LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AMIS DES PLANTES


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Echange : 1er résultats

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Echange : 1er résultats Empty
MessageSujet: Echange : 1er résultats   Echange : 1er résultats Icon_minitimeMer 29 Juil - 17:53

Echange : 1er résultats Jardin47

Echange : 1er résultats Jardin48

voici deux de mes ricins sanguins des graines envoyées par Lou, si vous êtes intéressés à votre tour dites le moi je vais garder les graines !
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19849
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

Echange : 1er résultats Empty
MessageSujet: Re: Echange : 1er résultats   Echange : 1er résultats Icon_minitimeMer 29 Juil - 19:35

c'etait des graines au départ ? ça pousse vite dis donc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echange : 1er résultats Empty
MessageSujet: Re: Echange : 1er résultats   Echange : 1er résultats Icon_minitimeMer 29 Juil - 21:34

oui et ça rend l'effet que je voulais : à savoir cacher le compteur électrique ! c'est à l'endroit où j'ai commencé une rocaille côté rue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echange : 1er résultats Empty
MessageSujet: Re: Echange : 1er résultats   Echange : 1er résultats Icon_minitimeJeu 30 Juil - 11:48

Pour Pépite avec le climat que tu as ton ricin peut devenir arbuste et faire plus de trois mètres de haut dans quelques années !

Cette année je n'en ai pas mis ! Il faut que je crée des plates bandes pour agrandir !
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19849
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

Echange : 1er résultats Empty
MessageSujet: Re: Echange : 1er résultats   Echange : 1er résultats Icon_minitimeJeu 30 Juil - 12:35

bien possible mais je n'ai pas suffisamment d'espace pour lui, c'est vrai que j'en vois dans certaines plates bandes communales
Revenir en haut Aller en bas
lorraine701

lorraine701


Nombre de messages : 6759
Age : 70
Localisation : conflans sur lanterne (Haute Saône)
Date d'inscription : 22/03/2009

Echange : 1er résultats Empty
MessageSujet: Re: Echange : 1er résultats   Echange : 1er résultats Icon_minitimeSam 1 Aoû - 8:31

magnifique, je regarde toujours cette plante dans les communes beaucoup en ont
Je veux bien des graines lola merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echange : 1er résultats Empty
MessageSujet: Re: Echange : 1er résultats   Echange : 1er résultats Icon_minitimeSam 1 Aoû - 12:10

ok Lorraine j'espère en avoir !!! et je t'en garde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echange : 1er résultats Empty
MessageSujet: Re: Echange : 1er résultats   Echange : 1er résultats Icon_minitimeLun 24 Aoû - 9:24

Attention!!! à cette plante qui est trés TOXIQUE, mais chez moi il la mettent sur les ronds points
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echange : 1er résultats Empty
MessageSujet: Re: Echange : 1er résultats   Echange : 1er résultats Icon_minitimeLun 24 Aoû - 11:13

Si tu as des graines, j'en veux bien aussi Lola.
Je mettrai des photos de plantes que tu m'a envoyées.
D'ailleurs j'ai des graines à donner, je vais me plonger dans le sujet et mettrai le nom de celles-ci, mais j'ai besoin de quelques jours pour finir de remettre la maison en ordre et de reprendre ma petite vie cool (ça me manque !!)
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Nombre de messages : 3631
Age : 73
Localisation : Artois dans le Pas de Calais, les Hauts de France
Date d'inscription : 05/12/2007

Echange : 1er résultats Empty
MessageSujet: Re: Echange : 1er résultats   Echange : 1er résultats Icon_minitimeLun 24 Aoû - 23:03

Bonjour à tous,

lorsque Lola a parlé du ricin au printemps ça m'a donné envie d'en mettre dans le jardin, j'en ai trois. C'est une plante qui pousse sans problèmes, pas de maladies, pas de parasites.
La plante est toxique comme beaucoup d'autres fleurs, elle contient de la ricine. Je me rappelle qu'autrefois on nous purgeait avec l'huile de ricin.
Sur l'étiquette des fleurs en Belgique, il est signalé que c'est destiné à la décoration et non à la consommation.

Echange : 1er résultats Ricin10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echange : 1er résultats Empty
MessageSujet: Re: Echange : 1er résultats   Echange : 1er résultats Icon_minitimeMar 25 Aoû - 2:58

Bonjour Gérard

faustine a raison, c'est une plante très toxique!
Ce n'est pas la seule, c'est sûr! Mais moi aussi, je trouve ça anormal d'en trouver dans les compositions florales des municipalités!
Les fruits sont très attactifs et des enfants pourraient être tentés d'en ingérer.
Dans un jardin privé, chacun fait ce qui lui plaît! Sur le domaine public, je trouve qu'il y a certaines règles à respecter!!!
La ricine est contenue dans la plante et, surtout, dans la pulpe des graines, pas dans l'huile.
C'est, peut-être, l'utilisation de cette huile qui laisse croire à des jardiniers sans connaissances botaniques suffisantes, comme le sont ceux de la plupart des municipalités, que la toxicité de la plante n'est pas si importante qu'on le dit!!!
En tous cas, si vous avez des animaux en liberté, ne mettez jamais de tourteau de ricin (résidus de pressage de l'huile), dans le jardin. Son odeur les attire, surtout les chiens, pour qui c'est mortel!!!

à+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echange : 1er résultats Empty
MessageSujet: Re: Echange : 1er résultats   Echange : 1er résultats Icon_minitimeMar 25 Aoû - 10:41

Bonjour tous

C'est vrai ce que dit Nicancandra mais je m'étonne qu'on laisse le volant à des gens qui ne savent pas conduire et qui sont plus dangereux que le ricin !
Un enfant qui avale des billes , des clous , des épingles à nourrice celà se voit tous les jours !

Le danger est partout il faut vivre avec sans en faire une obsession ! Ceci dit je croyais ne plus avoir de graines mais j'en ai retrouvé une dizaine dans un pot ! Je suis donc paré pour l'an prochain !
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19849
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

Echange : 1er résultats Empty
MessageSujet: Re: Echange : 1er résultats   Echange : 1er résultats Icon_minitimeMar 25 Aoû - 12:05

moi ce que je remarque c'est que de plus en plus les gens veulent être maternés,
il faut toujours quelque chose pour les protéger quel que soit le sujet, je le remarque dans mon travail, d'autres ont du le remarquer aussi,
c'est à croire que les gens ne reflechissent plus par eux même toi doit leur etre maché et remaché, avant on disait des personnes très agées, elle retombe en enfance et bien moi j'ai l'impression que maintenant les gens restent de grands enfants du début à la fin,
comme ça c'est facile il y a toujours un responsable qui évidemment n'est jamais eux memes.
Revenir en haut Aller en bas
denise92

denise92


Nombre de messages : 4996
Age : 83
Localisation : 5843 kms à l'est de New-York
Date d'inscription : 08/04/2008

Echange : 1er résultats Empty
MessageSujet: Re: Echange : 1er résultats   Echange : 1er résultats Icon_minitimeMar 25 Aoû - 18:10

ça c'est le bon vieux principe de précaution à la française, il faut dire que nous devons être tellement débiles qu'il est bon que les 'sages' pensent et agissent à notre place!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echange : 1er résultats Empty
MessageSujet: Re: Echange : 1er résultats   Echange : 1er résultats Icon_minitimeMar 25 Aoû - 18:35

Bjr

J'ai été regardé le mot ricine et ce n'est pas du tout ce que dit Nicandra !
La graine de ricin contient de 1 à 10% de ricine et pour que cette ricine soit mortelle il faut qu'elle soit extraite de la grine , reformulée en poudre blanche , chauffée à 80° etc etc . Il me semblait avoir étudié ce produit quand je prenais des cours de guerre bactériologique ! Je comprend mieux pourquoi les pouvoirs dits publics laissent pousser des ricins dans les jardins ! Ils ne sont pas aussi cons qu'on veuille le croire !!!!!!!

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echange : 1er résultats Empty
MessageSujet: Re: Echange : 1er résultats   Echange : 1er résultats Icon_minitimeMar 25 Aoû - 19:36

Bonsoir vladis

Je ne sais où tu as trouvé ces renseignements, mais c'est faux!!
La seule chose vraie est la concentration de ricine (pure) dans les graines de 1 à 10% et, quoi que tu en penses, c'est énorme!
La ricine est détruite par la chaleur et d'ailleurs on peut consommer les graines grillées!
C'est, au contraire, à froid que cette toxine est très dangereuse et, ce, par simple mastication ou par ingestion, si l'enveloppe de la graine est abimée.
Suite à ton intervention, j'ai cherché sur internet et j'ai trouvé çà:
http://pagesperso-orange.fr/bruno.ciccone/ricin.htm
http://pagesperso-orange.fr/floranet/tox/ricicom.htm
http://www.cbif.gc.ca/pls/pp/ppack.info?p_psn=135&p_type=all&p_sci=comm&p_x=pp&p_lang=fr

à+
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Nombre de messages : 3631
Age : 73
Localisation : Artois dans le Pas de Calais, les Hauts de France
Date d'inscription : 05/12/2007

Echange : 1er résultats Empty
MessageSujet: Re: Echange : 1er résultats   Echange : 1er résultats Icon_minitimeMar 25 Aoû - 19:45

Salut Vladis,

je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce que tu viens d'écrire.
L'absoption de graines est dangereuse, 3 graines pourrait faire mourir un enfant.
La chaleur détruit la toxicité, certains indigènes consomment les graines grillées. Je n'essaierai pas.
L'extraction de la ricine en poudre sert plus à des projets criminels ( L'affaire du parapluie bulgare )
Revenir en haut Aller en bas
denise92

denise92


Nombre de messages : 4996
Age : 83
Localisation : 5843 kms à l'est de New-York
Date d'inscription : 08/04/2008

Echange : 1er résultats Empty
MessageSujet: Re: Echange : 1er résultats   Echange : 1er résultats Icon_minitimeMer 26 Aoû - 0:46

Bonsoir
De toute façon il y a beaucoup de plantes toxiques dans nos jardins. Ma fille, d'une douzaine d'années, lors d'un séjour en Angleterre n'avait rien trouvé de mieux que de manger le contenu des gousses de cytise qu'elle avait pris pour des petits pois. Hopital, lavage d'estomac, etc.. etc..
Et pourtant des cytises il y en a partout.
C'est ça les enfants des villes, ça ne connait rien.
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19849
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

Echange : 1er résultats Empty
MessageSujet: Re: Echange : 1er résultats   Echange : 1er résultats Icon_minitimeMer 26 Aoû - 6:15

bah tu sais j'ai beau être née à la campagne je suis effarée de voir le nombre de plantes qui sont toxiques, à commencer par les boules de mes innombrables lantanas,
bon c'est vrai il ne nous vient peut etre pas à l'idée de manger tout ce qui passe devant nous,
mais enfant, je me souviens m'être mis des pétales de roses dans le nez pour que ça sente bon....... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echange : 1er résultats Empty
MessageSujet: Re: Echange : 1er résultats   Echange : 1er résultats Icon_minitimeMer 26 Aoû - 8:19

Bjr

J'ai tapé ricine sur Google et j'ai devellopé tout simplement ! J'ai pris note de ce qu'à donné un chimiste !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echange : 1er résultats Empty
MessageSujet: Re: Echange : 1er résultats   Echange : 1er résultats Icon_minitimeMer 26 Aoû - 10:10

Bonjour vladis

Je viens de taper "ricine" sur google et ça ouvre cette page:
http://www.google.fr/search?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&rlz=1T4ADBF_frFR324FR327&q=ricine
Je n'ai trouvé, nulle part, dans les sites répertoriés les informations que tu as données!! scratch
Donne nous le lien de celui qui t'a servi pour écrire ton message, j'irai y faire un commentaire. C'est, en effet, criminel de diffuser de pareilles informations sur internet!!!

à+
Revenir en haut Aller en bas
lorraine701

lorraine701


Nombre de messages : 6759
Age : 70
Localisation : conflans sur lanterne (Haute Saône)
Date d'inscription : 22/03/2009

Echange : 1er résultats Empty
MessageSujet: Re: Echange : 1er résultats   Echange : 1er résultats Icon_minitimeMer 26 Aoû - 11:01

Bonjour à tous
Ben dit donc, pas réjouissant le ricin Sad
Bon Lola, je viens vers chez toi le 29 jusqu'au 13 septembre si tu souhaite que l'on se rencontre cela pourrait se faire, je pourraite donner mon portable en mp
Pour Pepite, je t'envoie ce jour les graines de pavots plus une racine de'iris (j'espère que c'est la bonne)
Je pars le 28, je n pourrai plus vous lire mais penserai un peu à vous en dégustant des crèpes, des fruits de mer, du pommeau des mehnirs et le viskit breton :141:
Echange : 1er résultats 233537 à toutes et tous ,vous êtes super !!! Echange : 1er résultats 885166
Revenir en haut Aller en bas
denise92

denise92


Nombre de messages : 4996
Age : 83
Localisation : 5843 kms à l'est de New-York
Date d'inscription : 08/04/2008

Echange : 1er résultats Empty
MessageSujet: Re: Echange : 1er résultats   Echange : 1er résultats Icon_minitimeMer 26 Aoû - 11:45

Chouette le tourteau de ricin pour se debarasser de mulots campagnols et autres rongeurs, j'ai passé commande de 15 kgs. Engrais bio ils disent.
De plus comme le chien du voisin vient se servir de ma pelouse come toilettes, ça va lui faire du bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echange : 1er résultats Empty
MessageSujet: Re: Echange : 1er résultats   Echange : 1er résultats Icon_minitimeMer 26 Aoû - 12:23

Bonjour denise

C'est sûr, il ne viendra plus t'importuner!
Il sera mort!! Sad

à+
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Nombre de messages : 3631
Age : 73
Localisation : Artois dans le Pas de Calais, les Hauts de France
Date d'inscription : 05/12/2007

Echange : 1er résultats Empty
MessageSujet: Re: Echange : 1er résultats   Echange : 1er résultats Icon_minitimeMer 26 Aoû - 16:27

Bonjour à tous,

Denise, il y a plus de chance d'empoisonner un chien qu' un seul de tes rongeurs avec le tourteau de ricin. Il est sensé éloigner taupes et rongeurs par l'odeur.
Il y a 3 ou 4 ans j'en ai mis tout au tour du potager sur un mètre de large, pour éloigner les campagnols. Je n'ai eu aucuns résultats. Je l'avais bien enfoui pour protéger mes chats et la chienne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Echange : 1er résultats Empty
MessageSujet: Re: Echange : 1er résultats   Echange : 1er résultats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Echange : 1er résultats
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» echange
» le 1er échange du forum
» ECHANGE DE GRAINES
» echange de graines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AMIS DES PLANTES :: FORUM JARDIN :: AUX ECHANGES-
Sauter vers: