LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AMIS DES PLANTES


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Que reste t il au potager ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Que reste t il au potager ? Empty
MessageSujet: Que reste t il au potager ?   Que reste t il au potager ? Icon_minitimeVen 11 Jan - 11:36

Pour ceux qui ont un potager que vous reste t il ?

Moi j'ai encore des choux verts , des romanescos , des salades d'hiver , des radis d'hiver , des oignons , des échalottes ( griselle ) des oignons ( de Mulhouse ) de la mache , de l'oseille ( ça manque parfois ) du persil , des épinards ( à venir ) .

Que reste t il au potager ? Jardin10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que reste t il au potager ? Empty
MessageSujet: Re: Que reste t il au potager ?   Que reste t il au potager ? Icon_minitimeVen 11 Jan - 12:09

chez nous pas grand chose car le potager n'est pas encore fait, mais dans un petit coin du jardin nous avons de la salade : scarole en cornet d'Anjou et C'EST TOUT....
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19846
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

Que reste t il au potager ? Empty
MessageSujet: Re: Que reste t il au potager ?   Que reste t il au potager ? Icon_minitimeVen 11 Jan - 12:37

euhhhhhh moi j'ai un plan de thym et un énorme romarin, question plantes pour cuisine celà s'arrête là Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que reste t il au potager ? Empty
MessageSujet: Re: Que reste t il au potager ?   Que reste t il au potager ? Icon_minitimeVen 11 Jan - 13:28

Que reste t il au potager ? Ferrar22

ben moi c'est pareil le potager je sais pas faire, je ne réussis que les fleurs. Mais j'ai quand même le persil, le thym, l'oseille, le laurier sauce (énorme plus de 10 m), la rhubarbe, groseillers, framboisiers et fraises des bois.
Comme tu vois c'est que des trucs qui poussent tout seul. Un jour j'ai semé des radis et j'ai récolté une botte de cure-dents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que reste t il au potager ? Empty
MessageSujet: Re: Que reste t il au potager ?   Que reste t il au potager ? Icon_minitimeVen 11 Jan - 13:46

Pour les radis, si tu fais un trou et que tu mets les graines, à coup sur tu as des cure-dents !!!
La combine : tu seme des carottes et avec des radis, comme il faut dépresser les carottes, quand tu récolte les radis ça dépresse en même temps tes carottes.
Mon mari ne met que des radis de 18 jours, il en sème toutes les semaines
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que reste t il au potager ? Empty
MessageSujet: Re: Que reste t il au potager ?   Que reste t il au potager ? Icon_minitimeVen 11 Jan - 14:21

Que reste t il au potager ? Ferrar22

il est fort ton mari Lola, plombier, jardinier etc etc
j'avais pas fait qu'un trou, pas barjot j'avais semé en ligne pardi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que reste t il au potager ? Empty
MessageSujet: Petite astuce   Que reste t il au potager ? Icon_minitimeVen 11 Jan - 17:03

Pour éviter de trop éclaircir à la pousse ( radis ou carottes par exemple ) tu mélanges tes graines avec une peu de sable , tu sèmes le tout et tu verras que ton semis sera plus régulier et aussi plus rentable !
Les radis de 18 jours bon mais il y en a d'autres sortes ( rond allongés ) qui sont aussi un délice ...avec ou sans beurre !!!

Que reste t il au potager ? Jardin10
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Nombre de messages : 3630
Age : 73
Localisation : Artois dans le Pas de Calais, les Hauts de France
Date d'inscription : 05/12/2007

Que reste t il au potager ? Empty
MessageSujet: Que reste-il au potager?   Que reste t il au potager ? Icon_minitimeMar 15 Jan - 0:45

Plus grand chose à part les poireaux et quelques carottes.
La moutarde qui me sert d'engrais vert est gelée.

Que reste t il au potager ? Poules10

Les poules profitent du jardin jusqu'au printemps.
Que reste t il au potager ? Poules11

Mathieu, cette poule est-elle une de marans?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que reste t il au potager ? Empty
MessageSujet: Re: Que reste t il au potager ?   Que reste t il au potager ? Icon_minitimeMar 15 Jan - 20:22

Mon jardin ressemble un peu au tien.
Je ne peux pas affirmer le degré de pareté de la race de ta poule, en tout cas elle y ressemble fortement. l'une des miennes lui ressemble comme 2 gouttes d'eau.
Il faudrait voir la couleur de ces oeufs et la porosité de la coquille.
La marans est la seule à faire des oeufs si colorés et si tu as la chance de prendre un oeuf dans les 5 secondes qui suivent la ponte, tu verras qu'n mouillant ton doigt, tu peux enlever un peu la couleur.
Je vais voir pour te donner sa variété.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que reste t il au potager ? Empty
MessageSujet: Re: Que reste t il au potager ?   Que reste t il au potager ? Icon_minitimeMar 15 Jan - 20:39

Voilà, Gérard, je pense que c'est une noir-cuivré.
Il lui faudrait un coq, et au printemps, fait couver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que reste t il au potager ? Empty
MessageSujet: Mon potager est un désert   Que reste t il au potager ? Icon_minitimeLun 21 Jan - 16:34

Bonjour vous tous
je n'ai plus rien dans le jardin à part un peu de thym et quelques brins de persil qui se battent en duel.
Mes poireaux ne sont pas plus gros que des crayons . Je suis envieuse quand je vois les poireaux de gérard.
les jonquilles,les perce neige, les tulipes, jacinthes et autres bulbes pointent hors de terre. Ma rose de Noël est pleine de boutons.
Bonne fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que reste t il au potager ? Empty
MessageSujet: Hiver   Que reste t il au potager ? Icon_minitimeLun 21 Jan - 16:44

Bonjour

Je viens d'aller prendre des salades ( qui ont resisté aux gelées sans aucune protection ) des radis d'hiver , de la mâche , des poireaux ! J'ai les aulx qui sortent bien ; les oignons et échalottes qui poussent super !
J'ai encore plein de choux et des romanesco à venir !

Allez Aralia cela marchera mieux l'année prochaine cette année n'a pas été une année super pour les potagers !

:roll:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que reste t il au potager ? Empty
MessageSujet: Re: Que reste t il au potager ?   Que reste t il au potager ? Icon_minitimeLun 21 Jan - 17:01

et bien aralia ne sois pas jalouse (enfin je pense que tu es du sexe féminin) je vais essayer de vous envoyer des photos de notre potager. Il est nu puisque nous ne l'avons encore jamais fait...

Que reste t il au potager ? Ss100010


Que reste t il au potager ? Ss100011

et voici les qq salades que nous avons semées dans un petit coin : ce sont des scaroles en cornet d'anjou. C'est maigre mais cette année ce sera mieux, il ne reste plus qu'à bosser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que reste t il au potager ? Empty
MessageSujet: Re: Que reste t il au potager ?   Que reste t il au potager ? Icon_minitimeLun 21 Jan - 19:27

aïe vous me stressez là! je veux faire un potager mais si je dois travailler dur pour.....rien! je tombe la binette lol! heureuse que le forum refonctionne!!!!! :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que reste t il au potager ? Empty
MessageSujet: que reste t-il au potager   Que reste t il au potager ? Icon_minitimeMar 22 Jan - 15:33

Bonjour vous tous
pile dans le mille Lola je suis une femme. Mais je dois avouer celui qui trime le plus au jardin c'est mon mari.
Je commande les graines. je choisis les emplacements. J'aide au desherbage.
Je fais les cueillettes. Je suis plus attirée par les fleurs que les légumes. Mais bien heureuse de manger notre petite production de légumes frais.
Quoi de meilleure qu'une salade coupée à 11heures 55 pour la retrouver dans le saladier à 12 heures.
Je vous salue tous bien amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que reste t il au potager ? Empty
MessageSujet: Re: Que reste t il au potager ?   Que reste t il au potager ? Icon_minitimeMar 22 Jan - 16:07

Que reste t il au potager ? Loc215
Dis Lola tu les vends combien tes salades ?
mais non je rigole je vais pas monter là haut chercher une salade au prix qu'est le G oil. Tant pis pour moi, j'rai chez Auchan, sûr elle sera moins bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que reste t il au potager ? Empty
MessageSujet: Re: Que reste t il au potager ?   Que reste t il au potager ? Icon_minitimeMar 22 Jan - 17:12

Bonjour les z'amis,

une tite question siouplaît....un potager, quelle orientation?

merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que reste t il au potager ? Empty
MessageSujet: Re: Que reste t il au potager ?   Que reste t il au potager ? Icon_minitimeMar 22 Jan - 18:21

Aralia, chez moi c'est pareil que chez toi : j'achète les graines, mon mari sème, par contre c'est moi qui me colle au désherbage et je m'occupe des fleurs et des arbustes. La cueillette des légumes c'est aussi souvent moi, mais je suis quand même aidée avec les haricots verts car c'est dur cette cueillette, je voudrais bien des rames, mais monsieur ne veut pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que reste t il au potager ? Empty
MessageSujet: Re: Que reste t il au potager ?   Que reste t il au potager ? Icon_minitimeMar 22 Jan - 18:35

Ben l' bonsouère,
Cheux nous aussi c'est ma t'ite Biquette qué plume les haricots et qui désherbe; moué je l'aide moralement.
Pour l'orientation, dans la mesure du possible, à l'abrit du vent.
Le soleil du matin est bon pour les légumes mais pâs l' ceusse de l'après-midi.
J'ai la chance d'avouère un énorme chêne qui fait de l'mobre à partir de 14h et ça pousse.
Moué aussi, j' sée ben content, ça chauffe mons ma caecasse.
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19846
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

Que reste t il au potager ? Empty
MessageSujet: Re: Que reste t il au potager ?   Que reste t il au potager ? Icon_minitimeMar 22 Jan - 21:27

tout dépend de ce que tu plantes, eulalie,
pour ls tomates par exemple il faut du plein soleil le plus possible, pour d'autres moins
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que reste t il au potager ? Empty
MessageSujet: Re: Que reste t il au potager ?   Que reste t il au potager ? Icon_minitimeSam 26 Jan - 20:12

Merci à pepite et mathieu,

en fait, je veux faire haricots verts, tomates, salades, poireaux, radis roses et radis noirs, et des concombres

Merci par avance de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que reste t il au potager ? Empty
MessageSujet: Re: Que reste t il au potager ?   Que reste t il au potager ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que reste t il au potager ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» notre potager
» le potager de Maxou
» bestioles dans le compost
» potager aujourd'hui
» NOTRE POTAGER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AMIS DES PLANTES :: FORUM JARDIN :: AU POTAGER-
Sauter vers: