LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AMIS DES PLANTES


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 OFFRE DE GRAINES OU PLANTS DE PEPITE

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19851
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

OFFRE DE GRAINES OU PLANTS DE PEPITE Empty
MessageSujet: OFFRE DE GRAINES OU PLANTS DE PEPITE   OFFRE DE GRAINES OU PLANTS DE PEPITE Icon_minitimeMer 1 Juil - 13:28

pour l'instant comme graines j'ai les nigelles de damas dont j'ai déjà parlé

- par contre si certains veulent des boutures de lantanas qu'ils le disent, je les fais toujours courant d'été pour les repiquer au printemps suivant sauf pour ceux qui sont dans le sud ou qui ont une véranda ou ils peuvent passer l'hiver sans geler
(je peux aussi envoyer des tiges prêtes à être bouturées par vous même, ça m'arrangerait c'est moins de boulot pour moi) loooool:lol!:
j'ai à peu près toutes les couleurs qui existent.

-je peux faire aussi des boutures de véronique à feuilles bicolores j'ai testé ça marché très bien
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19851
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

OFFRE DE GRAINES OU PLANTS DE PEPITE Empty
MessageSujet: Re: OFFRE DE GRAINES OU PLANTS DE PEPITE   OFFRE DE GRAINES OU PLANTS DE PEPITE Icon_minitimeLun 13 Juil - 7:59

si certains d'entre vous ont ça en magasin je serais interessée par des rhizomes d'iris pour diversifier mes couleurs (j'ai du jaune vif et un joli bleu qui n'a pas voulu fleurir cette année grrrrrrrrr)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OFFRE DE GRAINES OU PLANTS DE PEPITE Empty
MessageSujet: Re: OFFRE DE GRAINES OU PLANTS DE PEPITE   OFFRE DE GRAINES OU PLANTS DE PEPITE Icon_minitimeLun 13 Juil - 13:28

désolée pépite : pas un iris chez moi.........
Revenir en haut Aller en bas
lorraine701

lorraine701


Nombre de messages : 6759
Age : 70
Localisation : conflans sur lanterne (Haute Saône)
Date d'inscription : 22/03/2009

OFFRE DE GRAINES OU PLANTS DE PEPITE Empty
MessageSujet: iris   OFFRE DE GRAINES OU PLANTS DE PEPITE Icon_minitimeMar 14 Juil - 6:33

j'ai pepite
des petits bruns 20à 25cm et autres si tu regardes mes photos de pavots, l'enveloppe sera juste plus grosse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19851
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

OFFRE DE GRAINES OU PLANTS DE PEPITE Empty
MessageSujet: Re: OFFRE DE GRAINES OU PLANTS DE PEPITE   OFFRE DE GRAINES OU PLANTS DE PEPITE Icon_minitimeMar 14 Juil - 6:54

je veux bien des bleus et blancs si c'est possible, pas de marrons c'est une couleur qui ne correspond pas aux couleurs de mon jardin
merci d'avance si tu peux c'est super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OFFRE DE GRAINES OU PLANTS DE PEPITE Empty
MessageSujet: bonjour   OFFRE DE GRAINES OU PLANTS DE PEPITE Icon_minitimeLun 13 Sep - 10:48

lorraine701 a écrit:
j'ai pepite
des petits bruns 20à 25cm et autres si tu regardes mes photos de pavots, l'enveloppe sera juste plus grosse Smile

bonjour nouvelles ici , je commprend comment onfait pour voir les photos de vos iris? s'il vous en reste je suis intèrèsser par plusieur couleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OFFRE DE GRAINES OU PLANTS DE PEPITE Empty
MessageSujet: Re: OFFRE DE GRAINES OU PLANTS DE PEPITE   OFFRE DE GRAINES OU PLANTS DE PEPITE Icon_minitimeLun 13 Sep - 10:48

lorraine701 a écrit:
j'ai pepite
des petits bruns 20à 25cm et autres si tu regardes mes photos de pavots, l'enveloppe sera juste plus grosse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OFFRE DE GRAINES OU PLANTS DE PEPITE Empty
MessageSujet: Re: OFFRE DE GRAINES OU PLANTS DE PEPITE   OFFRE DE GRAINES OU PLANTS DE PEPITE Icon_minitimeVen 28 Jan - 10:35

cc
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19851
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

OFFRE DE GRAINES OU PLANTS DE PEPITE Empty
MessageSujet: Re: OFFRE DE GRAINES OU PLANTS DE PEPITE   OFFRE DE GRAINES OU PLANTS DE PEPITE Icon_minitimeVen 28 Jan - 11:35

tu as fait un essai jessalyne? ou c'est un bonjour? je sais pas OFFRE DE GRAINES OU PLANTS DE PEPITE 849798
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OFFRE DE GRAINES OU PLANTS DE PEPITE Empty
MessageSujet: Re: OFFRE DE GRAINES OU PLANTS DE PEPITE   OFFRE DE GRAINES OU PLANTS DE PEPITE Icon_minitimeLun 31 Jan - 17:41

OFFRE DE GRAINES OU PLANTS DE PEPITE 814775 OFFRE DE GRAINES OU PLANTS DE PEPITE 814775 OFFRE DE GRAINES OU PLANTS DE PEPITE 814775 rien compris............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OFFRE DE GRAINES OU PLANTS DE PEPITE Empty
MessageSujet: Re: OFFRE DE GRAINES OU PLANTS DE PEPITE   OFFRE DE GRAINES OU PLANTS DE PEPITE Icon_minitimeLun 21 Fév - 13:06

Coucou à toutes

Je suis très intéressée par des bouture de lantana
J'ai l'intention de fleurir l'extérieur de la maison dans
des pots et aussi un parterre, mais nous attendons
les terres à cause des travaux de la véranda..

Quand j'habitais Braine l'alleud en Belgique j'avais un
petit jardin et je dois dire que j'ai la main verte, j'ai
envie de cultiver de jolies fleurs vivaces et annuelles.

Merci de penser à moi
Bisous, Mamimo
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19851
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

OFFRE DE GRAINES OU PLANTS DE PEPITE Empty
MessageSujet: Re: OFFRE DE GRAINES OU PLANTS DE PEPITE   OFFRE DE GRAINES OU PLANTS DE PEPITE Icon_minitimeLun 21 Fév - 16:26

dans quelle région te trouves tu mamimo? en france bien plus qu'en belgique il y a de grosses différences de climat d'un coin à l'autre
en terre, suivant la région le lantana ne passera pas l'hiver, c'est très fragile, il a horreur du mélange humidité et froid, au mieux il va geler jusqu'au pied et repartir mais souvent il ne repart pas du tout,
en pot il faut des grands bacs type bacs que mettent les communes très profonds, les lantanas en petits pots ne donnent pas grand chose
je pourrai faire des boutures mais vers le printemps/été, donc tu ne les aura qu'au printemps prochain, auras tu la patience d'attendre??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OFFRE DE GRAINES OU PLANTS DE PEPITE Empty
MessageSujet: Re: OFFRE DE GRAINES OU PLANTS DE PEPITE   OFFRE DE GRAINES OU PLANTS DE PEPITE Icon_minitimeJeu 17 Nov - 20:02

tu a toujour des lantanas de quel couleur son tem
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OFFRE DE GRAINES OU PLANTS DE PEPITE Empty
MessageSujet: Re: OFFRE DE GRAINES OU PLANTS DE PEPITE   OFFRE DE GRAINES OU PLANTS DE PEPITE Icon_minitimeJeu 17 Nov - 20:03

[quote="davidkevintheo"]tu a toujour des lantanas de quel couleur son tel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OFFRE DE GRAINES OU PLANTS DE PEPITE Empty
MessageSujet: Re: OFFRE DE GRAINES OU PLANTS DE PEPITE   OFFRE DE GRAINES OU PLANTS DE PEPITE Icon_minitimeJeu 17 Nov - 20:06

je ne spense plus que ce soit la saison:scratch:
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19851
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

OFFRE DE GRAINES OU PLANTS DE PEPITE Empty
MessageSujet: Re: OFFRE DE GRAINES OU PLANTS DE PEPITE   OFFRE DE GRAINES OU PLANTS DE PEPITE Icon_minitimeJeu 17 Nov - 20:57

en effet j'en ai toujours j'ai toutes les couleurs sauf le blanc que je n'aime pas :, jaune, jaune et orange, jaune/orange/fuschia, et parme et jaune pale,
mais ce n'est pas la saison pour faire des boutures
par contre si tu veux tenter je peux t'envoyer des graines j'en ai certaines qui se sont multipliées naturellement, mais il faut de la chaleur et il y en a très peu qui marchent ça m'est arrivé deux ou trois fois alors que j'ai des centaines et des centaines de graines qui tombent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OFFRE DE GRAINES OU PLANTS DE PEPITE Empty
MessageSujet: Re: OFFRE DE GRAINES OU PLANTS DE PEPITE   OFFRE DE GRAINES OU PLANTS DE PEPITE Icon_minitimeJeu 17 Nov - 21:00

ok
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OFFRE DE GRAINES OU PLANTS DE PEPITE Empty
MessageSujet: Re: OFFRE DE GRAINES OU PLANTS DE PEPITE   OFFRE DE GRAINES OU PLANTS DE PEPITE Icon_minitimeJeu 17 Nov - 22:18

bonsoir pepite

jaimerais bien en avoir des graines merci

je fait refaire ma liste d echanges

est de recherche
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19851
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

OFFRE DE GRAINES OU PLANTS DE PEPITE Empty
MessageSujet: Re: OFFRE DE GRAINES OU PLANTS DE PEPITE   OFFRE DE GRAINES OU PLANTS DE PEPITE Icon_minitimeVen 18 Nov - 5:29

pas de soucis, donne moi ton nom et ton adresse en mp

il faut savoir quand même qu'il y a peu de chances pour qu'ils survivent dans ta region, a moins que tu les mette en pot et que tu les rentre l'hiver quelque part
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OFFRE DE GRAINES OU PLANTS DE PEPITE Empty
MessageSujet: Re: OFFRE DE GRAINES OU PLANTS DE PEPITE   OFFRE DE GRAINES OU PLANTS DE PEPITE Icon_minitimeSam 19 Nov - 23:02

bonsoir pepite

merci pour les graines ,je mets mon adresse en mp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OFFRE DE GRAINES OU PLANTS DE PEPITE Empty
MessageSujet: Re: OFFRE DE GRAINES OU PLANTS DE PEPITE   OFFRE DE GRAINES OU PLANTS DE PEPITE Icon_minitimeDim 15 Avr - 3:53

Pepite a écrit:
pour l'instant comme graines j'ai les nigelles de damas dont j'ai déjà parlé

- par contre si certains veulent des boutures de lantanas qu'ils le disent, je les fais toujours courant d'été pour les repiquer au printemps suivant sauf pour ceux qui sont dans le sud ou qui ont une véranda ou ils peuvent passer l'hiver sans geler
(je peux aussi envoyer des tiges prêtes à être bouturées par vous même, ça m'arrangerait c'est moins de boulot pour moi) loooool:lol!:
j'ai à peu près toutes les couleurs qui existent.

-je peux faire aussi des boutures de véronique à feuilles bicolores j'ai testé ça marché très bien


OFFRE DE GRAINES OU PLANTS DE PEPITE 95498 bonjour et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OFFRE DE GRAINES OU PLANTS DE PEPITE Empty
MessageSujet: Re: OFFRE DE GRAINES OU PLANTS DE PEPITE   OFFRE DE GRAINES OU PLANTS DE PEPITE Icon_minitimeLun 16 Avr - 12:52

merci pepite les graines sont bien arriver super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OFFRE DE GRAINES OU PLANTS DE PEPITE Empty
MessageSujet: Re: OFFRE DE GRAINES OU PLANTS DE PEPITE   OFFRE DE GRAINES OU PLANTS DE PEPITE Icon_minitimeSam 21 Avr - 9:54

bonjour, en me promenant .... et découvrant des messages qui m'ont échappés .... je vois que tu proposes (ou proposais )
des graines de nigelles de damas. je viens d'aller voir des images ... c'est très beau et je ne connaissais pas. Crois-tu que ça pousserait dans le nord ?
Et il fait tellement froid en ce moment. ....
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19851
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

OFFRE DE GRAINES OU PLANTS DE PEPITE Empty
MessageSujet: Re: OFFRE DE GRAINES OU PLANTS DE PEPITE   OFFRE DE GRAINES OU PLANTS DE PEPITE Icon_minitimeSam 21 Avr - 18:05

La nigelle de Damas est une fleur qui a tout pour plaire. Elle s’utilise aussi bien en massif que dans les bouquets.

Facile à cultiver, elle pousse partout et se ressème toute seule. Elle est donc la plante idéale pour combler les espaces vides dans les massifs, sans jamais étouffer ni concurrencer les plantes voisines.

Elle fleurit de mai à août. Ses fleurs, souvent bleues mais aussi parfois roses ou blanches, sont suivies de grosses capsules côtelées, vertes ou acajou, elles aussi décoratives. Une fois séchés, ces fruits étonnants sont utilisés dans les bouquets secs.

Conseils de culture

La nigelle de Damas apprécie une exposition au soleil. Elle pousse partout, même dans les sols pauvres, mais préfère les sols légers et bien drainés.

Semez directement en place, à la volée, entre mars et mai. Vous pouvez aussi semer les nigelles en septembre, là encore directement en place, pour obtenir une floraison plus précoce.

La nigelle est l’une des fleurs annuelles les plus rustiques. Elle ne demande aucun entretien particulier et se ressème d’elle-même.
A noter : vous pouvez cependant pratiquer vos semis en deux fois : ne semez pas tout le sachet de graines mais gardez-en la moitié pour les semer un mois plus tard.

voilà ce que l'on peut en dire, je pense que tu peux donc en semer chez toi,
en ce moment je ne propose pas de graines, des graines seront disponibles en juin/juillet, car là j'ai les plantes au jardin, elles vont fleurir début mai, puis ensuite feront les capsules, il faut attendre qu'elles soient bien seches pour récupérer des graines sinon ensuite elles explosent et se répandent un peu partout pour ressurgir l'année d'après, donc une fois que tu en as au jardin tu vas les voir revenir chaque année et même etre envahissantes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OFFRE DE GRAINES OU PLANTS DE PEPITE Empty
MessageSujet: Re: OFFRE DE GRAINES OU PLANTS DE PEPITE   OFFRE DE GRAINES OU PLANTS DE PEPITE Icon_minitimeSam 21 Avr - 18:21

J'en ai semé il y a quelques années ,c'est vrai qu'on a rien à faire ,ça se resème tout seul ,les années d'après !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OFFRE DE GRAINES OU PLANTS DE PEPITE Empty
MessageSujet: Re: OFFRE DE GRAINES OU PLANTS DE PEPITE   OFFRE DE GRAINES OU PLANTS DE PEPITE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
OFFRE DE GRAINES OU PLANTS DE PEPITE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» les plants
» plants de nellie
» FONCTIONNEMENT DES ECHANGES
» echange de graines
» Qui souhaite en recevoir des graines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AMIS DES PLANTES :: FORUM JARDIN :: AUX ECHANGES-
Sauter vers: