LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AMIS DES PLANTES


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 arbre à grandes feuilles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




arbre à grandes feuilles Empty
MessageSujet: arbre à grandes feuilles   arbre à grandes feuilles Icon_minitimeLun 19 Oct - 20:07

Bonsoir tlm

est ce que vous connaissez cet arbre ? Il a des feuilles large env. 30 x 20 Cm , il est en train de causer des dégâts dans mon allée , merci à vous de m'aider à+

arbre à grandes feuilles P1010817
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arbre à grandes feuilles Empty
MessageSujet: Re: arbre à grandes feuilles   arbre à grandes feuilles Icon_minitimeLun 19 Oct - 21:04

Bonsoir jo

On dirait un Paulownia Tomentosa
Normalement, il donne des fleurs mauves en panicules dressées, au printemps.

à+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arbre à grandes feuilles Empty
MessageSujet: Re: arbre à grandes feuilles   arbre à grandes feuilles Icon_minitimeLun 19 Oct - 21:32

Bonsoir nicandra

les fleurs des p. tomentosa poussent sur les anciennes branches hors sur celui-ci à chaque printemps les branches sont coupées à ras le tronc , elles poussent à plus de deux M. fleurissent et font de larges feuilles
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19848
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

arbre à grandes feuilles Empty
MessageSujet: Re: arbre à grandes feuilles   arbre à grandes feuilles Icon_minitimeMar 20 Oct - 4:38

quels sont les dégats qu'il te cause, personnellement je le trouve très beau et il doit te faire une belle ombre l'été
Revenir en haut Aller en bas
thecrow

thecrow


Nombre de messages : 4092
Age : 75
Localisation : rocamadour
Date d'inscription : 09/12/2008

arbre à grandes feuilles Empty
MessageSujet: Re: arbre à grandes feuilles   arbre à grandes feuilles Icon_minitimeMar 20 Oct - 8:43

moi j'ai un platane murier qui ressemble a celui ci!
des petites mures qui tombent et tachent; des feuilles vraiment grandes et a chaque taille , j'ai l'impression qu'il s'agrandit de plus en plus! :260:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arbre à grandes feuilles Empty
MessageSujet: Re: arbre à grandes feuilles   arbre à grandes feuilles Icon_minitimeMar 20 Oct - 9:43

Un Cathalpa?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arbre à grandes feuilles Empty
MessageSujet: Re: arbre à grandes feuilles   arbre à grandes feuilles Icon_minitimeMar 20 Oct - 10:06

Bonjour

jo
Comme te le demande Pépite : Quels dégâts te cause t'il?
Si c'est au niveau du système racinaire, le tailler sévèrement tous les ans aggravera la situation.
Tu le stresses, il se défend en développant de très longues branches et de plus en plus de racines.
Son unique objectif étant sa descendance, il met les bouchées doubles pour l'assurer.
C'est pour cette raison qu'on taille les arbres fruitiers. Se sentant en danger, ils produisent plus de fleurs, donc de fruits, se donnant ainsi plus de chances d'assurer leur reproduction! D'ailleurs cette pratique raccourcie leur vie car, les blessures de tailles sont une porte ouverte à tout un tas de cochonneries.
Les arbres atteints de maladies mortelles ou dévorés par des parasites réagissent de la même façon et donnent la plus belle floraison, le plus souvent, l'année précédant leur mort.
Autre question : Puisqu'il fleurit tous les ans, comment sont les fleurs?

Denis
Comme je l'ai écrit à jo, en réaction à la taille, l'arbre, se donnant toutes les chances de se reproduire, pousse de plus en plus vite.
Plus on le taille plus il pousse, dépassant, même parfois, la taille maximale d'un arbre adulte qui n'en a jamais subie!

à+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arbre à grandes feuilles Empty
MessageSujet: Re: arbre à grandes feuilles   arbre à grandes feuilles Icon_minitimeMar 20 Oct - 13:04

Bonjour

en fait c'est l'arbre du voisin , et c'est bien un paulownia peut être catalpa , et il est en train de soulever les pavés de mon allée çà fait un moment que j'avais des doutes mais sans preuves je pouvais rien dire , hier voyant un autre endroit se soulever je me suis décidé à creuser et j'ai trouvé une racine juste en dessous à 6 M. de l'arbre et vu les vagues que forment les pavés il doit certainement en avoir d'autres . Je joint des photos , je vous lirai ce soir car je part en rando

arbre à grandes feuilles P1010818



arbre à grandes feuilles P1010819



arbre à grandes feuilles P1010820
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arbre à grandes feuilles Empty
MessageSujet: Re: arbre à grandes feuilles   arbre à grandes feuilles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
arbre à grandes feuilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui Connait cet arbre
» Arbre aux perruques!
» yres belle ... mais je ne connais pas son nom ;;
» Quel est cet arbre ??
» arbre mystère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AMIS DES PLANTES :: FORUM JARDIN :: C'EST QUOI-
Sauter vers: