LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AMIS DES PLANTES


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 minis cyclamens

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




minis cyclamens Empty
MessageSujet: minis cyclamens   minis cyclamens Icon_minitimeMar 13 Oct - 13:45

J'ai acheté 3 minis cyclamens que j'ai regroupés dans une petite coupe.
Je les ai arrosé lors du rempotage (samedi ou dimanche, j'sais plus).
Ils sont beaux et se portent bien. Comment les entretenir pour les garder le
plus longtemps possible.
J'ai oublié de dire ils sont à l'intérieur.
Je mets une photo ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19846
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

minis cyclamens Empty
MessageSujet: Re: minis cyclamens   minis cyclamens Icon_minitimeMar 13 Oct - 15:26

qu'ils soient mini ou pas ce qu'il faut éviter avec les cyclamens c'est qu'ils pourrissent :
ne jamais, jamais les arroser par dessus, toujours par dessous dans une soucoupe et laisser secher entre deux arrosages, il vaut mieux qu'ils manquent un peu d'eau que le contraire, sinon une bonne luminosité bien sur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




minis cyclamens Empty
MessageSujet: Re: minis cyclamens   minis cyclamens Icon_minitimeMar 13 Oct - 18:28

ils aiment pas les grosses chaleurs les miens passent l'hiver sur une fenêtre la nuit ils sont derrière les volets de bois
par contre quand il gèle trop fort je les rentre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




minis cyclamens Empty
MessageSujet: Re: minis cyclamens   minis cyclamens Icon_minitimeMar 13 Oct - 19:13

et moi quand ils sont fanés je les mets au jardin j'en ai un depuis 2 ans et il est en fleurs actuellement
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19846
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

minis cyclamens Empty
MessageSujet: Re: minis cyclamens   minis cyclamens Icon_minitimeMar 13 Oct - 22:52

oui bien sur on peut les mettre au jardin (en tout cas dans les regions à hiver relativement doux)
personnellement je n'en met pas car c'est devenu la plante des cimetières, tout le monde met ça sur les tombes l'hiver, moi y compris, donc ça ne me dit rien d'en avoir au jardin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




minis cyclamens Empty
MessageSujet: Re: minis cyclamens   minis cyclamens Icon_minitimeMer 14 Oct - 9:57

Bonjour May

Il faudrait savoir de quels variété de cyclamens il s'agit!
Les minis cyclamens sont souvent des Cyclamen Persicum nanifiés obtenus par un traitement aux hormones.
Ils redoutent, comme tous les cyclamens, autant la sécheresse que l'excès d'humidité.
Il ne faut jamais les arroser par le dessus, ce qui pourrait pourrir le bulbe!
Il faut les laisser tremper dans une soucoupe d'eau, jusqu'à ce que la terre soit légèrement humide en surface, puis vider la soucoupe.
Si tu veux les laisser en permanence à l'intérieur et pour éviter qu'ils ne souffrent du dessèchement de l'air ambiant (chauffage, par exemple), il faut les poser sur une soucoupe rempli de petits gravillons trempant dans l'eau, de façon à ce que le fond du pot ne soit pas en contact direct avec l'eau.

à+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




minis cyclamens Empty
MessageSujet: Re: minis cyclamens   minis cyclamens Icon_minitimeMer 14 Oct - 10:16

Pepite a écrit:
oui bien sur on peut les mettre au jardin (en tout cas dans les regions à hiver relativement doux)
personnellement je n'en met pas car c'est devenu la plante des cimetières, tout le monde met ça sur les tombes l'hiver, moi y compris, donc ça ne me dit rien d'en avoir au jardin

Quel dommage de te priver de petits cyclamens, pépite, sous les arbres , quand ils se multiplient, c'ets tellement mignon!... ça ne fait pas "cimetière du tout"!... c'est au contraire adorable
minis cyclamens P1060016

et ça dure un certain temps de plus...Je viens d'en remettre
minis cyclamens P1060017

en espérant que leurs petits fruits vont me faire plein de petits pieds autour de mes rhododendrons....
Lily
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19846
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

minis cyclamens Empty
MessageSujet: Re: minis cyclamens   minis cyclamens Icon_minitimeMer 14 Oct - 10:31

BEN oui je sais bien d'autant que c'est une des rares fleurs à fleurir tout l'hiver au jardin, mais ça ne me dit rien, je préfère mettre des pensées
Revenir en haut Aller en bas
denise92

denise92


Nombre de messages : 4993
Age : 83
Localisation : 5843 kms à l'est de New-York
Date d'inscription : 08/04/2008

minis cyclamens Empty
MessageSujet: Re: minis cyclamens   minis cyclamens Icon_minitimeDim 1 Nov - 11:46

Bonjour
J'ai fait comme May, j'ai acheté des petits cyclamens pour fleurir la maison. Ils vont très bien merci, mais comme je vais les quitter 3 semaines que dois-je en faire? Les mettre dehors? Ou les garder dans la maison après les avoir bien humidifiés?
Non ils ne partirons pas avec nous....
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19846
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

minis cyclamens Empty
MessageSujet: Re: minis cyclamens   minis cyclamens Icon_minitimeDim 1 Nov - 12:14

moi je les mettrai dehors, comme ça ils prendront l'eau du ciel, sinon pendant 3 semaines meme sans chauffage ils vont mourir de soif, sans parler du manque de lumière si les volets sont fermés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




minis cyclamens Empty
MessageSujet: Re: minis cyclamens   minis cyclamens Icon_minitimeDim 1 Nov - 15:16

pareil dehors sur la terrasse ils seront mieux qu'à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




minis cyclamens Empty
MessageSujet: Re: minis cyclamens   minis cyclamens Icon_minitimeDim 1 Nov - 16:51

en plus les cyclamens aiment une température basse aprés 10° ils dépérissent trop chaud
Revenir en haut Aller en bas
denise92

denise92


Nombre de messages : 4993
Age : 83
Localisation : 5843 kms à l'est de New-York
Date d'inscription : 08/04/2008

minis cyclamens Empty
MessageSujet: Re: minis cyclamens   minis cyclamens Icon_minitimeLun 2 Nov - 10:24

Bonjour
ça y est, ils sont dehors, bien calés enre les tiges des marguerites pour éviter de valdinguer par vent violent, les pots sont si légers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




minis cyclamens Empty
MessageSujet: Re: minis cyclamens   minis cyclamens Icon_minitimeLun 2 Nov - 13:02

Moi aussi je les ai mis dehors, ils fanaient à la maison avec la température et les feuilles devenaient toute jaune.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





minis cyclamens Empty
MessageSujet: Re: minis cyclamens   minis cyclamens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
minis cyclamens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cyclamens
» Mes cyclamens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AMIS DES PLANTES :: FORUM JARDIN :: LES PLANTES D'INTERIEUR-
Sauter vers: