LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AMIS DES PLANTES


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 LE VILAIN PETIT CANARD

Aller en bas 
+2
Gérard
Pepite
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




LE VILAIN PETIT CANARD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE VILAIN PETIT CANARD   LE VILAIN PETIT CANARD - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Sep - 9:56

Allez un effort ! Mais Nicandra a quand même raison .

Un indice : Le vilain petit canard est.....non je ne dirais rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE VILAIN PETIT CANARD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE VILAIN PETIT CANARD   LE VILAIN PETIT CANARD - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Sep - 22:18

Rosée tu seches? ..........tu etais tombée dans le fleuve LE VILAIN PETIT CANARD - Page 4 22740
(Pardon)

c'est une ville capitale et pas les autres?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE VILAIN PETIT CANARD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE VILAIN PETIT CANARD   LE VILAIN PETIT CANARD - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Sep - 12:58

Béin, si, Kline, et je patauge......Smile))
Je donne ma langue au chat, Vlad !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE VILAIN PETIT CANARD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE VILAIN PETIT CANARD   LE VILAIN PETIT CANARD - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Sep - 18:17

Paris n'a qu'un seul fleuve !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE VILAIN PETIT CANARD - Page 4 Empty
MessageSujet: LE VILAIN PETIT CANARD   LE VILAIN PETIT CANARD - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Sep - 18:35

LE VILAIN PETIT CANARD - Page 4 331148
LE VILAIN PETIT CANARD - Page 4 Icon_sad LE VILAIN PETIT CANARD - Page 4 Icon_sad LE VILAIN PETIT CANARD - Page 4 Icon_sad LE VILAIN PETIT CANARD - Page 4 Icon_sad LE VILAIN PETIT CANARD - Page 4 Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE VILAIN PETIT CANARD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE VILAIN PETIT CANARD   LE VILAIN PETIT CANARD - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Sep - 19:56

Bonsoir vladis

vladis a écrit:
Paris n'a qu'un seul fleuve !
Si c'est la réponse, c'est faux!!!
En effet:
- 2 villes ne sont traversées que par un fleuve
Paris par la Seine
Coblence par le Danube
- 2 villes ne sont traversées que par une rivière
Shanghaï par le Huangpu
Manaus par le Rio Negro
- 2 villes sont au confluent d'un fleuve et de l'un de ses affluents
Lyon au confluent du Rhône et de la Saône
Coblence au confluent du Rhin et de la Moselle

Si ton message ne donne pas la réponse, moi aussi, je donne ma langue au chat!! LE VILAIN PETIT CANARD - Page 4 849798

à+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE VILAIN PETIT CANARD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE VILAIN PETIT CANARD   LE VILAIN PETIT CANARD - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Sep - 9:46

Nicandra a écrit:
Bonsoir vladis

vladis a écrit:
Paris n'a qu'un seul fleuve !
Si c'est la réponse, c'est faux!!!
En effet:
- 2 villes ne sont traversées que par un fleuve
Paris par la Seine
Coblence par le Danube
- 2 villes ne sont traversées que par une rivière
Shanghaï par le Huangpu
Manaus par le Rio Negro
- 2 villes sont au confluent d'un fleuve et de l'un de ses affluents
Lyon au confluent du Rhône et de la Saône
Coblence au confluent du Rhin et de la Moselle

Si ton message ne donne pas la réponse, moi aussi, je donne ma langue au chat!! LE VILAIN PETIT CANARD - Page 4 849798

à+
Houlala ... Que vois-je ici? Coblence traversée par le Danube? Y aurait-il eu un tsunami qui a tout foutu en l'air ma géographie? (hihi) LE VILAIN PETIT CANARD - Page 4 507816 Ton clavier a fourché ... je suppose! LE VILAIN PETIT CANARD - Page 4 Lol
Lily
Revenir en haut Aller en bas
denise92

denise92


Nombre de messages : 4998
Age : 83
Localisation : 5843 kms à l'est de New-York
Date d'inscription : 08/04/2008

LE VILAIN PETIT CANARD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE VILAIN PETIT CANARD   LE VILAIN PETIT CANARD - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Sep - 10:56

Les quartiers de la ville situés sur la rive droite du Rhin se trouvent à la bordure de la forêt du Westerwald, qui plonge en partie jusqu'au fleuve. Les quartiers situés entre le Rhin et la Moselle sont en partie plantés d'une forêt mixte qui constitue le poumon vert de la ville et de sa banlieue proche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE VILAIN PETIT CANARD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE VILAIN PETIT CANARD   LE VILAIN PETIT CANARD - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Sep - 11:22

J'ai habité trois ans à Coblence et un de mes enfants y est né le Rhin et la moselle , confluent au Deucthe eck .

C'est la réponse st elle me semble juste quant à faire comme la dernière mot la difference entre fleuve et rivière c'est mégoter sur le sexe des anges !

Disons que seul Paris est traversé par un cours d'eau !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE VILAIN PETIT CANARD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE VILAIN PETIT CANARD   LE VILAIN PETIT CANARD - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Sep - 11:30

En outre Manaus et shangai de part leur devellopement sont maintenant respectiveement à l'embouchure de Rio Negro et du Yang Tseu .
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19851
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

LE VILAIN PETIT CANARD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE VILAIN PETIT CANARD   LE VILAIN PETIT CANARD - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Sep - 4:36

LE VILAIN PETIT CANARD - Page 4 Affraid LE VILAIN PETIT CANARD - Page 4 Affraid c'est hyper technique votre truc, j'ai même pas tout compris je crois, donc la réponse est paris ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE VILAIN PETIT CANARD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE VILAIN PETIT CANARD   LE VILAIN PETIT CANARD - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Sep - 11:33

Pepite a écrit:
LE VILAIN PETIT CANARD - Page 4 Affraid LE VILAIN PETIT CANARD - Page 4 Affraid c'est hyper technique votre truc, j'ai même pas tout compris je crois, donc la réponse est paris ?
arfff ...LE VILAIN PETIT CANARD - Page 4 387167 moi non plus...
Lily
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE VILAIN PETIT CANARD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE VILAIN PETIT CANARD   LE VILAIN PETIT CANARD - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Sep - 13:40

Bonjour

Lily
Évidemment le Danube ne passe pas à Coblence, mais à Györ en Hongrie!
D'ailleurs, si tu relis le message incriminé, tu verras que j'écris: Coblence au confluent du Rhin et de la Moselle
J'ai posté un peu vite, c'est tout!! LE VILAIN PETIT CANARD - Page 4 849798

vladis
En écrivant fleuve, affluent et rivière, c'était juste pour ajouter une précision, sans plus!
En les nommant tous "cours d'eau", ça ne change rien, au contraire!
Précisons:
- D'abord que Györ n'est pas traversé par le Danube, mais par un "cours d'eau" (et ses petites subdivisions) qui se jette dans le Danube.
- Ensuite que Lyon et Coblence sont traversés par 2 "cours d'eau"
- Enfin que Manaus, Paris et Shanghaï sont trois villes traversées par un seul "cours d'eau"!
vladis a écrit:
En outre Manaus et shangai de part leur développement sont maintenant respectivement à l'embouchure de Rio Negro et du Yang Tseu .
- Shanghaï a toujours été une ville côtière bordée par l'embouchure du Yangtsé et par la Mer de Chine Orientale, mais le Huangpu la traverse bien de part en part!!
- Il est vrai que Manaus n'est pas vraiment traversé, mais bordé par le Rio Negro.
Par contre, on ne peut pas parler d'embouchure (partie d'un cours d'eau qui lui permet d'accéder à une mer ou un océan) pour cette rivière puisqu'elle se jette dans l'Amazone. De plus, malgré l'extension de la ville, elle se trouve aussi loin du confluent que la Marne de Paris!!

Admettons que le "vilain petit canard" est Paris qui est la seule ville continentale traversée par un seul cours d'eau! Mais c'est vraiment tiré par les cheveux!!! LE VILAIN PETIT CANARD - Page 4 849798

à+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE VILAIN PETIT CANARD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE VILAIN PETIT CANARD   LE VILAIN PETIT CANARD - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Sep - 14:31

Alors à toi mainteant de choisir Nicandra !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE VILAIN PETIT CANARD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE VILAIN PETIT CANARD   LE VILAIN PETIT CANARD - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Sep - 16:03

Re vladis

C'est quoi ce délire!!
Tu as donné la réponse lundi!!
J'ai répondu pour corriger de petites erreurs.
J'ai admis que Paris puisse être la réponse, pour clore le sujet, bien que je trouve que la raison ne soit pas très claire et, que, parmi toutes ses villes, je n'en vois pas une qui puisse convenir, si on s'en tient aux réseaux hydrographiques!

à+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE VILAIN PETIT CANARD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE VILAIN PETIT CANARD   LE VILAIN PETIT CANARD - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Sep - 17:13

[quote="Nicandra"]Bonjour

Lily
Évidemment le Danube ne passe pas à Coblence, mais à Györ en Hongrie!
D'ailleurs, si tu relis le message incriminé, tu verras que j'écris: Coblence au confluent du Rhin et de la Moselle
J'ai posté un peu vite, c'est tout!! LE VILAIN PETIT CANARD - Page 4 849798

Hihi... je te taquinais Nicandra, LE VILAIN PETIT CANARD - Page 4 507816 je suis une tite peste! tu le sais!
je savais bien que notre prof ne pouvait pas confondre le Danube et le Rhin...
Lily LE VILAIN PETIT CANARD - Page 4 882246
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE VILAIN PETIT CANARD - Page 4 Empty
MessageSujet: LE VILAIN PETIT CANARD   LE VILAIN PETIT CANARD - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Oct - 8:40

Boon! Je vois que ce vilain Calimèro sème la zizanie!
On va le refaire et si ça recommence on lui tord le cou !LE VILAIN PETIT CANARD - Page 4 849798 OK ????

Qui recommence?
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19851
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

LE VILAIN PETIT CANARD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE VILAIN PETIT CANARD   LE VILAIN PETIT CANARD - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Oct - 21:58

impatiences/plumbago/forsythia/scabieuses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE VILAIN PETIT CANARD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE VILAIN PETIT CANARD   LE VILAIN PETIT CANARD - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Oct - 10:17

PLUMBAGO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE VILAIN PETIT CANARD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE VILAIN PETIT CANARD   LE VILAIN PETIT CANARD - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Oct - 13:40

Scabieuse seule plante médicinale
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19851
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

LE VILAIN PETIT CANARD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE VILAIN PETIT CANARD   LE VILAIN PETIT CANARD - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Oct - 21:26

non ni l'un ni l'autre
savais pas que scabieuse etait médicinale kat ? c bon pour quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE VILAIN PETIT CANARD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE VILAIN PETIT CANARD   LE VILAIN PETIT CANARD - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Oct - 13:02

Coucou ma Pépite LE VILAIN PETIT CANARD - Page 4 176194
Plante vivace des terrains humides de 0,20 à 0,50 m dont ont utilise les racines et les feuilles.

La scabieuse est recommandée pour lutter contre les affections de la peau augmente les sécrétions salivaires.
Egalement : Bouche sèche, asthme, bronchite, grippe.
Et en usage externe : Dartre, eczéma, prurit, leucorrhées, aphtes.


En infusion une cuillère à dessert par tasse d'eau bouillante laisser infuser 10 minutes ; 3 tasses par jour.

En décoction une poignée par litre d'eau faire bouillir 10 minutes en compresses ou lavages pour les maladies de la peau dartre, eczéma, prurit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE VILAIN PETIT CANARD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE VILAIN PETIT CANARD   LE VILAIN PETIT CANARD - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Oct - 18:42

l'impatience, débute par une voyelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19851
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

LE VILAIN PETIT CANARD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE VILAIN PETIT CANARD   LE VILAIN PETIT CANARD - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Oct - 7:44

merci pour les explications kat,

oui kline ça débute par une voyelle mais c'est pas ça, chercher plus dans les caractéristiques des plantes,
Revenir en haut Aller en bas
denise92

denise92


Nombre de messages : 4998
Age : 83
Localisation : 5843 kms à l'est de New-York
Date d'inscription : 08/04/2008

LE VILAIN PETIT CANARD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE VILAIN PETIT CANARD   LE VILAIN PETIT CANARD - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Oct - 8:54

forsythia
Il a des fleurs avant les feuilles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE VILAIN PETIT CANARD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE VILAIN PETIT CANARD   LE VILAIN PETIT CANARD - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LE VILAIN PETIT CANARD
Revenir en haut 
Page 4 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» un petit tour ...
» petit coucou
» Un petit plaisir
» petit jardin zen
» petit coucou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AMIS DES PLANTES :: JEUX-
Sauter vers: