LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AMIS DES PLANTES


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 PLANTES POUR JARDINS DU SUD

Aller en bas 
AuteurMessage
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19848
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

PLANTES POUR JARDINS DU SUD Empty
MessageSujet: PLANTES POUR JARDINS DU SUD   PLANTES POUR JARDINS DU SUD Icon_minitimeVen 7 Déc - 19:14

Je vous propose de faire part ici de vos expériences :
les plantes que vous conseillez, pourquoi, leurs caractéristiques.


Dernière édition par Pepite le Sam 21 Fév - 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19848
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

PLANTES POUR JARDINS DU SUD Empty
MessageSujet: Re: PLANTES POUR JARDINS DU SUD   PLANTES POUR JARDINS DU SUD Icon_minitimeVen 7 Déc - 19:30

S'il est une plante que je conseille pour les jardins du sud c'est "LE LANTANA",
il a a mes yeux toutes les qualités : une floraison généreuse de mai jusqu'à décembre et même plus si l'hiver est clément, des couleurs diverses, une pousse rapide, il s'étend beaucoup en surface et même en hauteur,
une fois qu'il a pris, il ne demande quasiment plus d'entretien, on l'arrose quand on veut,
PLANTES POUR JARDINS DU SUD Lantan10
PLANTES POUR JARDINS DU SUD Lantan11

PLANTES POUR JARDINS DU SUD 82397510
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PLANTES POUR JARDINS DU SUD Empty
MessageSujet: Re: PLANTES POUR JARDINS DU SUD   PLANTES POUR JARDINS DU SUD Icon_minitimeSam 8 Déc - 9:41

moi aussi j'ai un lantana, je pensai que c'était une annuelle mais il a fleuri jusqu'à mi-novembre, depuis je l'ai mis en pleine terre en espérant qu'il refleurira l'année prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19848
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

PLANTES POUR JARDINS DU SUD Empty
MessageSujet: Re: PLANTES POUR JARDINS DU SUD   PLANTES POUR JARDINS DU SUD Icon_minitimeSam 8 Déc - 9:46

ah ç'est le grand problème des annuelles ou pas suivant la région,
c'est pour celà que j'ai mis le lantana dans plantes du sud, car il ne supporte pas le gel ou en tout cas pas trop.
bien sur dans les autres régions on peut le planter au printemps et en profiter jusqu'à ce qu'il gèle mais il n'atteindra jamais les dimensions qu'il a chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PLANTES POUR JARDINS DU SUD Empty
MessageSujet: Re: PLANTES POUR JARDINS DU SUD   PLANTES POUR JARDINS DU SUD Icon_minitimeLun 10 Déc - 17:22

Br
et si on le met en bac et qu'on le rentre l'hiver ? il doit tenir le coup je pense ? (je parle du lantana) il est tellement beau ,si j'en trouve un au printemps je l'achète
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19848
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

PLANTES POUR JARDINS DU SUD Empty
MessageSujet: Re: PLANTES POUR JARDINS DU SUD   PLANTES POUR JARDINS DU SUD Icon_minitimeLun 10 Déc - 18:39

oh oui je pense que si tu le rentres et encore mieux si tu le mets dans une veranda non chauffée il supportera tranquillement l'hiver,
à la fin de l'hiver ne pas avoir peur de le tailler celà le fera s'etoffer en plein de nouvelles tiges qui repartiront
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PLANTES POUR JARDINS DU SUD Empty
MessageSujet: Re: PLANTES POUR JARDINS DU SUD   PLANTES POUR JARDINS DU SUD Icon_minitimeLun 10 Déc - 19:25

Merci Pepite
c'est vraiment agréable de voir des photos avec les post , et en plus çà nous donne des idées ,

:idea:
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19848
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

PLANTES POUR JARDINS DU SUD Empty
MessageSujet: Re: PLANTES POUR JARDINS DU SUD   PLANTES POUR JARDINS DU SUD Icon_minitimeLun 10 Déc - 21:16

sans remettre en cause le forum orange sans qui nous ne nous serions jamais rencontrés, c'est vrai qu'un forum dans le style de celui ci permet énormément de choses: photos, chat, un petit club privé en fait,
l'un n'empechant pas l'autre mais c'est vrai qu'en ce qui concerne les jardins les photos sont presque indispensables alors que pour d'autres sujets pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PLANTES POUR JARDINS DU SUD Empty
MessageSujet: Re: PLANTES POUR JARDINS DU SUD   PLANTES POUR JARDINS DU SUD Icon_minitimeVen 14 Déc - 10:16

Merci Pépite, je retiens le nom Lantana et vais essayer d'en trouver un, c'est SUPERBE

PLANTES POUR JARDINS DU SUD Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19848
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

PLANTES POUR JARDINS DU SUD Empty
MessageSujet: Re: PLANTES POUR JARDINS DU SUD   PLANTES POUR JARDINS DU SUD Icon_minitimeVen 14 Déc - 12:48

faut attendre le printemps tu n'en trouveras pas maintenant dans les jardineries ou alors un vieux décati dans un coin loool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PLANTES POUR JARDINS DU SUD Empty
MessageSujet: Re: PLANTES POUR JARDINS DU SUD   PLANTES POUR JARDINS DU SUD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PLANTES POUR JARDINS DU SUD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PLANTES POUR JARDINS TEMPERES OU OMBRAGES
» L'unvivers des plantes et jardins aquatiques ...
» Calendrier des tailles au jardins
» LES JARDINS DES REGIONS A HIVER FROID
» Plantes Aquatiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AMIS DES PLANTES :: FORUM JARDIN :: PLANTES DE JARDINS ET TERRASSES-
Sauter vers: