LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
BIENVENUE SUR LE FORUM DES AMIS DES PLANTES
LES AMIS DES PLANTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AMIS DES PLANTES


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 vous connaissez ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




vous connaissez  ? Empty
MessageSujet: vous connaissez ?   vous connaissez  ? Icon_minitimeMer 13 Mai - 21:01

Bonsoir tlm
est ce que quelqu'un d'entre vous connait cette plante ,elle est planté au dessus d'un muret et descend jusqu'au sol, direct sans s'enraciner entre les pierres , les fleurs on dirait des marguerites , photos prise en Italie
vous connaissez  ? Albenc10

vous connaissez  ? Albenc11

vous connaissez  ? Albenc12
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19848
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

vous connaissez  ? Empty
MessageSujet: Re: vous connaissez ?   vous connaissez  ? Icon_minitimeJeu 14 Mai - 5:54

c'est un dimophorteca je pense, la fleur est réellement identique, par contre le feuillage est différent le tien est dentellé alors que ceux que j'ai ont des feuilles lisses, peut etre une plante de la famille, si c'est ça, ça pousse facile et ça se resseme tout seul
Revenir en haut Aller en bas
denise92

denise92


Nombre de messages : 4994
Age : 83
Localisation : 5843 kms à l'est de New-York
Date d'inscription : 08/04/2008

vous connaissez  ? Empty
MessageSujet: Re: vous connaissez ?   vous connaissez  ? Icon_minitimeJeu 14 Mai - 6:27

Bonjour
Les feuilles dentelées comme ça, peut-être un(e?) anthémis? En Italie, s'il ne gèle pas dans la région, ça peut devenir assez volumineux.
vous connaissez  ? Anthem10
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19848
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

vous connaissez  ? Empty
MessageSujet: Re: vous connaissez ?   vous connaissez  ? Icon_minitimeJeu 14 Mai - 7:55

possible, je ne connais pas d'anthemis rampant mais bon ils font tellement de croisements de plantes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous connaissez  ? Empty
MessageSujet: Re: vous connaissez ?   vous connaissez  ? Icon_minitimeJeu 14 Mai - 11:00

Quand j'ai vu la photo hier soir j'ai tout de suite pensé aux ostéeo, mais les feuilles m'ont fait douter, ce matin j'ai regardé les miens, c'est bien la même fleur mais oui les feuilles ne sont pas dentelées...mais c'est surement la même famille, je crois qu'on l'appelle aussi "marguerite du cap"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous connaissez  ? Empty
MessageSujet: Re: vous connaissez ?   vous connaissez  ? Icon_minitimeJeu 14 Mai - 14:22

vous connaissez  ? Vieill21

tu vois Jo le feuillage est différent

vous connaissez  ? Vieill22
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous connaissez  ? Empty
MessageSujet: Re: vous connaissez ?   vous connaissez  ? Icon_minitimeJeu 14 Mai - 20:13

Merci pour vos réponses , effectivement les fleurs sont à peu près les même mais le feuillage est différent , çà me rappelle le feuillage des chrysanthèmes , j'en ai ramenais des petit bout ,je les ai mis en pot avec de l'hormone de bouturage , jusqu'à présent il tiennent le coup , on verra bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous connaissez  ? Empty
MessageSujet: Re: vous connaissez ?   vous connaissez  ? Icon_minitimeJeu 14 Mai - 22:08

bonsoir jo

Je pense que ce sont des arctotis

à+
Revenir en haut Aller en bas
Pepite
Admin
Pepite


Nombre de messages : 19848
Age : 69
Localisation : VENCE (ALPES MARITIMES)
Date d'inscription : 06/12/2007

vous connaissez  ? Empty
MessageSujet: Re: vous connaissez ?   vous connaissez  ? Icon_minitimeJeu 14 Mai - 22:52

donc des gazanias ? c'est vrai que leur feuille est dentellée, mais d'après la photo je pensais qu'il s'agissait d'une seule plante ou de deux ou trois a port retombant, or les gazanias sont de petites plantes qui s'étalent en se repiquant et en faisant des nouvelles plantes spontanées, mais pourquoi pas car sur la photo on ne voit pas en gros plan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous connaissez  ? Empty
MessageSujet: Re: vous connaissez ?   vous connaissez  ? Icon_minitimeJeu 14 Mai - 23:44

Bonsoir Pepite

Gazania et Arctotis sont 2 genres différents qui n'ont en commun que d'appartenir à la famille des "Astéracées"

à+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous connaissez  ? Empty
MessageSujet: Re: vous connaissez ?   vous connaissez  ? Icon_minitimeVen 15 Mai - 21:29

Nicandra a peu être raison ,mais je vous rappelle qu'il n'y a que quelques tiges au dessus du muret , et que celle-ci font environ 2 mètre de long
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vous connaissez  ? Empty
MessageSujet: Re: vous connaissez ?   vous connaissez  ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vous connaissez ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Connaissez-vous?
» Vous vous souvenez de cette voiture?
» Je découvre et vous ?
» QUE VOUS INSPIRE
» Saviez-vous que...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AMIS DES PLANTES :: FORUM JARDIN :: C'EST QUOI-
Sauter vers: