LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AMIS DES PLANTES


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 incorrigible

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




incorrigible Empty
MessageSujet: incorrigible   incorrigible Icon_minitimeMer 17 Fév - 1:22

j'ai été chercher de la terre de rempotage pour mes orchidées en espérant quelles vont reprendre du tonus et j'en ai profité pour m'en racheter deux ;Si elle savaient les pauvres le sort qui les attend.
j'ai pas de pot avec elle.
incorrigible Img_3116
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




incorrigible Empty
MessageSujet: Re: incorrigible   incorrigible Icon_minitimeMer 17 Fév - 7:17

j'adore celle de droite....sinon tu prends quoi pour leur rempotage ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




incorrigible Empty
MessageSujet: Re: incorrigible   incorrigible Icon_minitimeMer 17 Fév - 7:20

Elles sont belles tes nouvelles pensionnaires
mais que tu ne dormais pas à 1h ce matin ?? !!
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19848
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

incorrigible Empty
MessageSujet: Re: incorrigible   incorrigible Icon_minitimeMer 17 Fév - 10:19

celle de droite c'est une miltonia, j'ai mis une photo récemment d'une que j'ai eu plusieurs années elle n'est pas de la meme couleur mais c'est la même orchidée (dite orchidée pensée)
elle fleurit qu'une fois par an mais pendant deux bons mois si je me souviens bien (tant qu'elle a des boutons), et après tu attends l'année prochaine, elle demande à peu près la meme chose que la phaleo, luminosité arrosage correct mais pas trop
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




incorrigible Empty
MessageSujet: Re: incorrigible   incorrigible Icon_minitimeMer 17 Fév - 12:48

Lola pour les rempoter je vais chez Jardiland et j'achète de la terre spéciale pour orchidée quand on dit terre cela ressemble plus à des morceaux de d'écorce de pin.
afin de faire pour le mieux j'achète du tout fait.
celle de droite m'a tapé dans l'oeil car avec un peu d'imagination le coeur ressemble à un papillon enfin c'est ma vision des choses Claude lui pense plutôt à une pensée. Pépite si j'arrivais à la faire fleurir j'en saurais heureuse mais j'ai de forts doutes.
Kline je me couche très tard ou très tôt j'ai beaucoup de mal pour m'endormir donc je vais me coucher quand le sommeil se fait sentir et encore une fois dans le lit je bouquine. Et ce depuis mon plus jeune âge.
Je refuse de prendre des cachets pour dormir. Je ne veux pas devenir dépendante.
Mais j'ai vu que je ne suis pas la seule. Certains se reconnaitront.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




incorrigible Empty
MessageSujet: Re: incorrigible   incorrigible Icon_minitimeMer 17 Fév - 13:57

Merci de ta réponse Aralia, car on m'en a offert une dans de la mousse, soit disant exprès pour les orchidées, mais je trouve que c'est trop humide ? vous en pensez quoi de ce truc les pros ?
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19848
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

incorrigible Empty
MessageSujet: Re: incorrigible   incorrigible Icon_minitimeMer 17 Fév - 14:46

perso je suis plutot classique pour l'instant j'en ai pas reçu dans la mousse donc je ne peux pas trop parler mais j'ai peur en effet que ça reste humide plus longtemps car je crois que dans ces pots il n'y a pas de trou en plus, en tout cas il faut faire les arrosages en fonction du temps que ça met pour secher,
une grande partie des orchidées aiment être dans les écorces, (celles qui poussent dans la nature sur les écorces d'arbres) la miltonia, la phaleonopsis en font partie mais ce n'est pas non plus tout le temps, d'autres que l'on nomment orchidées terrestre poussent en terre comme des plantes courantes, dans ce cas il leur faut quelque chose qui ressemble à leur élément, aralia si tu regardes à la jardinerie tu verras qu'il y a plusieurs sortes de substrat orchidées
personnellement quand mon mari et moi nous sommes interessés aux orchidées j'avais acheté un petit bouquin sans prétention mais très bien fait, on y trouve un large panel des orchidées existantes et pour chacune ses exigences et autres renseignements, celà nous a bien aidé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




incorrigible Empty
MessageSujet: Re: incorrigible   incorrigible Icon_minitimeMer 17 Fév - 18:57

je voudrais savoir quand voit-on qu'il faut réempoter un dendrobium. Et quand faut il couper les cannes qui restent de la précédente floraison, ma belle fille me dit qu'il faut que je les laisse encore.....
là, les nouvelles pousses n'ont pas fini leur croissance et j'ai déjà des fleurs qui se sont formées en haut de ces nouvelles cannes.
jincorrigible Dendro10'ai en plus deux nouvelles pousses qui jaillisse"nt du pied!!!!
merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19848
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

incorrigible Empty
MessageSujet: Re: incorrigible   incorrigible Icon_minitimeJeu 18 Fév - 11:46

moi je les laisse tant qu'elles sont jolies, quand elles se dessechent et que ça fait moche je coupe, les deux nouvelles pousses qui jaillissent du pied c'est très bien c'est la promesse de nouvelles fleurs plus tard dans l'année, quoique certaines parfois restent stériles, c'est pas automatique que les tiges fleurissent
pour le rempotage tu sais en général les orchidées n'ont pas besoin d'avoir un grand pot ni de place, le fait qu'il y ait des racines dehors n'est pas genant, donc évite de rempoter c'est parfois ce qui les fait dépérir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




incorrigible Empty
MessageSujet: Re: incorrigible   incorrigible Icon_minitimeJeu 18 Fév - 11:49

Tina j'ai été voir sur google, en fleur elle est superbe
je crois que je vais pas tarder encore a avoir une attaque de faiblesse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




incorrigible Empty
MessageSujet: Re: incorrigible   incorrigible Icon_minitimeJeu 18 Fév - 14:13

Tina la mienne aussi fait plein de nouvelles pousses et c'est la seule qui supporte le froid dans la véranda pour l'instant....les autres leurs feuilles sont hs, enfin l'hiver prochain nous y aurons le chauffage central elles seront contentes j'espère. Aralia celle de Tina je crois est blanche comme la mienne, mais il y a d'autres coloris.
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19848
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

incorrigible Empty
MessageSujet: Re: incorrigible   incorrigible Icon_minitimeJeu 18 Fév - 17:23

OUI IL Y A ENTRE AUTRE DU JAUNE VIF DU ROSE FONCE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




incorrigible Empty
MessageSujet: Re: incorrigible   incorrigible Icon_minitimeJeu 18 Fév - 18:39

mer ci pour vos réponse,
je vais donc la laisser comme cà
je verrais bien
les fleurs qu'elle m'a faite sont ouvertes, je suis désolée qu'il n'y en ai que deux grappes en haut , mais il me semble que des boursoufflures commencent à apparaitre en dessous, peut être d' autres grappes de fleurs...
oui lola, elle est blanche comme celle que tu as eu.
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19848
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

incorrigible Empty
MessageSujet: Re: incorrigible   incorrigible Icon_minitimeVen 19 Fév - 11:04

je veux pas te décourager mais en principe chaque branche fleurit une fois seulement, ça m'etonnerait qu'elle ressorte d'autres grappes alors que les premières sont déjà en fleurs mais bon on sait jamais,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





incorrigible Empty
MessageSujet: Re: incorrigible   incorrigible Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
incorrigible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AMIS DES PLANTES :: FORUM JARDIN :: ORCHIDEES - BONSAIS-
Sauter vers: