - 9:46

bon dimanche Loc215

Bonjour Jo
bon dimanche à toi et à tous.
C'est quoi ton problème de PC ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bon dimanche Empty
MessageSujet: Re: bon dimanche   bon dimanche Icon_minitimeDim 20 Jan - 12:45

Salut Mick
le pb c'est que lorsque j'allume mon pc il ne se passe rien , l'écran reste noir comme s'il est en veille et je peux rien faire ,je suis obligé de l'arrêter par le bouton de la tour , ensuite de redémarrer et là çà marche , çà me fait cela de temps en temps ,par contre j'ai pas remarqué si çà le fait tout au début , ou après que windows s'est télé chargé ,çà serai bien de le savoir ,donc je vais bien surveiller à chaque fois que je met en marche .
Vladis m'a appelé ce matin il m'a conseillé de tous débrancher et rebrancher çà réglera peut être le pb ,et de télé charger spybot et faire un scan , peut être un virus ,
j'ai oublié de dire que l'autre jour mon pc s'est arrêté tous seul comme si j'avais fais démarrer arrêter , j'ai rien compris , par contre je me rappelle que c'est en voulant ouvrir une fenêtre dans la barre de taches et sans faire exprès j'ai touché une touche du clavier en même temps (je sais pas laquelle ) je me suis dis que c'est peut être à cause de çà , mais l'écran noir c'est avant çà .
Voilà ne sachant pas trop quoi faire j'attends , avec toi et vladis on va peut être trouver le pb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bon dimanche Empty
MessageSujet: Re: bon dimanche   bon dimanche Icon_minitimeDim 20 Jan - 14:08

Salut les hommes, moi aussi il m'arrive que mon écran soit noir et après qq minutes c'est normal, pourtant j'ai spybot je recherche et vaccine régulièrement et j'ai aussi sécuritoo avec orange... Depuis hier quand je veux envoyer une image sur le forum, après envoyer je reviens à mon message et je clic droit et le coller n'est pas en fonction. Si vous savez pourquoi ? j'attends vos réponses. Bisous à vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bon dimanche Empty
MessageSujet: Re: bon dimanche   bon dimanche Icon_minitimeDim 20 Jan - 14:20

Pour le coller qui ne fonctionne pas, ça vient bien de servimg car je viens d'envoyer une image sur l'autre forum (la liberté des mots) et servimg à marcher ; donc ce n'est pas mon ordi !
Je vais encore essayer ici por voir

bon dimanche Bisous11

Bon ça re-marche, alors c'était peut-être mon ordi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bon dimanche Empty
MessageSujet: Re: bon dimanche   bon dimanche Icon_minitimeDim 20 Jan - 15:50

LOLA a écrit:
Salut les hommes, moi aussi il m'arrive que mon écran soit noir et après qq minutes c'est normal, pourtant j'ai spybot je recherche et vaccine régulièrement et j'ai aussi sécuritoo avec orange... Depuis hier quand je veux envoyer une image sur le forum, après envoyer je reviens à mon message et je clic droit et le coller n'est pas en fonction. Si vous savez pourquoi ? j'attends vos réponses. Bisous à vous

bon dimanche Loc216

Bonjour Lola,
après avoir cliqué "Envoyer" il faut attendre la deuxième fenêtre de Serving et ses boutons Copier.
Quelquefois il s'interpose une petite fenêtre qui demande "Voulez vous autoriser l'accès de cette page web au presse-papier" bouton Auroriser. Mais cette fenêtre est toute petite et se loge parfois SOUS les autres et tant que tu n'as pas pressé le bouton Autoriser il n'y a rien dans le presse- papier et donc rien à Coller.
NB.- Spybot n'est pas un anti virus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bon dimanche Empty
MessageSujet: Re: bon dimanche   bon dimanche Icon_minitimeDim 20 Jan - 16:17

jo a écrit:
Salut Mick
le pb c'est que lorsque j'allume mon pc il ne se passe rien , l'écran reste noir comme s'il est en veille et je peux rien faire ,je suis obligé de l'arrêter par le bouton de la tour , ensuite de redémarrer et là çà marche , çà me fait cela de temps en temps ,par contre j'ai pas remarqué si çà le fait tout au début , ou après que windows s'est télé chargé ,çà serai bien de le savoir ,donc je vais bien surveiller à chaque fois que je met en marche .
Vladis m'a appelé ce matin il m'a conseillé de tous débrancher et rebrancher çà réglera peut être le pb ,et de télé charger spybot et faire un scan , peut être un virus ,
j'ai oublié de dire que l'autre jour mon pc s'est arrêté tous seul comme si j'avais fais démarrer arrêter , j'ai rien compris , par contre je me rappelle que c'est en voulant ouvrir une fenêtre dans la barre de taches et sans faire exprès j'ai touché une touche du clavier en même temps (je sais pas laquelle ) je me suis dis que c'est peut être à cause de çà , mais l'écran noir c'est avant çà .
Voilà ne sachant pas trop quoi faire j'attends , avec toi et vladis on va peut être trouver le pb
bon dimanche Loc216

Bonjour Jo,
l'écran noir peut avoir plusieurs origines :
- si c'est à la suite d'une mauvaise manip que cela s'est produit, tu peux faire une "restauration à une date antérieure" en passant par Démarrer, Accessoires, System.
- tu peux faire un "Démarrage sans échec" pour voir si tu passes aussi à l'écran noir ou à Windows. Pour démarrer sans échec : aussitôt après le chargement du Bios on presse la touche F8
- il faut vérifier les prises du cordon qui relie le moniteur au pc l'une d'elle a une multitude de picots parfois tordus.
- ce peut être également un problème d'alimentation. Vas au Panneau de configuration, Options d'alimentation, à la rubrique Extinction du moniteur sur secteur sélectionne : Jamais et OK
De toute façon il ne s'agit pas de virus. Par ailleurs Spybot n'est pas un anti virus, c'est un anti malware (chevaux de troie, vers etc) il demande une configuration assez fine.
Si après toutes ces vérifications rien ne change je sais plus. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bon dimanche Empty
MessageSujet: Re: bon dimanche   bon dimanche Icon_minitimeDim 20 Jan - 17:43

Oui Mick j'ai fais un erreur je voulais dire espion à la place de virus ,
pour les manipulation c'est déjà fait ,j'attends pour voir j'espère que çà va aller , en tous cas merci.

Pour Lola le pb d'écran noir çà t'arrive aussi au démarrage ? Et après quelque minute çà s'arrange ?
Si çà recommence chez moi j'attendrai un peu avant de redémarrer ,
passez un bon après-midi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bon dimanche Empty
MessageSujet: Re: bon dimanche   bon dimanche Icon_minitimeDim 20 Jan - 18:35

Bonsoir Mick, merci de m'avoir répondu. Pour servimbon dimanche 10g je fais toutes les manips sans problème, et à chaque fois j'ai le message et j'autorise, mais quand je reviens sur mon message et que je clic droit, je n'ai pas le coller et je viens de m'apercevoir que quand je réponds à un message ça marche et quand je veux poster un nouveau sujet ça ne marche pas.
Pour spybot je m'en sers pour détecter des problèmes et je vaccine sinon j'ai sécuritoo comme anti-virus.
Tu sais Mick je n'y connais rien en informatique, dis moi si c'est bien ce que je fais, merci à toi et bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bon dimanche Empty
MessageSujet: Re: bon dimanche   bon dimanche Icon_minitimeDim 20 Jan - 18:39

Mick, tu vois j'ai fait l'essai (pas terrible d'ailleurs car c'est pas l'emplacement que j'avais choisi dans le message ...) mais j'ai eu le coller puisque je répondais à ton post.

bon dimanche Hello10

tu vois je sais faire et ça marche en réponse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bon dimanche Empty
MessageSujet: Ecran Noir   bon dimanche Icon_minitimeLun 21 Jan - 11:08

Sakut Mick

Pour l'écran plusieurs possiblités :

dans l'ordre


Créer un CD de démarrage ( indispensable en cas de plantage )
débrancher et rebrancher son cablage
rebooter le PC
faire un scan antivirus
faire un scan antipy avec un logiciel à JOUR
supprimer les points de restauration car si infection il y a elle en résident
vérifier que les derniers logiciels chargés ( si il y en a ) n'entravent pas le démarrage de windows
vérifier tous les ports USB via le panneau de config
vérifier le menu démarrer en supprimant les dossiers qui se chargent inutilement et qui peuvent entraver le chargement de windows
vérifier l'intégrité des fichiers en allant dans : Démarrer , executer , taper CHKDSK , le PC travaille seul et vérifié les fichiers à la racine sous DOS !

Je crois quand on a fait tout celà on a presque résolu le problème !
a priori la vérification de l'alimentation n'est pas en cause surtout si le Pc démarrage en mode VGA §


Voilà j'ai pas plus à vous offrir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bon dimanche Empty
MessageSujet: Re: bon dimanche   bon dimanche Icon_minitimeLun 21 Jan - 11:15

Vladis, c'est très gentil à toi de nous donner tous ces conseils, mais pour moi c'est du chinois et je sais pas faire tout ça....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bon dimanche Empty
MessageSujet: Re: bon dimanche   bon dimanche Icon_minitimeLun 21 Jan - 11:34

bon dimanche Loc219

à Vladis : je ne vois pas pourquoi tu m'adresses cette réponse car moi je n'ai aucun problème d'écran (ni d'autre d'ailleurs)

à Lola : tu as raison, il faut toujours répondre par des choses simples, il ne sert à rien de parler chinois. Ou alors on traduit le chinois en donnant la marche à suivre pas à pas.

à Jo : la lenteur d'une machine ne provient pas du serveur (c'est trop facile), c'est souvent le fait de pc qui vieillissent et qui accumulent les nuisances.
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19852
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

bon dimanche Empty
MessageSujet: Re: bon dimanche   bon dimanche Icon_minitimeLun 21 Jan - 11:43

est ce que vous faites de temps en temps le truc dont le nom ne me vient pas à l'instant, qui condense les zones utilisées et celles non utilisées,
vous voyez ce que je veux dire ? loooooooool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bon dimanche Empty
MessageSujet: Re: bon dimanche   bon dimanche Icon_minitimeLun 21 Jan - 12:06

bon dimanche Loc220

Non vois pas ce que tu veux dire
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19852
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

bon dimanche Empty
MessageSujet: Re: bon dimanche   bon dimanche Icon_minitimeLun 21 Jan - 12:50

compression des fichiers, defragmentation du disque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bon dimanche Empty
MessageSujet: Re: bon dimanche   bon dimanche Icon_minitimeLun 21 Jan - 13:09

bon dimanche Loc221

oui on fait périodiquement une défragmentation pour regrouper les éléments de fichiers éparpillés sur le disque. En général l'accès aux infos est plus rapide après une défragmentation.
Le chemin est (pour XP) Démarrer, tous les programmes, Accessoires, Outils système, Outil de défragmentation.
L'opération peut être très longue si gros disque dur et très fragmenté.
Ne pas oublier de fermer TOUS les programmes avant de démarrer une défragmentation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bon dimanche Empty
MessageSujet: Salut Mick   bon dimanche Icon_minitimeLun 21 Jan - 14:53

Bonjour
Je ne m'adressais pas spécialement à toi ! Tu es bien suceptible mon ami . J'ai cru bien faire en voulant montrer que ce n'est pas facile quand les notions d'informatique sont manquantes ! tout simplement !

Mais aussi que par contre avec patience , en lisant les aides conteneus dans windows on arrive à faire quelque chose !

Par contre la chose qui est demandée c'est la défragmentation du disque ou DEFRAG !
amors pour y accéder il faut faire
demarrer , programmes , accessoires , outils système , déframentation du disque , suivre la marche à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bon dimanche Empty
MessageSujet: Re: bon dimanche   bon dimanche Icon_minitimeLun 21 Jan - 16:52

bon dimanche Loc210

Salut Vladis, ma susceptibilité (comme tu dis) n'a rien à voir là dedans. Tu dis que le post ne m'est pas destiné, moi j'ai compris le contraire. Pas grave.(copie écran ci-dessous)
bon dimanche Vladis10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bon dimanche Empty
MessageSujet: Re: bon dimanche   bon dimanche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bon dimanche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AMIS DES PLANTES :: CONVIVIALITE :: BONJOUR EN PASSANT (sécurisé)-
Sauter vers: