LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AMIS DES PLANTES


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Roses de noel ou hellebores

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19848
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

Roses de noel ou hellebores Empty
MessageSujet: Roses de noel ou hellebores   Roses de noel ou hellebores Icon_minitimeSam 2 Jan - 8:59

Certains d'entre vous le savent certainement,
mais moi, je viens d'apprendre, en faisant une recherche sur ces plantes qu'elles etaient très toxiques :

Toxicité
Sous sa douce blancheur, la Rose de Noël renferme deux substances toxiques, l'helléborine et l'helléboréine. Par ingestion, ces poisons provoquent vomissements et vertiges. Ils peuvent également paralyser le système nerveux et provoquer des arrêts cardiaques en agissant directement sur le coeur. Prudence, donc, de ne pas se laisser tenter par sa beauté...

super.........Roses de noel ou hellebores 441921

la mode étant aux salades de pétales de fleurs éviter de mettre celles ci dans vos assiettes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roses de noel ou hellebores Empty
MessageSujet: Re: Roses de noel ou hellebores   Roses de noel ou hellebores Icon_minitimeSam 2 Jan - 12:18

Tu as raison de le préciser lorsque on en achète ce n'est pas spécifié.(ou alors il est marqué ne pas consommer sans avertir de la dangerosité)
Même lorsqu' on en fait des bouquets, car elles tiennent très bien en vase se laver rapidement et soigneusement les mains après les avoir manipuler.
Revenir en haut Aller en bas
lorraine701

lorraine701


Nombre de messages : 6759
Age : 70
Localisation : conflans sur lanterne (Haute Saône)
Date d'inscription : 22/03/2009

Roses de noel ou hellebores Empty
MessageSujet: Re: Roses de noel ou hellebores   Roses de noel ou hellebores Icon_minitimeLun 18 Jan - 23:29

Je ne savais pas que c'était nocif, voilà la miennne en pleine terre
Roses de noel ou hellebores 945ccf10
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19848
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

Roses de noel ou hellebores Empty
MessageSujet: Re: Roses de noel ou hellebores   Roses de noel ou hellebores Icon_minitimeMar 19 Jan - 7:38

elle est chouette, beaucoup de fleurs, moi je vais en mettre une en terre au printemps, pour l'instant je l'ai laissée en pot devant ma porte (je l'ai reçue à noel) mais je me pose la question : ou la planter? ombre ou soleil ?
Revenir en haut Aller en bas
lorraine701

lorraine701


Nombre de messages : 6759
Age : 70
Localisation : conflans sur lanterne (Haute Saône)
Date d'inscription : 22/03/2009

Roses de noel ou hellebores Empty
MessageSujet: Re: Roses de noel ou hellebores   Roses de noel ou hellebores Icon_minitimeMar 19 Jan - 8:58

Je l'ai déplacer de plein sud contre un mur, dans le parreterre devant le végélia rose, soleil le matin estst sud, ombre après midi avec l'arbre à papillon et le lilas
Roses de noel ou hellebores 87bab210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roses de noel ou hellebores Empty
MessageSujet: Re: Roses de noel ou hellebores   Roses de noel ou hellebores Icon_minitimeMar 19 Jan - 12:13

Les roses de Noêl ont la peau dure si elles sont en plein soleil leur donner à boire l'été.
La mienne a au moins 25 ans et elle est en plein soleil .
l'été les feuilles t'indique si elle a soif.
Par contre une fois en pleine terre , elles n'aiment pas être changer de place. Les racines sont très fragiles.
En cas de transplantation faire un trou large et profond tout autour de la plante reprise hasardeuse.
Revenir en haut Aller en bas
lorraine701

lorraine701


Nombre de messages : 6759
Age : 70
Localisation : conflans sur lanterne (Haute Saône)
Date d'inscription : 22/03/2009

Roses de noel ou hellebores Empty
MessageSujet: Re: Roses de noel ou hellebores   Roses de noel ou hellebores Icon_minitimeSam 15 Jan - 16:38

J'EN AVAIS PARLE SUR UN POST
ET COMME IL Y A UN SUPER SOLEIL
Voilà ma rose de noël, la violette et une autre blanche ne fleuriront qu'au printemps, ce n'est pas la même variété
Et si vous regardé au milieu des 2 photos, il y a un insecte, et étaient par plus d'une dizaine, je trouve que c'est un peu tôt
Roses de noel ou hellebores Dsc02736z
Roses de noel ou hellebores Dsc02734mo
La violette
Roses de noel ou hellebores Dsc02735x

Et les perce neige arrivent, mais aussi les narcisses et les jacinthes pointent largement leur nez
Roses de noel ou hellebores Dsc02737b

Encore pas tout à fait Deux mois et ce sera le printemps Roses de noel ou hellebores 95498
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roses de noel ou hellebores Empty
MessageSujet: Re: Roses de noel ou hellebores   Roses de noel ou hellebores Icon_minitimeSam 15 Jan - 18:11

Du coup j'ai été voir mes perce neige mes jonquilles et mes jachintes effectivement ils sont hors de terre.
Pour les deux premiers environ 2à3 cm la troisième catégorie 4à5cm c'est fou comme un peu de douceur peut donner un coup de pouce aux plantes.
En espérant que Filou ne va pas tout me raser.
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19848
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

Roses de noel ou hellebores Empty
MessageSujet: Re: Roses de noel ou hellebores   Roses de noel ou hellebores Icon_minitimeSam 15 Jan - 18:15

super, chez moi aussi ça pointe, aussi les iris des fleuristes sont déjà bien hauts (la plante bien sur pas la fleur), mais chez moi ya surtout un bon nettoyage à faire car je n'ai rien fait à l'automne, donc plein d'herbe, de plantes seches à enlever, mais c'est trop tot car c'est encore trop humide,
la rose de noel que j'avais planté au printemps dernier faudra que je regarde si elle a survecu à l'été mais c'est pas sur car ya pas eu d'arrosage, elle a pas du aimer
Revenir en haut Aller en bas
lorraine701

lorraine701


Nombre de messages : 6759
Age : 70
Localisation : conflans sur lanterne (Haute Saône)
Date d'inscription : 22/03/2009

Roses de noel ou hellebores Empty
MessageSujet: Re: Roses de noel ou hellebores   Roses de noel ou hellebores Icon_minitimeSam 15 Jan - 19:32

Roses de noel ou hellebores 814775 Vous n'avez pas vu l'insecte dans la rose blanche Roses de noel ou hellebores 507816 alors les filles, vous êtes Laughing scratch myope où presse b...... lol! mdr
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 5239
Age : 71
Localisation : briaucourt Haute-Saône Franche- Comté
Date d'inscription : 26/01/2010

Roses de noel ou hellebores Empty
MessageSujet: Re: Roses de noel ou hellebores   Roses de noel ou hellebores Icon_minitimeSam 15 Jan - 20:54

Roses de noel ou hellebores 318406 Oui Lorraine la petite bête c'est une abeilleeeeeeeeeeeee Roses de noel ou hellebores 95498 on la voix bien .
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 5239
Age : 71
Localisation : briaucourt Haute-Saône Franche- Comté
Date d'inscription : 26/01/2010

Roses de noel ou hellebores Empty
MessageSujet: Re: Roses de noel ou hellebores   Roses de noel ou hellebores Icon_minitimeSam 15 Jan - 22:12

Roses de noel ou hellebores 328437 Moi je vois aussi une autre bête ....une limace . Roses de noel ou hellebores 48630
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roses de noel ou hellebores Empty
MessageSujet: Re: Roses de noel ou hellebores   Roses de noel ou hellebores Icon_minitimeSam 15 Jan - 22:57

Aujourd'hui avac mon mari on a joués les pietons dans les rues de SENS êt chez le fleuriste des roses de Noel avec une abeille qui butinait , il y avait du soleil ,mais quand même..... Roses de noel ou hellebores 646472 c'est quand même un peu tôt
Revenir en haut Aller en bas
lorraine701

lorraine701


Nombre de messages : 6759
Age : 70
Localisation : conflans sur lanterne (Haute Saône)
Date d'inscription : 22/03/2009

Roses de noel ou hellebores Empty
MessageSujet: Re: Roses de noel ou hellebores   Roses de noel ou hellebores Icon_minitimeDim 16 Jan - 6:08

Oui Faustine, ma tante m'a dit la même chose, voilà pourquoi je vous titillait avec votre vue Roses de noel ou hellebores 507816
Ma tante me disais, comme c'est les seules fleurs qu'il y a, elles prennent le risque de perte de quelques unes par le froid pour nourrir la ruche
Revenir en haut Aller en bas
lorraine701

lorraine701


Nombre de messages : 6759
Age : 70
Localisation : conflans sur lanterne (Haute Saône)
Date d'inscription : 22/03/2009

Roses de noel ou hellebores Empty
MessageSujet: Re: Roses de noel ou hellebores   Roses de noel ou hellebores Icon_minitimeDim 16 Jan - 6:10

Roses de noel ou hellebores 814775 Mimile, t'es sur que tes lunettes étaient sur ton nez????
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19848
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

Roses de noel ou hellebores Empty
MessageSujet: Re: Roses de noel ou hellebores   Roses de noel ou hellebores Icon_minitimeDim 16 Jan - 7:43

bof cet hiver j'ai toujours eu unemouche ou deux à la maison, normalement ya quand meme deux ou trois mois ou yen a pas eu du tout, il faut dire que chez nous pour l'instant il n'a pas fait froid sauf 3/4 jours
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 5239
Age : 71
Localisation : briaucourt Haute-Saône Franche- Comté
Date d'inscription : 26/01/2010

Roses de noel ou hellebores Empty
MessageSujet: Re: Roses de noel ou hellebores   Roses de noel ou hellebores Icon_minitimeDim 16 Jan - 9:27

Oui oui Lorraine premiére photo en bas a gauche cherche bien .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roses de noel ou hellebores Empty
MessageSujet: Re: Roses de noel ou hellebores   Roses de noel ou hellebores Icon_minitimeDim 16 Jan - 12:10

Gagné je suis presbyte heureusement que tu as insisté car je n'avais pas vu ta bestiole.
Tout ce que je peux te dire c'est qu'elle a des rayures sur l'arrière.
ça sent le printemps qui va venir.
Mais c'est vrai que c'est tôt pour la saison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roses de noel ou hellebores Empty
MessageSujet: Re: Roses de noel ou hellebores   Roses de noel ou hellebores Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Roses de noel ou hellebores
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» encore des roses en juillet
» Mes Roses
» lorraine en fleur 2014
» Fleurs 2019
» NOS ROSES 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AMIS DES PLANTES :: FORUM JARDIN :: PLANTES DE JARDINS ET TERRASSES-
Sauter vers: